FR Login
FR

Surprenez vos invités pour votre animation de mariage avec un lâcher de lanterne dans le ciel !

Pas facile d’animer son propre mariage et encore moins de trouver une animation qui plaise aux adultes comme aux enfants. Laissez de côté les ballons et le feu d’artifice… Offrez un moment magique et inoubliable à vos invités avec un lâcher de lanternes dans le ciel ! Cet envolé de lumières porteuses de rêve viennent à l’origine de Thaïlande, grâce à elles votre animation de mariage sera un succès !

Lanternes volantes - 1001lanternes.com

Faites de votre animation de mariage un spectacle fantastique avec les lanternes volantes de 1001lanternes ! Vous vous demandez certainement à quoi ressemblent ces lanternes volantes ? Ces lanternes volantes ou dites célestes sont des petits ballons d’air chaud traditionnels fabriquées avec du papier de riz, elles sont fixées sur un cercle de bambou et elles disposent d’un brûleur en papier de cire.

1001 lanternes a pensé à tout même à l’environnement, votre animation de mariage sera écolo ! Les packs de lanterne sont écologiques et 100% dégradables, au contact de l’eau la lanterne se désagrège. Vous ne culpabiliserez pas de polluer la planète le jour de votre mariage.

Comment faire voler une lanterne ? Il est conseillé d’être deux pour allumer une lanterne. Après avoir constitué des groupes de personnes, il suffira d’allumer le brûleur qui dégagera une flamme permettant de chauffer l’air intérieur. Grâce à ce processus durant environ 30 secondes, la lanterne sera capable de s’élever dans les airs. La lanterne continuera à voler tant que le brûleur restera allumé, puis, c’est seulement lorsque ce dernier sera éteint que la lanterne redescendra lentement vers le sol.

Les lanternes sont prêtes à l’emploi, le brûleur imbibé de cire est déjà installé à l’intérieur : pas de perte de temps inutile chez 1001lanternes !

Envol de lanterne - 1001lanternes.com

Petits conseils : prenez contact avec la mairie pour les prévenir de l’animation et faites un état des lieux où vous souhaitez faire votre lâcher de lanternes. Vérifiez les obstacles comme les fils électriques, les branches d’arbres, structures proches comme les aéroports. Même si cela est dur à prévoir, il est important d’évaluer la force du vent et les conditions météorologiques pour le jour J.

Découvrez en vidéo un lâcher de lanterne volantes afin d’avoir un aperçu de l’animation le jour de votre mariage.

Personnellement l’animation des lanternes célestes m’a séduite, et vous ? Je pense que cette animation originale et spectaculaire ne vous décevra pas !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires (5)

Nata
31 août 2011

Combien de lanterne faut-il au minimum afin d’avoir un beau résultat ?

Commenter
facebook2
31 août 2011

Bonjour Nata,
Je suis Aurélie, la reponsable de la boutique en ligne 1001lanternes;
Pour répondre à ta question, pour un beau rendu il est conseillé de faire un lâcher d’environ 20/30 lanternes.
Par ailleur il est intéréssant de faire participer vos invités à cette animation : la légende dît qu’il faut faire un voeux en lachant la lanterne, et que si elle s’envolera haut, plus il aura de chance de se réaliser. Ainsi, il est conseillé de lancer les lanternes par petit groupe de 2 personnes, afin que tout le monde ait la chance de faire leur voeu ! L’animation aura encore plus de charme si vos convives participent au lâcher de lanternes, ils pourront alors vivrent et admirer pleinement ce moment chargé de beauté et d’émotion !
Amicalement
Aurélie
1001lanternes
web : http://www.1001lanternes.fr
mail : info@1001lanternes.fr

Commenter
maitika64
31 août 2011

C’est très facil d’utilisation et ça marche très bien à condition de ne les lacher qu’une fois qu’elles sont bien gonflées par la chaleur et nous l’avons fait avec seulement 20 lanternes au mariage dont j’étais le témoin et c’était déjà très joli…du coup, je regrette de ne pas pouvoir le faire au mien !!!

Commenter
Lou
2 septembre 2011

J’aimerai bien faire cette animation pour une soirée, mais j’ai peur pour les conditions climatiques :/… De plus, si on le fait chez soi (20 lanternes), dans son jardin est-ce qu il faut prévenir la mairie ?

Commenter
delph.k
22 septembre 2011

Bonjour,
J’organise les 40 ans de mon homme et j’avais l’intention de faire un lâcher de 40 lanternes pendant la soirée pour remplacer les fameuses bougies du gâteau!!!
Hélas la mairie du lieu de la soirée est très réservé face à ce lâcher. Après s’être renseigné sur ce genre de prestation, la mairie a évoqué plusieurs points négatifs : manque de place pour effectuer le lâcher (pourtant un stade en contrebas se trouve à proximité et abandonné), les conditions météorologiques comme le vent (je leur ai assuré que rien ne serait fait si les conditions n’étaient pas favorables), la contrainte et la sécurité (pense qu’il devait parler de l’allumage et du fait que nous sommes novices?).
J’aimerai, si c’est possible, en savoir un peu plus sur ces lâchers. La mairie n’ayant pas encore donné sa réponse définitive, je voudrai pouvoir répondre au mieux à leurs interrogations.Un stade de foot est-il suffisant en sachant qu’il y a des barrières assez hautes autour et des arbres? Nous serons environ 70 personnes novices, est-ce suffisant pour allumé toutes ces lanternes et est-ce dangereux? Dernier point, on m’a avoué qu’aucun texte de loi n’interdisait ce genre de lâcher.
En attendant votre réponse, je vous remercie.
Cordialement.

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus