Robes de mariée dos nu : zoom sur les dernières tendances !

Retrouvez nos plus beaux modèles de robes de mariée dos nu et faites sensation !

  • Robes de mariée
  • Tendance
  • Mariée
  • Galleries

On ne voit plus que ça ou plutôt, on a dieu plus que pour ça : la robe de mariée dos nu est plus que jamais tendance cette année ! Les créateurs jouent avec les formes, qui oscillent entre décolleté en V, plongeant dans le dos, carré, losange : l’heure est aux modèles asymétriques et originaux. On en dévoile presque trop ou pas assez, on laisse un effet de transparence ou on opte pour de la dentelle… C’est vous, future mariée qui devez faire un choix !

Robe de mariée dos nu tendance cette année

enregistrerRobe de mariée dos nu croisé
Photo : O’Scarlett

Comment choisir ma robe de mariée dos nu ?

Glamour et féminine on s’arrache la robe de mariée dos nu cette saison ! Allure majestueuse, touche de sensualité, tous les styles de robes peuvent adopter cette tendance irrésistible ! Reste à savoir quelle est la robe qui fera chavirer votre coeur et comment bien la choisir !

  • Certaines formes contrairement à d’autres vont épouser les formes de votre corps et vous assurer un maintien tandis que d’autres vont au contraire encourager la liberté de vos mouvements ainsi que leur fluidité.
  • Comment vous y retrouver ? Il existe différents types de dos nu : le plongeant, celui au milieu du dos, celui soutenu par de très fines bretelles, le décolleté inversé, l’asymétrique, le symétrique… A vous de déterminer ce qui vous plait le plus !
  • Pour les femmes aux morphologies fines et les petites poitrines, les robes dos nu vont comme un gant.
  • Si vous avez plus de rondeurs en revanche, vous serez bien mises en valeur si vous choisissez une robe dans une matière fluide et une coupe plutôt droite. Les décolletés plongeants sont à éviter aux profit de modèles plus chics, croisés ou autres, qui dévoilent la peau avec élégance.
  • Le meilleur soutien en matière de robe de mariée avec un dos nu reste celles où il est inversé. Il dévoile le bas de votre dos en toute simplicité et avec beaucoup de classe. Le haut de votre dos est quant à lui fermé ce qui vous permettra de dissimuler de la belle lingerie sous votre robe.

Quel soutien gorge avec une robe de mariée dos nu ?

  • La forme, le type et la matière de votre dos nu doivent être pris en compte pour que vous soyez à l’aise le jour j et que votre lingerie reste à l’abri des regards.
  • Avec un dos nu discret : privilégiez un bandeau uniforme ou avec de la dentelle et des bretelles invisibles.
  • Avec un dos nu ouvert : il va falloir ruser d’inventivité et d’ingéniosité, on vous le dit ! Certaines marques se sont lancées dans cet exercice périlleux et vous proposent des modèles qui s’attachent tout en bas du dos ou sous votre bras. Cela s’appelle un soutien gorge multi-positions et vous pouvez tout à fait demander à votre conseillère en boutique, de vous aider à le choisir.
  • Dos nu plongeant : des caches-tétons discrets ou des coques adhésives pourraient vous être bien utiles ! Si cela vous plait, vous pouvez très bien ne rien porter aussi !
  • La bonne astuce : en création sur mesure, vous pouvez faire intégrer le soutien-gorge à la robe !

Où trouver ma robe de mariée dos nu ?

  • Honnêtement cette année, vous en retrouverez un peu partout car ce modèle est vraiment très en vogue. Les plus grands créateurs en ont au minimum sorti une si ce n’est, une dizaine. L’idéal si vous cherchez quelque chose de vraiment unique, c’est de faire créer votre “merveille” sur mesure ! Au moins vous serez sûre de ne jamais revoir le même modèle sur quelqu’un d’autre. Votre dos nu sera unique, comme vous !

Comment accessoiriser la robe de mariée dos nu ?

  • Ce qu’il y a de plus exquis, ce sont les colliers que vous portez à l’envers pour qu’ils subliment votre décolleté. Les bijoux fins, en or ou en argent sont à privilégier. Le sautoir aura beaucoup d’allure surtout s’il est assorti d’une perle ou d’un pendentif délicat.
  • Quelques bracelets fins dans des métaux précieux ou une jolie manchette viendront compléter le tout. D’autant que si vous vous coiffez d’un chignon bas, vous porterez avec beaucoup de subtilité des boucles d’oreille délicates.
  • Une jolie manucure et une ou deux bagues vintage, délicates, ornées de pierres précieuses ou semi-précieuses peuvent aussi venir compléter votre tenue de mariage.

Vous l’aurez compris, le dos nu habille une robe de mariée simple et permet une alternative sophistiquée à la traditionnelle robe de mariée  bustier. Les créateurs nationaux et internationaux ne cesse de le remettre au goût du jour avec des modèles d’une originalité folle, comme la robe de mariée noire. Afin de vous faire une idée de ce que vous aimez vraiment, jetez un oeil à notre article sur les 100 robes de mariée de 2022, zoom sur les principales tendances de la saison.

Comment choisir votre robe de mariée ?

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !