Retour sur une semaine de mode parisienne : entre sophistication et audace !

Après Londres, New-York et Milan, Paris conclu une semaine de défilés exceptionnels. Épicentre des tendances, la Fashion Week de Paris a remporté tous les honneurs.

  • Célébrités
  • International
  • Fashion week
  • 2019
  • Galleries

Après Londres, New-York et Milan, Paris conclut une semaine de défilés exceptionnels. Épicentre des tendances, la Fashion Week de Paris a remporté tous les honneurs.

A commencer par le défilé estival de Chanel qui a adouci les températures entre bruits de vagues et sable fin. En effet, Karl Lagerfeld, directeur artistique de la marque a demandé la mise en place d’une plage artificielle au Grand Palais. En première ligne, Pamela Anderson ou encore Inès de la Fressange, égérie de la firme et référence parisienne. Un show épatant, où l’excentricité du décor rencontrait l’élégance des classiques de Coco Chanel.

Louis Vuitton a présenté ses créations au Louvre,  lieu hautement symbolique. Un défilé tout en puissance et en féminité avec un premier rang composé de Cate Blanchett, Alicia Vikander, Lea Seydoux et Catherine Deneuve entre autres. Au jardin du Luxembourg Mark Alexander McQueen et Sarah Burton ont exploré la combinaison de force et d’émotion ressentie chaque jour par les femmes et l’ont illustrée avec des robes à broderie victorienne, guipure et fleurs sous des vestes en cuir. .

Stella McCartney, Balenciaga et Dior ont également fait le déplacement. Trenchs XXL, semi-transparences et robes vaporeuse pour Stella McCartney. Couleurs vives, clin d’oeil aux années quatre-vingt pour Balenciaga. Inspiration ballet et féminité du coté de Dior, avec du tulle, du noir et du nude. Tous contemplés par Chiara Ferragni, les soeurs Hadid, Blake Lively, Jennifer Lawrence et Dulceida.

Saint Laurent nous a présenté du noir, des volants et imprimés animaliers sur la place du Trocadéro avec la Tour Eiffel comme témoin exceptionnel et un plan d’eau sur lequel défilaient les modèles.

Zankyou a pu assister à plusieurs défilés et on souhaite partager ça avec vous, notamment nos looks préférés de nos défilés coups de cœur ! Le créateur indien Manish Arora a présenté sa collection Printemps Été 2019 en collaboration avec le club de foot du Paris Saint-Germain. Rahul Mishra, autre créateur indien à l’honneur, a répondu à toutes les attentes avec ses créations élégantes et une couleur dominante: le blanc ! De quoi nous inspirer pour des tenues de mariées audacieuses et tendances !  L’incontournable Agnès B a dévoilé une collection exceptionnelle pour la saison à venir, colorée et inspirante. La créatrice germano-perse de l’enseigne Nobi Talai nous a également emporté dans son univers raffiné !

La semaine de la mode à Paris c’était aussi John Galliano, Sonia Rykiel, Chloé, Paul & Joe et bien d’autres ! Découvrez le meilleur de la semaine avec notre retour en image sur la Paris Fashion Week Printemps-été 2019 !