Lune de miel en Colombie

Demander un devis

Dites-nous comment se déroulera votre voyage

Complétez le formulaire

Recevez des propositions d'agences spécialisées

Choisissez et économisez

Lune de miel en Colombie

La lune de miel est un moment très attendu après le «Oui, je le veux», car vous pourrez profiter de quelques jours uniques en compagnie de l’amour de votre vie et décompresser maintenant que toute l’organisation du mariage est terminée. Parfois, il peut être difficile de choisir une destination qui vous convient à tous les deux, c’est pourquoi nous vous proposons un lieu rempli d’endroits magiques où vous vivrez une expérience unique : une lune de miel en Colombie. Un pays qui vous fera tomber amoureux dès le premier instant !

Conseils pour une lune de miel parfaite en Colombie

La lune de miel sera un moment fantastique après le «Oui, je le veux». Il est donc normal que vous souhaitiez vivre une expérience inoubliable avec l’amour de votre vie. Pour y parvenir, nous vous avons rédigé une liste de conseils qui vous seront très utiles.

Achetez une carte SIM. Il existe différentes compagnies qui fournissent des services téléphoniques et Internet en Colombie.

La météo étant quelque peu capricieuse, il est conseillé de porter des vêtements légers et chauds.

Pour les voyages longue distance, il est préférable de prendre des vols intérieurs. Vous pouvez également vous déplacer de villes en villes en bus ou en uber, vous pouvez également louer des excursions qui incluent les transports.

Souscrivez une assurance voyage avec un large spectre de prestations d’assistance, car vous n’êtes jamais à l’abri d’un incident.

Sommaire
Données générales de la Colombie

Fuseau horaire

Le fuseau horaire de la Colombie est GMT -5.

Climat

Étant un grand pays, le climat de la Colombie varie en fonction de la région où l’on se trouve, il peut être très différent que vous soyez à Carthagène ou à Bogotá, situé à une altitude d’environ 2 600 mètres.

Pour vous donner un exemple, Medellin possède un climat tropical humide avec des températures entre 17ºC et 27ºC tout au long de l’année.

Le climat à Bogota est plus frais et la température varie entre 9°C et 19°C.

Carthagène des Indes se distingue par des températures beaucoup plus chaudes, c’est-à-dire, autour de 25°C et 32°C tout au long de l’année.

Dans la région du café, ou “Zona Cafetera”, la température est un peu plus fraîche, elle varie entre 12°C et 22°C.

Monnaie officielle

La monnaie officielle en Colombie est le peso colombien. Le change peut se faire dans n’importe quelle banque, il vous suffit de présenter votre passeport.

Langue officielle

La langue officielle en Colombie est l’espagnol.

Prix moyens

Le prix moyen d’un café au lait en Colombie est d’environ 1 €.

Santé et vaccination

Malgré le fait qu’à priori aucun vaccin n’est obligatoire, le ministère colombien de la Santé recommande la vaccination contre la fièvre jaune, en particulier pour les voyageurs qui se rendent dans les zones endémiques du pays au moins 15 jours à l’avance. . D’autres recommandations sont la prévention contre l’hépatite A, la fièvre typhoïde et le paludisme.

De plus, il est important d’avoir une assurance médicale internationale avec une couverture étendue. En général, les hôpitaux de Bogotá et Medellín sont d’assez bonne qualité. Si vous êtes citoyens français, vous pouvez visiter ce lien du Ministère des Affaires étrangères pour avoir toutes les informations nécessaires. Access ici.

Que voir en Colombie ?

Carthagène des Indes

S’il y a bien un endroit que vous ne pouvez manquer pour rien au monde, c’est “Cartagena de Indias”, une ville fortifiée déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO et fondée par Pedro de Heredia. Lors de votre visite, n’oubliez pas d’aller voir le centre historique avec son château de San Felipe de Barajas, ses maisons coloniales, ses églises et ses hôtels particuliers. Vous voyagerez dans le passé à travers les rues de cette ville fabuleuse !

Les autres lieux à ne pas manquer sont la Plaza de la Aduana, le Parque Bolívar, la cathédrale de Santa Catalina de Alejandría, ses remparts et la Plaza de los Coches. Aussi, si vous êtes gourmands, un arrêt est obligatoire au Portal de los Dulces où vous pourrez déguster de délicieux desserts typiques du pays, comme des bonbons aux fruits ou bien des boules de tamarin… Un vrai délice !

Bogota

Bogotá, située à plus de 2 600 mètres d’altitude, n’est pas seulement la capitale de la Colombie, mais aussi la plus grande ville de tout le pays. Une fois sur place, vous devez visiter l’un de ses quartiers les plus connus, La Candelaria, en plus de la Plaza de Bolívar, qui est au cœur de la ville. N’hésitez pas à vous promener dans le Parque de los Periodistas, la Callejón del Embudo où vous pourrez admirer d’incroyables peintures murales d’art de rue et dans la Zona T pour profiter de ses nombreux bars et restaurants.

Sans aucun doute, l’une des meilleures excursions à faire est de gravir le Cerro de Monserrate où vous pourrez contempler des vues incroyables sur toute la ville. Bien sûr, il est préférable d’attendre environ deux jours pour que votre corps s’habitue et éviter le redoutable mal de l’altitude.

Île de San Andrés

Êtes-vous prêt pour une destination de rêve ? C’est l’île de San Andrés ! Ses plages de sable blanc et ses eaux turquoises sont parfaites pour se reposer et se détendre après le stress des préparatifs de votre mariage. Pendant votre séjour, vous pourrez pratiquer des sports nautiques comme la plongée, ou simplement profiter de la vue imprenable sur la mer des Caraïbes. De plus, vous pourrez profiter d’une expérience gastronomique incroyable.

Parmi les endroits à visiter sur cette île figurent Rocky Cay, Island House Museum, Morgan’s Cave, Big Pond Lagoon et La Loma Viewpoint, où vous pourrez admirer un magnifique panorama de la ville de La Loma . Une destination à ne manquer pour rien au monde !

Axe Café

La Colombie détient la réputation d’un des meilleurs cafés au monde. Vous serez donc certainement passionné par la visite de la région du café, car celle-ci a été déclarée site du patrimoine mondial en raison de ses beaux paysages remplis de cultures. L’une des plantations de café les plus célèbres est la vallée de Cocora, où vous pourrez découvrir le palmier à cire Quindío, l’arbre national, ainsi qu’une grande variété de faune et de flore. Pendant votre séjour, ne manquez surtout pas les villes telles que Filandia, Salento, Pijao et Córdoba. Profitez-en pour découvrir de près l’usine de café d’une ferme comme celle de Don Leo !

Parc naturel national de Tayrona

Vous êtes un couple d’aventuriers ? Alors vous allez adorer cette visite ! Considéré comme l’une des merveilles naturelles de la Colombie, le parc naturel national de Tayrona vous emmènera sur une route impressionnante vers Cabo de San Juan, l’une des plus belles plages du pays. Les autres plages à ne pas manquer sont Cañaveral, Arrecifes, Arenilla et La Piscina. De plus, sa forêt vous laissera sans voix car c’est une zone où vivent toutes sortes d’animaux comme des oiseaux et des singes. Pour profiter de cette expérience magique, il est fortement recommandé d’apporter beaucoup d’eau à cause de l’humidité, mais aussi des chaussures et des vêtements très confortables.

Quand partir en Colombie ?

En général, n’importe quel moment de l’année est bon pour profiter d’une lune de miel en Colombie, bien qu’il soit préférable d’éviter la saison des pluies, c’est-à-dire pendant les mois d’avril à novembre. Les meilleurs mois pour visiter le pays se situent donc entre décembre et mars et entre juillet et août. Quant à la météo, le meilleur moment pour votre voyage de noces dépendra de la région que vous souhaitez visiter :

Intérieur du pays : la saison la moins pluvieuse se situe durant les mois de décembre et mars.

