Lune de miel en Argentine

Terre de gauchos, de tango et de contrastes

Demander un devis

Dites-nous comment se déroulera votre voyage

Complétez le formulaire

Recevez des propositions d'agences spécialisées

Choisissez et économisez

L'Argentine en bref

Profitez d’une explosion de sensations, de contrastes et d’expériences passionnantes dans le pays le plus romantique et le plus sensuel d’Amérique latine. Nous vous donnons les clés pour passer la lune de miel en Argentine dont vous avez toujours rêvé.

Le deuxième plus grand pays d’Amérique latine respire la passion. Une lune de miel en Argentine, c’est s’immerger dans des paradis naturels d’une beauté à couper le souffle, se perdre dans les quartiers pittoresques et effervescents de sa capitale et se laisser séduire par le tango. Un lieu idéal pour se laisser porter par l’amour.

Sommaire
Données générales sur l'Argentine

Budget minimum

Transport externe : Un vol aller-retour pour l’Argentine depuis la France coûte entre 650 et 1 000 euros.

Transport interne :

  • En avion : de Buenos Aires à Iguazú, vous trouverez des billets à partir de 43 euros.
  • Bus : un billet pour le même trajet peut vous coûter de 38 euros, minimum (vous gagnerez beaucoup de temps si vous voyagez dans le pays en avion).
  • Métro : un ticket de métro coûte 0,45 euros.

Hébergement : il est possible de dormir dans des auberges à partir de 12 euros et dans des hôtels romantiques 5 étoiles à partir de 150.

Nourriture : Vous pouvez manger une empanada pour 2,60 euros dans les échoppes de rue ou dîner dans un bon et charmant restaurant pour environ 20 euros.

Monnaie

La monnaie argentine est le peso (ARS).

Fuseau horaire

L’Argentine à quatre heures de décalage avec la France (GMT-3).

Climat

En raison de sa grande taille, l’Argentine présente trois types de climat : chaud, tempéré et froid.

Langues officielles

L’espagnol est la langue prédominante en Argentine. L’anglais est la deuxième langue la plus parlée. Le guarani et le quechua sont parlés dans le nord-est du pays.

Les prix moyens pour…

  • Un cappuccino : 1,40 euros.
  • Une carte SIM : à partir de 40 euros.
  • Un taxi : environ 4,30 euros pour un trajet urbain moyen.

Santé et sécurité

Avant de commencer votre voyage de noces en Argentine, consultez les informations sur les règles de santé et de sécurité dans le pays (ces informations concernent les citoyens français).

Que visiter en Argentine ?

Buenos Aires, élégance et passion

La capitale argentine est élégante et résolument romantique (ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle le «Paris de l’Amérique latine»), cosmopolite et dotée d’une forte personnalité. Le raffinement européen et la passion latine fusionnent ici, donnant naissance à une hétérogénéité enrichie par diverses cultures et aspects artistiques. Vous ne pouvez pas passer votre lune de miel en Argentine sans vous rendre au merveilleux Teatro Colón pour une nuit magique d’opéra. Tombez amoureux (encore plus) en vous laissant emporter par la séduction du tango. Déambulez dans les rues du cimetière de Recoleta, avec ses statues et mausolées impressionnants. Et respirez ensemble l’atmosphère vibrante et la créativité de ses quartiers les plus emblématiques, qui se contrastent les uns avec les autres : Palermo, San Telmo ou La Boca.

Iguazu, beauté sauvage

Préparez-vous à découvrir l’un des spectacles les plus impressionnants et les plus tonitruants du monde : les chutes d’Iguazu, plus hautes que les chutes du Niagara et plus larges que les chutes Victoria. Laissez-vous fasciner par la beauté sauvage et capricieuse de l’eau dans un ensemble de près de 300 chutes, dont la Garganta del Diablo (gorge du diable), une chute de 80 mètres que vous ne pourrez plus quitter des yeux. Et si vous avez la chance que votre lune de miel en Argentine coïncide avec une pleine lune, il n’y a rien de plus romantique sur terre que de se promener le long des chutes d’eau sous sa lumière.

Bariloche, le secret de la Patagonie

Découvrez le secret le mieux gardé de la Patagonie et l’un des joyaux de l’Amérique du Sud. Cachée entre des lacs d’un bleu profond et des forêts denses se trouve la ville de Bariloche, dont les maisons en bois, les cheminées fumantes et le paysage alpin vous envoûteront. C’est l’endroit idéal pour s’adonner aux plaisirs de la vie, de l’amour et de la détente, sans oublier de goûter à son produit phare : le chocolat !

Perito Moreno, les entrailles de la terre

Explorez le parc des Glaciers et succombez à la majesté unique du Perito Moreno. Avec un front de cinq kilomètres de long et d’environ 60 mètres de haut, ce géant bleu et blanc vous coupera le souffle. Un circuit de passerelles à différents niveaux offre de multiples perspectives de cette cathédrale glacée. Fermez les yeux, tenez-vous les mains et écoutez ensemble la voix des entrailles de la terre. Vous vous en souviendrez pour le reste de votre vie.

