Lune de miel au Pérou

Gastronomie, diversité et civilisations anciennes.

Demander un devis

Dites-nous comment se déroulera votre voyage

Complétez le formulaire

Recevez des propositions d'agences spécialisées

Choisissez et économisez

Le Pérou en bref

Le pays andin, une destination passionnante et mystique, vous coupera le souffle. Nous vous partageons ici toutes les clés pour profiter de ce paradis sud-américainlors de votre voyage de noces au Pérou, entouré de romantisme, d’aventure et d’une nature sans pareille.

Un éventail de paysages, de culture, d’histoire et de gastronomie extraordinaires se dressera devant vous, et vous impressionnera lors de votre arrivée au Pérou. Entre les eaux du Pacifique et les sommets des Andes, de l’agitation de Lima à la magie du Machu Picchu, le pays vous enchantera par ses incroyables contrastes. Sans aucun doute, une lune de miel au Pérou est le point de départ parfait pour commencer votre vie ensemble.

Sommaire
Informations générales sur le Pérou

Budget minimum

Les transports externes et internes (le pays andin est très vaste) seront vos principales dépenses.

  • Vols extérieurs : il existe des billets à partir de 500 euros aller-retour en basse saison (européenne) qui peuvent atteindre 800 euros en haute saison.
  • Vols intérieurs : à partir de 50-70 euros et peut aller jusqu’à 100-120 euros selon la compagnie aérienne.
  • Bus : Les tarifs des bus de moyenne distance sont d’environ 12,50 euros, tandis que les tarifs de longue distance sont d’environ 60 euros.

Hébergement: si les pensions de famille commencent à 10 euros par personne et par nuit, vous trouverez des hôtels 4 étoiles pour 90 euros, des nids d’amour glamour avec toutes les commodités pour une lune de miel idyllique au Pérou.

Repas: un menu dans les restaurants locaux varie entre 2,50 et 4,00 euros et va jusqu’à 140 euros dans les charmants restaurants étoilés au Guide Michelin.

Monnaie

La monnaie officielle du Pérou est le sol.

Fuseau horaire

Le Pérou a six heures de décalage avec la France (GMT-5)

Climat

L’hiver au Pérou dure de juin à septembre et l’été de décembre à mars.

Langues officielles

La langue officielle la plus parlée au Pérou est l’espagnol. Les langues indigènes sont également officielles là où elles prédominent. L’anglais n’est pas très répandu, voire pas du tout.

Prix moyen pour…

  • Un café au lait : 1,20 euros
  • Taxi: entre 2 et 5 euros
  • Carte SIM: environ 35 euros

Santé et sécurité

Avant de partir pour votre lune de miel au Pérou, n’oubliez pas de consulter ici les règles de santé et de sécurité du pays (informations destinées aux citoyens français).

Que visiter au Pérou ?

Lima, histoire et modernité

Le premier rendez-vous de votre lune de miel au Pérou. La capitale, une immense métropole de quelque 11 millions d’habitants fondée en 1535, respire des années d’histoire. Se promener dans ses rues vous transportera à l’époque coloniale, encore présente dans ses manoirs et sur la Plaza Mayor et la Plaza San Martín, à la modernité projetée par ses gratte-ciel dans des quartiers comme Miraflores et San Isidro. Imprégnez-vous de culture dans le complexe monumental de San Francisco de Lima et respirez la romance dans le magnifique Parque del Amor.

Cuzco, le nombril du monde

À 3 400 mètres d’altitude, Cuzco, le nombril du monde en quechua, est une ville à la force spirituelle qui vous captivera totalement. Un incontournable est Coricancha, l’éblouissant temple du Soleil des Incas situé dans le couvent de Santo Domingo. À proximité se trouve la cathédrale, l’une des plus spectaculaires du continent. Tenez-vous par la main et baladez-vous sur la belle Plaza de Armas et dans les rues du quartier traditionnel de San Blas, parsemé d’artistes, de demeures coloniales et de charmantes boutiques, et ne manquez pas le marché de San Pedro, une explosion de couleurs et de cuisine andine authentique.

Machu Picchu : magie et magnétisme

Et enfin, nous arrivons au joyau de la couronne, la visite absolument indispensable de votre voyage de noces au Pérou : le Machu Picchu, l’une des sept nouvelles merveilles du monde, qui culmine à 2 400 mètres. Cette citadelle mythique, construite au milieu du XVe siècle et abandonnée 100 ans plus tard, a été redécouverte en 1911. Le cadre, entre des sommets recouverts d’une couverture de forêts brumeuses, rivalise avec les ruines elles-mêmes, une merveille d’ingénierie qui vous laissera sans voix.

Visitez le sanctuaire tôt le matin, lorsqu’il est enveloppé d’un silence magnétique, et grimpez sur la colline de Huayna Picchu (cette randonnée est plus spectaculaire que celle de Wayna Picchu et moins fréquentée), où vous profiterez des meilleures et plus impressionnantes vues de la Cité perdue des Incas, une carte postale incontournable dans votre album de lune de miel !

Le lac Titicaca, un pur romantisme

Au départ de la ville de Puno, célèbre pour son artisanat, des bateaux partent naviguer sur les eaux du Titicaca, le plus haut lac navigable du monde, situé en altitude dans les Andes. On ne peut passer son voyage de noces au Pérou sans poser le pied sur le plancher flottant des Uros (une ethnie ancestrale), un ensemble d’étonnants îlots artificiels tissés de totora – une plante aquatique – et ancrés au sol pour éviter de se retrouver à la dérive. Et ne manquez pas l’île d’Amantaní (connue sous le nom d’île de l’amour en raison du romantisme évoqué par ses paysages captivants), où vous ne pourrez séjourner que chez l’habitant.

Arequipa : une histoire d’amour très spéciale

Connue comme la ville blanche, car elle a été construite avec des pierres volcaniques de cette couleur. Arequipa est authentique, et son centre historique, d’essence coloniale, est magnifique : vous y trouverez Santa Catalina, un vieux couvent coloré fondé en 1579 par une jeune veuve, un point de repère et une histoire pleine d’amour. De là, vous pourrez visiter le canyon de Colca, le plus profond du monde, et profiter d’une chose très difficile à trouver : l’observation du grand et majestueux condor. Un moment à couper le souffle à apprécier en tant que couple.

Quand partir au Pérou ?

Le climat du pays andin est chaud et les températures sont très douces tout au long de l’année, de sorte que toute période de l’année est excellente pour une lune de miel au Pérou.

Mais les zones climatiques de ce vaste territoire peuvent changer selon l’endroit où vous vous trouvez. Alors que la zone côtière connaît des étés chauds et des hivers pluvieux (avec une température moyenne de 15°C), dans les Andes, les journées sont ensoleillées mais le temps est froid et sec, avec des températures très basses la nuit (environ 5°C). Le climat de la jungle tropicale, quant à lui, est chaud et très humide. Notez que la saison des pluies – qui peut être très forte – s’étend de novembre à mai.

Goûtez à la meilleure fusion de cuisine

La gastronomie péruvienne est l’une des plus variées au monde et est si étendue qu’elle compte jusqu’à 500 plats typiques ! Une lune de miel au Pérou, c’est s’immerger dans un festin de saveurs ancestrales qui ont évolué au fil du temps grâce aux influences des différents coins du globe (Espagne, Afrique, Chine, Japon et Italie), enrichissant et complétant la cuisine du pays andin.

L’un des plats les plus populaires est le poulet grillé (mariné pendant des heures avec différentes épices et herbes), non moins exquis que le célèbre ceviche (déclaré patrimoine culturel national), la causa limeña (entrée froide de pomme de terre jaune et de piment farcie de poulet ou de poisson) ou l’arroz chaufa (semblable au sauté à la cantonaise). Et n’oubliez pas d’accompagner ces délices de la meilleure cuisine fusion de l’irrésistible et légendaire pisco sour et portez un toast à l’amour.

Passer votre lune de miel au Pérou est, sans aucun doute, la touche finale parfaite à la célébration de votre mariage. Charme, romantisme et métissage se conjuguent avec des trésors séculaires, une nature sauvage et une authenticité captivante, et les raisons de faire ses valises pour une destination de rêve ne manquent pas ! Et chez Zankyou, nous vous aiderons à tout organiser avec des agences de voyage spécialisées pour que chaque moment soit absolument unique et inoubliable.

Questions fréquemment posées

En raison de l’afflux massif de touristes et afin de ne pas saturer la citadelle inca, une série de règles d’accès au site ont été établies en 2019, qu’il convient de connaître lors d’un voyage au Pérou. Les heures d’entrée sont de 6h00 à 14h00 et coïncident avec les heures de pointes. Il n’est plus possible d’entrer sans guide et les visites ne peuvent durer plus de quatre heures.

Lorsque vous visiterez Cuzco lors de votre voyage de noces au Pérou, vous verrez souvent des personnes mâcher des feuilles de coca. Il s’agit d’une tradition ancestrale, notamment chez les paysans, les mineurs et les éleveurs, car elle leur permet de réduire la sensation de fatigue, de soif et de faim. En outre, cette plante, sacrée pour les Incas, prévient le mal de l’altitude et est régulièrement consommée sur les chemins de trekking vers le Machu Picchu. Les feuilles de coca sont également et sont utilisés pour fabriquer des bonbons et des dragées.

Selon le ministère français des Affaires étrangères, il n’y a pas d’obligation de vaccination pour les voyages au Pérou. Toutefois, la vaccination contre la fièvre jaune est recommandée.

Inspiré ?

Envoyez un message aux plus grands spécialistes et recevez une proposition adaptée à vos besoins.

Vous cherchez une autre destination ?
Aller à l'accueil de Zankyou Travel

Posez-nous vos questions

Nous vous aidons pour tout ce dont vous avez besoin

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Vous devez donner votre accord avant l'envoi.

Demander un devis

Dites-nous comment se déroulera votre voyage

Où souhaitez-vous aller ?

Nous vous proposerons les agences spécialisées dans votre destination et préparerons avec elles un voyage sur mesure au meilleur prix.

Votre voyage ne fait que commencer !

Voici la sélection d'agences spécialisées dans votre destination.

Date souhaitée

Combien de personnes voyagent ?

Nous serons

Adultes

Enfants

Budget approximatif

Environ

par voyageur

Dans cette destination, vous ne pouvez pas voyager pour moins de

Durée approximative du voyage

jours

Souhaitez-vous laisser un commentaire ?

Accédez avec

Ou créez votre compte avec votre email et votre mot de passe

Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect

Champ obligatoire
Champ obligatoire
J'ai oublié mon mot de passe
Je n'ai pas de compte. S'inscrire
Pour finir, ajoutez vos coordonnées

Accédez avec

Ou créez votre compte avec votre email et votre mot de passe

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire

J'ai un compte Zankyou.