Olivier Portais : Robes de mariée sur-mesure, style épuré

Les robes de mariée 2011 ne cessent de nous inspirer ! Et je pense, futures mariées, que cela n'est pas pour vous déplaire ! Unique, personnalisée et à l'image de la reine du jour, voilà comment qualifier chacune des robes de mariée d'Olivier Portais. Installé à Paris dans le 14°, le créateur réalise des robes de mariée sur-mesure, en organza, satin de soie, crêpe ou voile. Parées de gouttes d'eau ou de fluides manteaux, les mariées découvriront à chaque fois une robe au classicisme réinventé.

  • Robes de mariée
  • Sponsored
  • Soie
  • Sur mesure
enregistrerOlivier Portais - Robe bustier en mikado de soie et bandes en satin de soie (photo Felicia Sisco)En savoir plus sur “Olivier Portais - Robe bustier en mikado de soie et bandes en satin de soie (photo Felicia Sisco)”
Olivier Portais – Robe bustier en mikado de soie et bandes en satin de soie (photo Felicia Sisco)

Les robes de mariée 2011 ne cessent de nous inspirer ! Et je pense, futures mariées, que cela n’est pas pour vous déplaire ! Unique, personnalisée et à l’image de la reine du jour, voilà comment qualifier chacune des robes de mariée d’Olivier Portais. Installé à Paris dans le 14°, le créateur réalise des robes de mariée sur-mesure, en organza, satin de soie, crêpe ou voile. Parées de gouttes d’eau ou de fluides manteaux, les mariées découvriront à chaque fois une robe au classicisme réinventé.

Chacune des robes nées de l’imagination de cet artiste inspiré est une création nouvelle. Parce que le rêve fait partie intégrante de ses créations, chaque commande est unique, façonnée et conçue sur mesure, à partir d’une collection variée et créative.
Les matières ? De la soie, beaucoup de soie : mikado de soie, satin de soie, organza, shantung, taffetas, soie sauvage… Les couleurs ? Des modèles qui déclinent le blanc sur tous les tons, marient l’ivoire, le crème et une palette de teintes laiteuses, jouent avec les contrastes entre le mat et le brillant. Olivier Portais garde en mémoire la tradition, mais il l’accommode à sa façon.

enregistrerOlivier Portais - Robe en soie sauvage et dentelle macramé (photo Jean-Christophe Leroy)En savoir plus sur “Olivier Portais - Robe en soie sauvage et dentelle macramé (photo Jean-Christophe Leroy)”
Olivier Portais – Robe en soie sauvage et dentelle macramé (photo Jean-Christophe Leroy)
enregistrerOlivier Portais - Robe en crêpe satin (photo Felicia Sisco)En savoir plus sur “Olivier Portais - Robe en crêpe satin (photo Felicia Sisco)”
Olivier Portais – Robe en crêpe satin (photo Felicia Sisco)
enregistrerOlivier Portais - Robe empire en crêpe Georgette, voile assorti (photo Jean-Christophe Leroy)En savoir plus sur “Olivier Portais - Robe empire en crêpe Georgette, voile assorti (photo Jean-Christophe Leroy)”
Olivier Portais – Robe empire en crêpe Georgette, voile assorti (photo Jean-Christophe Leroy)

Allonger une silhouette, ennoblir un port, souligner chaque trait de personnalité : Olivier Portais le fait divinement. Pour lui, toute robe de mariée doit naître d’un réel échange entre le créateur et son modèle. C’est de ce travail que naissent les fourreaux, les boléros, les bustiers ou les étoles, les ensembles sages ou un rien coquins. Des créations qui portent la marque du maître : les bandes, qu’il travaille sous “toutes les coutures”. Les bandes de soies horizontales alternées mat et brillant, véritable hymne à la féminité, ornent une traîne, composent un nœud plat, distinguent un drapé ou rehaussent un décolleté.

enregistrerO Portais robe empire en crepe georgette, étole assortie photo JC leroyEn savoir plus sur “O Portais robe empire en crepe georgette, étole assortie photo JC leroy”
O Portais robe empire en crepe georgette, étole assortie photo JC leroy
enregistrerO Portais robe bustier en satin de soie rayé à bandes, jupe en soie sauvage et organza, étole à gouttes photo JC leroyEn savoir plus sur “O Portais robe bustier en satin de soie rayé à bandes, jupe en soie sauvage et organza, étole à gouttes photo JC leroy”
O Portais robe bustier en satin de soie rayé à bandes, jupe en soie sauvage et organza, étole à gouttes photo JC leroy
enregistrerO Portais robe bustier en mikado de soie et passementerie, col assorti photo felicia siscoEn savoir plus sur “O Portais robe bustier en mikado de soie et passementerie, col assorti photo felicia sisco”
O Portais robe bustier en mikado de soie et passementerie, col assorti photo felicia sisco
enregistrerO Portais robe bustier 3 plis au decolleté en doupion de soie et voile assorti photo felicia siscoEn savoir plus sur “O Portais robe bustier 3 plis au decolleté en doupion de soie et voile assorti photo felicia sisco”
O Portais robe bustier 3 plis au decolleté en doupion de soie et voile assorti photo felicia sisco
enregistrerO Portais robe bateau en mikado de soie et bandes de satin de soie photo JC leroyEn savoir plus sur “O Portais robe bateau en mikado de soie et bandes de satin de soie photo JC leroy”
O Portais robe bateau en mikado de soie et bandes de satin de soie photo JC leroy

Chaque détail compte. Une cascade de boutons ouvragés, un modèle découpé en forme de pétales, un laçage royal ou mutin, apportent la touche “couture” dont le créateur raffole.

Sans doute vous demandez-vous combien coûte pareille merveille ? Je pense que vous allez être étonnées ! Les prix débutent à 2 200€ et je peux vous assurer que pour un modèle unique, c’est très raisonnable. Alors, séduites par les créations d’Olivier Portais ? Vous vous demandez quel est mon coup de coeur ? Sans la moindre hésitation : la robe bustier en mikado de soie et passementerie. Très séduisante et de toute élégance, voilà comment je caractériserais cette robe de mariée. N’hésitez pas à laisser vos commentaires et à partager vos bons plans sur le forum Zankyou.

Publicité

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Commentaires (3)

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !