5 bonnes idées pour faire danser vos invités de 7 à 77 ans

Entre le paso doble de vos grands-parents et la playlist des soirées éléctro de votre petit cousin, il y a tout un monde. Vous avez donc du mal à imaginer à quoi ressemblera votre soirée dansante ! Mais une chose est sûre, vous souhaitez que tout le monde soit présent sur la piste pour célébrer avec vous ce jour si particulier. Alors comment réunir toutes les générations sur le dancefloor ? Suivez nos conseils d’experts !

Photo : Pressmaster

Choisir un DJ expérimenté

Le jour J, rien ne devra être laissé au hasard. Vous devrez réunir tous les ingrédients pour que votre journée et votre soirée soient réussies. Le choix du DJ sera donc primordial. Avec plus de 11 ans d’expérience derrière les platines, Fiestamania a su s’imposer comme l’un des meilleurs DJs d’Île-de-France grâce à un savoir-faire incontestable qu’il met au service de chaque mariage. Selon lui, ce sont ces années d’expériences qui font la différence. Il sait aujourd’hui s’adapter à n’importe quel public et possède des playlists pour toutes générations confondues.

Groovin EventContactez-le
Photo : Groovin Event

Sur la Côte d’Azur, Groovin Event a lui aussi appris au fil des années à devenir plus qu’un simple disc-jockey “Le but du DJ n’est pas seulement de mettre de la musique. Il faut l’accompagner, jouer sur le rythme, proposer un mix dynamique.” En vivant sa musique, Brice transmet une énergie flamboyante aux invités, qui s’ambiancent sur la piste jusqu’au bout de la nuit. 

Photo : Halfpoint

Diffuser des titres incontournables

Dans la playlist de votre mariage, vous devrez faire apparaître des incontournables, des titres emblématiques que tout le monde connait plus ou moins par cœur. Spécialiste de l’animation et de l’organisation de mariage, Direct DJ connait tous les morceaux qui réunissent l’ensemble des invités sur la piste. Pour rassembler la foule, il diffuse des classiques comme I will survive ou It’s Raining Men, des hits qui ont connu de grands succès sur YouTube ou à la radio tels que Uptown Funk et 24k Magic de Bruno Mars ou Feels de Calvin Harris, mais aussi des musiques de films comme par exemple You’re the one that I want de Grease.

Certains genres de musiques sont aussi plus fédérateurs que d’autres. Les titres des années 80‘ et des années 90′ sont par exemple des valeurs sûres qui plairont à toutes les générations. Agence musicale de la région de Lille, Milton Prod possède un riche catalogue de DJs et de groupes de musiques variés. En faisant appel à ses services, vous trouverez avec certitude l’artiste qui saura jouer et interpréter le style musical de votre choix.

Photo : Wideonet

Communiquer en amont

 

Photo: Furtive photographie

 

Il est important de rencontrer son DJ avant le jour J. Cette rencontre doit permettre au DJ de capter les attentes et les goûts des mariés. Avec plus de 19 ans d’expérience, Anikom sait aujourd’hui cerner n’importe quel public. Pour lui, chaque soirée est différente : “Le feeling avec les mariés est très important. La base de la prestation mariage est de faire plaisir aux mariés et à leurs invités. Il faut que tout soit à leur image. On définit donc essentiellement ce qu’ils ne veulent pas entendre, au cours d’un rendez-vous en amont du mariage.”

Pendant la rencontre, les mariés pourront donc confier les titres qu’ils souhaitent absolument entendre au cours de leur soirée. Mais aussi ceux qui risqueraient de déplaire à leurs convives. Sous le nom de Bambiz, Mélanie et Romain forment un duo magique au chant et à la guitare. En faisant appel à leurs services, les mariés choisiront dans un large répertoire les morceaux qui ont marqué leur histoire. Spécialiste de la musique live haut de gamme, Music Events Agency cerne les attentes des mariés pour leur proposer le show qui leur correspondra le mieux, dans un catalogue de plus de 2000 artistes expérimentés. 

Photo : Groovin Event

Adapter les animations au public

Au cours de la soirée, différentes animations seront proposées aux mariés et à leurs invités. Elles permettent de créer une atmosphère et faire participer tous les invités. Créatif et passionné par la musique et la danse, DJ VTR adapte ses prestations aux personnes en face de lui. Il propose plus ou moins d’activités en fonction de la personnalité du public. Parmi ses animations phares, vous retrouverez Just Dance et ses chorégraphies endiablées, la Battle Dance, ou encore le Blind Test, un jeu qui rassemble toutes les générations.

Vous faire passer une soirée inoubliable, c’est aussi la spécialité de Music Heavent. L’équipe met à la disposition des mariés de nombreux artistes, et propose également des installations qui connaissent de francs succès auprès des invités, comme le photobooth par exemple.

Photo: Muratet Photographie

Opter pour un concept original 

Photo: Blossom & Co

Pour dynamiser votre soirée, vous pouvez choisir de faire appel à des professionnels de la musique aux concepts originaux. Pourquoi ne pas opter pour un véritable concert en live ? Issus de la scène jazz, le collectif Jazz Lovers Events interprétera en live vos chansons préférées tout au long de la soirée. En version instrumentale ou bien avec des chanteurs, le groupe revisite la chanson française, mais aussi la musique brésilienne. Ceux qui préfèrent la musique acoustique trouveront leur bonheur en découvant les prestations de One More Kiss. Dans un registre différent, mais toujours en performance live, les musiciens de Show Time Live Band possèdent un large répertoire musical et s’adapteront à toutes vos demandes.

De 7 à 77 ans, tout le monde sera présent sur la piste de danse pour célébrer votre mariage ! N’hésitez pas à contacter nos professionnels pour assurer l’animation de votre jour J, et le rendre mémorable.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Comment faire participer vos invités de mariage
Comment faire participer vos invités de mariage
Les invités sont sans nul doute l'élément essentiel de votre mariage. Chouchoutez-les et faites les se sentir spéciaux lors du grand jour !
Photo : Lol Évènements
5 questions à Aymeric Dapsence, fondateur de Lol Évènements, as de l'animation de mariage !
Contactez Lol Évènements pour des moments d'humour, de rires et de bonne humeur le jour de votre mariage !
Photo : Christophe Pasteur
Comment choisir la chanson de la première danse (en 10 étapes)
L'un est fan de Booba, l'autre de Julien Doré... Pas toujours évident de se mettre d'accord à l'heure de choisir la chanson de la première danse !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus