Robes de mariée Maison Floret 2018 : des modèles inspirés des fifties

Fines dentelles, coupes structurées et féminines... Maison Floret nous offre une collection de robes de mariée 2018 follement fifties !

  • Robes de mariée
  • 2018
  • Galleries

Sidonie Floret, la créatrice à la tête de la Maison Floret nous propose pour l’année prochaine une collection de robes de mariée empreinte de liberté et de nostalgie des fifties. 

Dentelle de Calais, tulle rebrodé, jacquard, mikado de soie… Sidonie Floret aime les belles matières. Dans sa collection 2018, la créatrice met à l’honneur l’univers des années 50 dans un hommage aux couturiers de l’époque. Des robes de mariée qui rappellent le vent de liberté qui a révolutionné le monde de la mode grâce, notamment, à des couturiers mythiques tels que Christian Dior ou Hubert de Givenchy.

Maison Floret met donc à l’honneur des formes plus épurées et des lignes graphiques pour créer une collection infiniment féminine. Des robes de mariée dans l’esprit couture, qui épousent les formes de la femme et les mettent en valeur. Des manches longues habillées de dentelle brodée, des dos nus vertigineux, de jolis décolletés… La créatrice revisite les codes des fifties en ajoutant sa touche personnelle.

Sidonie Floret propose également quatre pièces intemporelles en maille parmi lesquelles une écharpe XXL qui ravira les mariées qui ont choisi de dire “oui” à leur moitié en hiver !

Découvrez sans attendre la collection 2018 de Maison Floret ! Retrouvez également les modèles de Maison Floret à l’Espace Mariage du Printemps Haussmann

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Maison Floret Créateurs de robes de mariée