Lune de miel en Bolivie

Demander un devis

Dites-nous comment se déroulera votre voyage

Complétez le formulaire

Recevez des propositions d'agences spécialisées

Choisissez et économisez

Lune de miel en Bolivie

Si vous vous mariez, vous avez certainement tout préparé pour votre plus beau jour : la robe de mariée, le costume du marié, le lieu, le photographe… Mais il y a quelque chose de très important qui peut échapper à votre planification, la lune de miel. Le premier voyage après le mariage sera une expérience unique pleine d’émotion, de romantisme et de passion.

Si vous voulez une proposition originale, et que vous ne voulez pas des destinations typiques, cette idée vous fascinera : une lune de miel en Bolivie. Sans aucun doute, ce pays regorge de paysages magnifiques, de rues dans lesquelles on peut se perdre et une culture qui vaut la peine d’être connue. Découvrez la Bolivie pendant votre voyage de noces !

Sommaire
Informations générales sur la Bolivie

Fuseau horaire

Le fuseau horaire de la Bolivie est GMT -4.

Climat

Le climat de la Bolivie varie en fonction de la région et de l’altitude. Ainsi, dans l’extrême nord , le climat est équatorial, c’ est-à-dire chaud toute l’année et avec une saison sèche ; dans le centre-sud, le climat est tropical, avec une saison sèche un peu plus longue ; et dans la zone du plateau andin et dans les montagnes, les températures sont plus fraîches.

Monnaie officielle

Le boliviano est la monnaie officielle de la Bolivie, bien qu’il coexiste avec le dollar américain . Vous pouvez payer par carte de crédit dans les hôtels et les établissements, et retirer de l’argent aux guichets automatiques. Toutefois, les autorités conseillent d’être prudents lors des retraits d’argent.

Langue officielle

La langue officielle de la Bolivie est l’espagnol, l’aymara, le quechua et une variété de langues indigènes, bien qu’elles soient moins utilisées.

Prix moyens

Le prix moyen d’un café au lait en Bolivie est de 2 euros et un repas pour deux dans un restaurant à la carte coûte environ 17 euros.

COVID-19, Santé et Vaccination

Compte tenu de la situation causée par le coronavirus en Bolivie, il existe deux options : ceux qui ont un certificat de vaccination et doivent également fournir un test PCR négatif dans les 72 heures précédant l’embarquement ainsi qu’une assurance avec une couverture COVID-19. Ou, ceux qui n’ont pas de certificat de vaccination, et qui, en plus du test PCR avant l’arrivée, doivent refaire un autre test 72 heures après l’entrée sur le territoire et fournir une assurance avec la couverture COVID-19.

Si vous êtes des ressortissants français, vous pouvez visiter ce lien du Ministère des affaires étrangères pour toutes informations nécessaires.

Que visiter en Bolivie ?

La Paz

L‘une des visites incontournables de votre voyage de noces en Bolivie est La Paz. Bien qu’elle soit la ville la plus peuplée du pays, ce n’est pas la capitale, même si elle possède d’importants bâtiments gouvernementaux. Cette ville merveilleuse est située entre 3 200 et 4 000 mètres d’altitude et abrite la basilique de San Francisco, la cathédrale métropolitaine et le marché des sorcières– un endroit qui vous laissera sans voix !

Ses bâtiments coloniaux avec leurs balcons sont le cadre idéal pour se promener main dans la main et célébrer votre mariage. Un autre endroit que vous aimerez est la Plaza Murillo, le palais du gouvernement bolivien ou le Congrès national. Un conseil : ne quittez pas cette ville sans avoir visité le point de vue Killi Killi, un endroit où se reposer et profiter de la compagnie. Enfin, à 30 minutes de La Paz, vous trouverez la Vallée de la Lune, une région montagneuse créée par l’érosion des pluies, un spectacle de la nature !

Le salar d’Uyuni

L’une des principales attractions touristiques de Bolivie, et d’Amérique du Sud, est le Salar de Uyuni. Il s’agit du plus grand désert de sel du monde et, où on peut voir des paysages incroyables à tout moment de l’année. Par exemple, entre janvier et mars, un merveilleux cadeau de la nature apparaît avec ce qu’on appelle «l’effet miroir».

Ne négligez pas cette région ; le mieux est de faire une visite approfondie de la réserve nationale Eduardo Avaroa. Dans ce lieu naturel, vous pourrez observer des geysers, des montagnes enneigées, des flamants roses dans des lagons colorés… Une expérience unique et inoubliable ! Vous pouvez également vous y échapper et vous rendre à l’île d’Incahuasi, très proche du salar, où vous pourrez voir des cactus pouvant atteindre 10 mètres de haut. De plus, depuis le point le plus élevé, vous avez une vue privilégiée sur la zone centrale du désert de sel, derrière laquelle se trouvent les montagnes des Andes boliviennes et chiliennes.

La ville de Sucre

Prêt à faire connaissance avec l’une des plus belles villes de Bolivie ? Sucre est une ville blanche située dans l’altiplano bolivien ! Elle a été déclarée site du patrimoine mondial en 1991 et abrite de magnifiques bâtiments coloniaux et républicains. Parmi les sites incontournables de cet endroit figurent la Plaza de 25 de Mayo et les rues environnantes, où vous pourrez visiter la cathédrale et la Casa de la Libertad, un bâtiment colonial où a eu lieu la signature de l’indépendance.