Ushuaia : le bout du monde

Ushuaia, la capitale de la Terre de Feu, est la ville la plus australe du monde. Lors de votre voyage de noces en Argentine, ne manquez pas de visiter cette ville, entourée de pics glacés et de paysages extrêmes, presque vierges, baignés d’une lumière magique. Entre neiges quasi perpétuelles, eaux démoniaques et pingouins gracieux, ce lieu vous fera trembler d’une émotion intime et, en même temps, partagée. Promenez-vous dans le parc national, naviguez sur le canal Beagle, goûtez aux succulentes araignées de mer et sentez-vous littéralement au bout du monde, la sensation est unique !

Quand partir en Argentine ?

Si vous choisissez de passer votre lune de miel en Argentine, n’oubliez pas que le climat est très varié. La partie nordest subtropical, les étés sont donc très chauds et humides et les hivers sont doux et secs, avec des températures qui peuvent atteindre environ les 32°. D’autre part, le centre du pays a des étés chauds (environ 25°C) avec des précipitations, et des hivers frais (environ 10°C en moyenne). Enfin, dans le régions du sud -Patagonie ou Terre de Feu – le climat est froid : les températures restent en dessous de zéro en hiver et ne dépassent pas 10°C en été.

Goûtez à l'une des cuisines les plus riches du monde

En Argentine, vous pourrez déguster l’une des cuisines les plus riches et les plus savoureuses du monde, compte tenu de la fertilité de ses sols. Produits de la combinaison de de recettes ancestrales, créoles, espagnoles et italiennes, la cuisine du pays est attrayante pour tous les palais. Outre le festin carnivore du traditionnel asado de res (un véritable rituel), ne manquez pas d’autres délices typiques comme le locro (un ragoût à base de maïs, de potiron, de pommes de terre et d’une sorte de viande), le choripán (une sorte de ‘hot dog’ mais avec de la saucisse criollo chorizo – accompagnez-la de chimichurri ! milanesa (avec sa panure bien parfumée et son abondant fromage fondu), le sorrentinos (pâtes farcies, surtout avec du jambon et du fromage) ou le super doux dulce de leche. Et, bien sûr, l’Argentine vous invite à déguster ses vins, parmi les meilleurs de la planète, tout en savourant votre bonheur au milieu d’un coucher de soleil romantique.

Passer sa lune de miel en Argentine, c’est ouvrir un coffre colossal rempli d’expériences uniques et de sensations inoubliables qui vous couperont le souffle, c’est vivre l’amour à l’état pur. Partez à la découverte de ces lieux incroyables ensemble et mettez la cerise sur le gâteau à votre mariage de rêve !

Questions fréquemment posées

Lors de votre voyage de noces en Argentine, vous serez surpris par un détail : partout et à tout moment, ses habitants sirotent une boisson chaude à l’aide d’une sorte de paille métallique. Il s’agit du maté, une infusion d’origine guarani faite de feuilles de yerba mate séchées et moulues, également consommée dans d’autres pays de la région. L’infusion est presque devenue un symbole d’identité, alors si on vous en propose, ne la refusez pas. C’est un signe d’amitié, et la boire fait partie d’un rituel.

La monnaie argentine est constamment dévaluée et la valeur du peso peut varier considérablement. Il est donc conseillé de changer un peu d’argent (dans les points officiels comme le Banco de la Nación), suffisamment pour effectuer de petits paiements. Vous pouvez également retirer de l’argent, mais les frais sont généralement trop élevés. Il est préférable de payer avec une carte de voyage (BNext ou Revolut) chaque fois que vous le pouvez, évitant ainsi les frais et les charges.

Un gaucho était une sorte de cow-boy qui, entre le XVIIIe et le XIXe siècle, habitait les plaines ou pampas d’Argentine, d’Uruguay et du Brésil. Excellent cavalier, il se déplaçait d’une province à l’autre à cheval, et se caractérisait par son esprit libre, rebelle, combatif, et très romantique. Emblème des classes ouvrières, le gaucho est devenu un emblème de la singularité argentine. Aujourd’hui, ce terme continue de désigner l’homme de la campagne.

Inspiré ?

Envoyez un message aux plus grands spécialistes et recevez une proposition adaptée à vos besoins.

Vous cherchez une autre destination ?
Aller à l'accueil de Zankyou Travel

Posez-nous vos questions

Nous vous aidons pour tout ce dont vous avez besoin

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Vous devez donner votre accord avant l'envoi.

Demander un devis

Dites-nous comment se déroulera votre voyage

Où souhaitez-vous aller ?

Nous vous proposerons les agences spécialisées dans votre destination et préparerons avec elles un voyage sur mesure au meilleur prix.

Votre voyage ne fait que commencer !

Voici la sélection d'agences spécialisées dans votre destination.

Date souhaitée

Combien de personnes voyagent ?

Nous serons

Adultes

Enfants

Budget approximatif

Environ

par voyageur

Dans cette destination, vous ne pouvez pas voyager pour moins de

Durée approximative du voyage

jours

Souhaitez-vous laisser un commentaire ?

Accédez avec

Ou créez votre compte avec votre email et votre mot de passe

Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect

Champ obligatoire
Champ obligatoire
J'ai oublié mon mot de passe
Je n'ai pas de compte. S'inscrire
Pour finir, ajoutez vos coordonnées

Accédez avec

Ou créez votre compte avec votre email et votre mot de passe

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire

J'ai un compte Zankyou.