Lune de miel au Chili

Demander un devis

Dites-nous comment se déroulera votre voyage

Complétez le formulaire

Recevez des propositions d'agences spécialisées

Choisissez et économisez

Lune de miel au Chili

Vous cherchez une destination pour votre voyage de noces ? Vous devez probablement l’organiser avec beaucoup d’enthousiasme et d’excitation, car c’est tout de même le début de votre nouvelle vie à deux. Ce pourquoi nous voulons vous faciliter l’organisation de ce voyage en vous proposant une offre imbattable : une lune de miel au Chili. Une destination parfaite pour ceux qui aiment la nature et les contrastes.

En choisissant le Chili, vous pourrez découvrir de nouvelles coutumes, son architecture coloniale, le désert d’Atacama et une nature passionnante, avec ses montagnes enneigées de la Patagonie chilienne ou son Île de Pâques. Vous ferez de cette expérience une aventure incroyable au pied des Andes, qui vous laissera sans voix !

Sommaire
Informations générales sur le Chili

Fuseau horaire

Le Chili a trois fuseaux horaires : le Chili continentale UTC-4, l’Île de Pâques UTC -5 et Magallanes et l’Antarctique chilien UTC -3.

Climat

C’est un très grand pays, le climat du Chili est très varié, il est désertique mais tempéré au nord ; méditerranéen dans la zone centrale ; océanique au sud ; et montagneux et froid dans les Andes. L’île de Pâques, en revanche, a un climat chaud et pluvieux.

Monnaie officielle

La monnaie officielle la monnaie du Chili est le peso, vous pouvez changer des devises dans les banques ou les bureaux de change. Cependant, la plupart des établissements acceptent les paiements par carte de crédit, ainsi que les retraits d’espèces aux distributeurs automatiques.

Langue officielle

La langue officielle au Chili est l’espagnol.

Prix moyens

Le prix moyen d’un café au lait au Chili est de 2 euros et un repas pour deux dans un bon restaurant coûte environ 35 euros.

COVID-19, santé et vaccination

Compte tenu de la situation provoquée par le coronavirus, il est nécessaire de présenter un test PCR négatif, une déclaration faite dans les 48 heures précédant l’embarquement, un schéma de vaccination complet, ainsi qu’une assurance santé voyage qui couvre les incidents dus au COVID-19, pour entrer dans le pays. Si vous êtes citoyens français, nous vous invitons à jeter un œil au site web du Ministère des affaires étrangères pour toutes informations nécessaires.

Que visiter au Chili ?

Santiago du Chili

Dès votre atterrissage au Chili, commencez à profiter de votre lune de miel dans la capitale, en apprenant à connaître le centre historique de Santiago du Chili et en vous imprégnant de la culture et des bâtiments de l’endroit. Parmi eux, les points forts sont la Plaza de Armas, la municipalité de Santiago, le musée historique national, le musée chilien d’art précolombien, le bureau de poste central, … Et bien d’autres attractions touristiques à ne pas manquer !

Commencez votre périple au centre historique de Santiago du Chili, puis laissez vous porter par la majestuosité de la cité financière remplie de gratte-ciel, le marché central, les quartiers de Yungay ou Matadero Franklin. Et, pour finir, laissez la ville derrière vous, et rendez-vous au Parc métropolitain pour vous balader main dans la main à travers ses 720 hectares. Là, vous pourrez profiter du zoo, du jardin botanique et des incroyables vues panoramiques de la ville depuis leCerro de San Cristóbal.

Désert d’Atacama

Le désert d’Atacama, avec ses 105 000 kilomètres carrés, est une terre fascinante qui vous laissera sans voix pendant votre lune de miel au Chili. Il s’agit du désert le plus aride du monde et c’est là que vous trouverez la ville de San Pedro de Atacama, d’où l’on peut apprécier tout un territoire de grands contrastes, des salines blanches aux montagnes et aux volcans de grande altitude, dont certains d’entre eux mesurent plus de 6.000 mètres de haut.

Les autres principales attractions de cette région sont les geysers de Tatio, à une altitude de 4 280 mètres. Habillez-vous chaudement car les températures peuvent descendre en dessous de zéro. Vous ne pouvez pas non plus quitter le désert sans visiter le Salar de Atacama, et la maison de flamants roses qui vous offrira un véritable paysage de carte postale, unique et différente.

De ce coin de la planète, vous pouvez voir le ciel le plus clair de tout l’hémisphère sud, et ainsi profiter de votre visite pour vous rendre dans l’un de ses observatoires astronomiques. Pouvez-vous imaginer un voyage plus romantique ?

Puerto Natales et le parc national Torres del Paine

Puerto Natales est la capitale provinciale d’Ultima Esperanza et, dans cette ville fabuleuse, il y a de multiples attractions touristiques à apprécier, telles que le musée municipal, sa place ou la jetée. Mais il n’y a pas que des visites touristiques à faire dans cette belle enclave, il y a aussi des activités pour les plus téméraires, comme la navigation sur la mer Glaciers Balmaceda et Serrano. Vous découvrirez des paysages extraordinaires !

Commencez votre excursion fascinante par la visite du Parc national Torres del Paine, le cinquième plus bel endroit au monde, selon National Geographic. Et, sans surprise, c’est une Réserve de biosphère où vous pourrez vivre une expérience de montagne incomparable grâce à ses paysages incroyables. Parmi les endroits que vous ne pouvez manquer pour rien au monde, citons le Santo Grande de la rivière Paine, le lac Pehoé, le lac et le glacier Grey et la grotte Milodonun : de merveilleux spectacles de la nature à voir absolument!