Eje Cafetero :

Son climat tempéré est agréable pour visiter toute l’année, bien que les mois de mars à mai et d’octobre à novembre, soient les plus pluvieux.

Amazonas :

Entre juin et septembre, il ne pleut que très peu et les températures sont agréables tout au long de l’année.

Caraïbes :

La saison sèche s’étend de décembre à mars.

Partir en lune de miel en Colombie est une idée fantastique car cela vous permettra de découvrir un pays unique plein de contrastes. Profiter de ses plages idylliques, de ses forêts et de ses villes coloniales vous laissera un souvenir à vie. N’oubliez pas que, chez Zankyou, nous connaissons les meilleurs spécialistes du voyage de noces et nous vous mettrons en contact avec eux dans les plus brefs délais. Contactez-nous !

Le meilleur de la gastronomie colombienne

Une excellente façon de connaître la culture d’un pays est à travers sa gastronomie. Pour cela, nous vous avons concocté une liste de quelques plats typyqiques du pays pour que vous puissiez profiter d’une délicieuse expérience gastronomique. Prenez note!

Plateau paisa.

C’est un plat de riz, d’œuf, de chorizo, d’arepa, de haricots, de bœuf et bien plus encore. Un plat des plus consistants !

Arpas.

Qui ne les connaît pas ! Vous trouverez ce plat si délicieux en accompagnement de presque tous les plats.

Sancocho.

Il se compose d’une soupe spéciale de la région de Bogotá et est préparé avec du poulet et des pommes de terre.

Mojarra frit avec pommes de terre frites et riz.

Pour trouver les meilleurs restaurants lors de votre lune de miel en Colombie, contactez-nous et nous vous dirigerons vers des agences de voyage qui vous aideront à préparer dans les moindres détails le plus beau voyage de votre vie.

Questions fréquemment posées

Malgré la notoriété de cette destination, on ne peut pas dire que la Colombie n’est pas un pays sûr, même s’il est vrai qu’il y a des zones à éviter. La vérité est que les touristes ne sont généralement pas la cible des guérilleros. Les agents de voyage que nous recommandons chez Zankyou connaissent la situation du pays et vous serez toujours en sécurité avec eux.

Le voltage est de 110V et la prise est de type A/B comme aux Etats-Unis, vous aurez donc besoin d’un adaptateur durant votre séjour.

Les citoyens français n’ont pas besoin de visa pour se rendre en Colombie s’ils ont un permis de séjour touristique de 90 jours. Bien sûr, ils doivent présenter un passeport valide et avoir un billet de retour. Pour avoir toutes les informations, vous pouvez vous rendre sur la page du ministère des Affaires étrangères.

Inspiré ?

Envoyez un message aux plus grands spécialistes et recevez une proposition adaptée à vos besoins.

Vous cherchez une autre destination ?
Aller à l'accueil de Zankyou Travel

Posez-nous vos questions

Nous vous aidons pour tout ce dont vous avez besoin

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Vous devez donner votre accord avant l'envoi.

Demander un devis

Dites-nous comment se déroulera votre voyage

Où souhaitez-vous aller ?

Nous vous proposerons les agences spécialisées dans votre destination et préparerons avec elles un voyage sur mesure au meilleur prix.

Votre voyage ne fait que commencer !

Voici la sélection d'agences spécialisées dans votre destination.

Date souhaitée

Combien de personnes voyagent ?

Nous serons

Adultes

Enfants

Budget approximatif

Environ

par voyageur

Dans cette destination, vous ne pouvez pas voyager pour moins de

Durée approximative du voyage

jours

Souhaitez-vous laisser un commentaire ?

Accédez avec

Ou créez votre compte avec votre email et votre mot de passe

Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect

Champ obligatoire
Champ obligatoire
J'ai oublié mon mot de passe
Je n'ai pas de compte. S'inscrire
Pour finir, ajoutez vos coordonnées

Accédez avec

Ou créez votre compte avec votre email et votre mot de passe

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire

J'ai un compte Zankyou.