L‘Oratorio de San Felipe Neri, de style néoclassique, construit en 1795, est un incontournable et le meilleur moment pour le visiter est en fin d’après-midi. Un autre des endroits que Sucre propose pour profiter d’un coucher de soleil romantique tout en prenant un café ou un cocktail est le Mirador de la recoleta. L’une des principales attractions de la ville est le marché central, où vous trouverez des étals vendant toutes sortes de produits.

Enfin, si vous souhaitez vous éloigner de l’agitation de la ville, nous vous recommandons de vous rendre au parc Simón Bolívar, de style français, un endroit tranquille où vous pourrez faire une promenade romantique au coucher du soleil.

Ruines de Tiahuanaco

Tiahuanaco est une ancienne cité archéologique et l’une des plus importantes cultures pré-incas d’Amérique latine, une destination très intéressante à inclure dans votre voyage de noces en Bolivie. Aujourd’hui encore, vous pouvez voir des vestiges de la civilisation de Tiahuanaca qui y est restée pendant plus de 25 siècles, comme la Puerta del Sol ou le Pumapunku. Vous pourrez y voir un complexe où les habitants ont sculpté des structures dans les rochers d’une incroyable perfection.

Vous ne pouvez pas non plus quitter Tiahuanaco sans visiter le musée lithique, qui a plus de 100 ans, ou le complexe Kalasasaya, qui abrite certaines des œuvres les plus importantes de cette culture, comme le monolithe de Ponce ou le temple des visages.

Quand partir en Bolivie ?

Si vous planifiez votre lune de miel en Bolivie et que vous ne savez pas quelle est la meilleure période pour voyager, sachez que le climat du pays varie en fonction de la région dans laquelle vous vous trouvez. Grâce à son climat, ce pays peut être visité à tout moment de l’année, bien que les meilleurs mois pour le visiter soient d’avril à octobre.

Partir en lune de miel en Bolivie sera une expérience fascinante qui restera à jamais dans votre mémoire. Vous aurez l’occasion de découvrir une culture passionnante, des endroits cachés et des villes coloniales impressionnantes. Garder les meilleurs souvenirs de votre lune de miel dépend, dans une large mesure, du choix des meilleures agences de voyage. N’oubliez pas que, chez Zankyou, nous les connaissons toutes et nous vous mettrons en contact avec eux dès que souhaité. Contactez-nous!

Le meilleur de la gastronomie bolivienne

Pour finir de connaître la Bolivie, n’oubliez pas de goûter ses plats les plus typiques et traditionnels. Certains d’entre eux le sont :

  • Le silpancho, l’un des repas les plus représentatifs du département de Cochabamba. Il se compose d’un steak pané accompagné de riz, de pommes de terre bouillies puis frites, et d’une salade très typique du pays.
  • Le sandwich chola est traditionnel de La Paz et est fait avec du porc, de la salade, des tranches de jambon et de la sauce chili
  • Le pique macho est un plat composé de morceaux de bœuf, de pommes de terre frites, de tomates, d’œufs durs et de tranches de poivrons locotos.
  • Salteñas sont des empanadas typiquement boliviennes remplies de légumes, de viande, d’œufs et d’autres ingrédients assortis.
  • Sonso de yucca est un petit-déjeuner traditionnel bolivien et se compose de purée de manioc et de fromage local. Il peut ensuite être frit ou cuit au four.

Pour trouver les meilleurs restaurants pour votre lune de miel en Bolivie, contactez-nous et nous vous dirigerons vers les meilleuresagences de voyage spécialisées dans la Bolivie pour vous aider à préparer en détail le voyage le plus important de votre vie.

Inspiré ?

Envoyez un message aux plus grands spécialistes et recevez une proposition adaptée à vos besoins.

Vous cherchez une autre destination ?
Aller à l'accueil de Zankyou Travel

Posez-nous vos questions

Nous vous aidons pour tout ce dont vous avez besoin

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Vous devez donner votre accord avant l'envoi.

Demander un devis

Dites-nous comment se déroulera votre voyage

Où souhaitez-vous aller ?

Nous vous proposerons les agences spécialisées dans votre destination et préparerons avec elles un voyage sur mesure au meilleur prix.

Votre voyage ne fait que commencer !

Voici la sélection d'agences spécialisées dans votre destination.

Date souhaitée

Combien de personnes voyagent ?

Nous serons

Adultes

Enfants

Budget approximatif

Environ

par voyageur

Dans cette destination, vous ne pouvez pas voyager pour moins de

Durée approximative du voyage

jours

Souhaitez-vous laisser un commentaire ?

Accédez avec

Ou créez votre compte avec votre email et votre mot de passe

Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect

Champ obligatoire
Champ obligatoire
J'ai oublié mon mot de passe
Je n'ai pas de compte. S'inscrire
Pour finir, ajoutez vos coordonnées

Accédez avec

Ou créez votre compte avec votre email et votre mot de passe

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire

J'ai un compte Zankyou.