Île de Pâques

L’un des coins les plus incroyables de votre lune de miel au Chili sera Île de Pâques, l’île habitée la plus éloignée de la planète. Cet endroit fantastique est connu pour ses son énigmatique moais que l’on trouve partout sur l’île et qui sont des sculptures en pierre de la culture originale Rapa Nui. Sur Ahu Akivi vous pouvez voir les 7 moais les plus célèbres, bien qu’ils soient partout.

Parmi les lieux à ne pas manquer, citons Orongo, un ancien village situé à l’intérieur du volcan, l’un des volcans qui ont formé l’île. Lors de votre visite à l’Île de Pâques, vous ne devez pas manquer de visiter le volcan Rano Kau, d’où vous pourrez contempler des vues spectaculaires sur la mer et sa lagune intérieure. Et si vous voulez profiter de la plage, ne manquez pas la plage d’Anakena pour profiter de l’un des meilleurs couchers de soleil du monde.

Quand aller au Chili ?

Choisir le meilleur moment pour visiter le Chili n’est pas une tâche facile, car en raison de sa grande taille, le temps varie beaucoup d’une région à l’autre. Cependant, on peut dire que la meilleure période pour votre lune de miel sont les mois de novembre et décembre, mais aussi pendant le reste du printemps et de l’été.

En voyage de noces au Chili vous permettra de vivre une expérience inoubliable et fascinante où vous découvrirez un pays unique. Pendant les premiers jours suivant votre mariage, vous pourrez faire toutes sortes d’activités. Faites du ski dans les Andes, regardez les étoiles dans le ciel depuis le Désert d’Atacama et laissez-vous surprendre par le spectaculaire paysages de Patagonie. Pour passer une lune de miel incroyable, vous devez compter sur les meilleures agences de voyage. Rappelez-vous que, chez Zankyou, nous les connaissons toutes et nous vous mettrons en contact avec eux dès que possible ! Contactez-nous !

Le meilleur de la gastronomie chilienne

Voyager au Chili ne serait pas la même chose si vous n’essayez pas les plats les plus typiques. Découvrir la culture d’un pays passe aussi par sa gastronomie !N’oubliez pas d’essayer :

  • Les empanadas qui sont cuisinées à partir d’une pâte garnie de viande ou de légumes.
  • Les humitas sont préparées à partir de maïs tendre, très semblables aux tamales d’autres pays.
  • La casserole est une soupe de légumes avec de la viande.
  • Des haricotscuits dans une sorte de ragoût avec de la mazamorra ou du pilco. En fait, il est si typique de ce pays qu’il existe un dicton : «Plus chilien que les haricots».
  • L’alfajor est une friandise typiquement chilienne faite avec des jaunes d’œufs, de la farine et un verre de pisco.

Pour trouver le meilleur les meilleurs restaurants pour votre lune de miel au Chili pensez à nous contacter et nous vous dirigerons vers desagences de voyage pour vous aider à préparer en détail le voyage le plus important de votre vie.

Questions fréquemment posées

Pour entrer au Chili, aucun visa n’est requis pour tout séjour touristique n’excédant pas les 90 jours, mais les ressortissants français doivent être en possession d’un passeport en cours de validité. A l’arrivée, les autorités vous délivreront une carte touristique ne la perdez pas parce que vous en aurez besoin pour re-sortir du pays. Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez visiter le site web du Ministère des affaires étrangères.

Le Chili est une destination sûre, mais un soin particulier doit être apporté dans certaines régions du pays. Vous devez également tenir compte du fait qu’il s’agit d’une région où des catastrophes naturelles telles que des tremblements de terre, des éruptions volcaniques, des inondations, etc. peuvent se produire. Les agences de voyage que nous recommandons sur Zankyou connaissent la situation du pays et vous serez toujours en sécurité avec eux.

Au Chili les prises électriques sont de type C/L et la tension commune est de 220V.

Inspiré ?

Envoyez un message aux plus grands spécialistes et recevez une proposition adaptée à vos besoins.

Vous cherchez une autre destination ?
Aller à l'accueil de Zankyou Travel

Posez-nous vos questions

Nous vous aidons pour tout ce dont vous avez besoin

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Vous devez donner votre accord avant l'envoi.

Demander un devis

Dites-nous comment se déroulera votre voyage

Où souhaitez-vous aller ?

Nous vous proposerons les agences spécialisées dans votre destination et préparerons avec elles un voyage sur mesure au meilleur prix.

Votre voyage ne fait que commencer !

Voici la sélection d'agences spécialisées dans votre destination.

Date souhaitée

Combien de personnes voyagent ?

Nous serons

Adultes

Enfants

Budget approximatif

Environ

par voyageur

Dans cette destination, vous ne pouvez pas voyager pour moins de

Durée approximative du voyage

jours

Souhaitez-vous laisser un commentaire ?

Accédez avec

Ou créez votre compte avec votre email et votre mot de passe

Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect

Champ obligatoire
Champ obligatoire
J'ai oublié mon mot de passe
Je n'ai pas de compte. S'inscrire
Pour finir, ajoutez vos coordonnées

Accédez avec

Ou créez votre compte avec votre email et votre mot de passe

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire

J'ai un compte Zankyou.