FR Login
FR

10 conseils pratiques pour bien choisir son DJ

Pas de petites économies pour choisir le DJ de votre mariage - Source : Style Me Pretty)

Quelle que soit sa forme, la musique est une nécessité le jour du mariage. Le DJ est un acteur important et visible de la noce : il est le chef d’orchestre d’une partie de votre réception.

Voici mes 10 conseils pour bien choisir le DJ qui vous accompagnera lors de votre réception de mariage :

1. Optez toujours pour un prestataire déclaré.

2. Vérifiez ses références.

3. Demandez à voir ou écouter une de ses prestations : un enregistrement vidéo lors d’un mariage précédent ou un échantillon de programmation musicale.

4. S’il utilise un micro, renseignez-vous sur la pertinence de ses interventions : l’ambiance retomberait  brutalement s’il annonçait entre deux musiques, qu’une voiture doit être déplacée car elle gène l’entrée des livraisons…!

5. Votre DJ doit être capable de respecter votre planning : entrée de la pièce montée sur la musique de votre choix ou encore la first dance à démarrer au moment adéquat.

DJ de mariage : le chef d'orchestre de votre réception - Source : Style Me Pretty)

6. Le DJ fait partie intégrante de votre réception, il doit vous demander l’ambiance générale recherchée, le thème ou le code couleur que vous avez choisi pour ensuite s’y adapter (tenue, attitude).

7. Votre DJ doit être capable de vous proposer un large éventail de styles musicaux (David Guetta ne sera pas forcement aux goûts de votre grand-père !)

8. Assurez-vous que votre DJ sache gérer les demandes des invités : si votre amie d’enfance, fan de disco, demande le passage de «gimme gimme gimme (a man after midnight)» lorsque l’entrée est servie, votre DJ doit savoir lui expliquer qu’une playlist est déjà définie !

9. C’est un véritable plus s’il gère l’éclairage de la piste de danse et la mise en lumière de la salle.

10. Et enfin : faites confiance à votre feeling !


Auteur invité : Anne-Claire Couillard

Wedding Planner – B&G Agency

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bonnes adresses sur le forum mariage.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Commentaires (4)

joliBB
26 January 2012

je suis tt à fait d’accord sur le conseil sur “la pertinence des interventions” du DJ !! ça peut virer grave à la catastrophe… je sais de quoi je parle !
au mariage de ma meilleure amie, elle avait pris qqn qui adorait parler ds le micro et nous a pollué tte le repas de mariage : THE cauchemard.

Commenter
ilili
26 January 2012

Autre conseil : demandez lui de ne pas passer “la danse des canards”, “la chenille”, et autres tubes super méga bofs qui te tuent un mariage

Commenter
mclaudey
26 January 2012

Très intéressant cet article, on ne sait jamais trop où l’on va et comment aborder certains sujets avec le DJ qui sait souvent ce qu’il a envie de faie.
Merci pour ces détails, petits”tips” qui vont nous permettre d’établr une liste des questions à voir avec lui AVANT la réceptio !
Laurène B.

Commenter
david.lay
27 November 2012

C’est bien beau tout ça,
20 ans d’expérience dans le domaine de l’animation de mariage………mais vous oubliez qu’il y des musiciens chanteurs, des magiciens , des clowns pour les enfants.
mariage = dj……………..qu’est ce qu’on s’ennuis a la fin………….c’est la même chose partout le mariage d’intel ressemble a machin…..
arrètez de vous pendre la tête , venez a la rencontre de vrai professionnel……….si vous est méfiant c’est qu’ a chaque fois vous cherchez l’animation la moins cher et vous êtes concient que vous êtes en train de faire une bêtises…….et vous mettez la pression………
ben faite là votre soirré, comme ça vous constaterez que ce n’est pas simple !!!

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus