7 façons de remercier ses proches d'avoir contribué au succès du mariage

7 façons de remercier ses proches d'avoir contribué au succès du mariage

Savoir remercier ses proches pour leur investissement dans les préparatifs du mariage, voilà qui est important. Ces 7 façons de remercier vos familles et amis, vont sans doute vous inspirer !

  • Après le mariage
  • Cadeaux d'invités
enregistrer
Carte de remerciement de Mostaza Seed Graphics sur Etsy

Il ya beaucoup de façons créatives et sentimentales pour les jeunes mariés d’exprimer leur gratitude à leur famille et amis, ou pour transmettre une idée de générosité. Voici notre top 7 des remerciements que peuvent faire des jeunes mariés à leurs proches.

enregistrer
Brunch post-mariage. Photo par Sarah Yates Photography
  •  Les remerciements

1. Le Brunch «Post Mariage»: des fêtes de fiançailles aux dîners de répétition, les événements de pré-mariage ont probablement été organisés et accueillis par une partie de votre famille proche et de vos amis. Montrez votre gratitude en organisant un brunch post-mariage pour toutes les personnes qui ont tout fait pour rendre vos noces si merveilleuses. Vous vous envolez directement en voyage de noces après le mariage ? Pas de soucis, organisez ce brunch à votre retour.

enregistrer
Mélanges de boissons pour l'apéritif par Martha Stewart

2. Mélanges de boissons pour l’apéritif : Cocktails, cidres de pommes, chocolats chauds, cafés gourmands – ces boissons faites “maison” permettent aux couples mariés de lever d’autres “toasts” lors du cocktail de mariage avec leurs proches.

enregistrer
Un arbuste comme cadeau d'invité. Photo par Yunhee Kim

3. Quelque chose qui pousse, quelque chose de vert : un cadeau d’invité façon graines à faire pousser représente une belle métaphore sur le futur du couple avec leur amour qui va grandir. Sinon, optez pour une petite plante, savoureuse. Allez voir le site de Love’n Gift, vous y trouverez plein de cadeaux d’invités innovants et tendances.

enregistrer
Cartes imprimables par Stace Cadet Designs sur Etsy

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

4. Mots de remerciements personnalisés : Créatives, ces notes offrent de multiples opportunités. De plus en plus de sociétés proposent des fichiers numériques que vous pouvez imprimer sur votre propre imprimante. Laissez ces notes sur les tables de réception de votre mariage, dans des sachets de dragées de mariage ou envoyez-les par courrier après la cérémonie.

enregistrer
Photo de Beloved Events and Weddings

5. Organisez un jour spécial “jeu” : Si votre nouveau conjoint ou conjointe aurait préféré partager un match de football avec ses copains/copines (ou tout autre jeu). Oubliez brunch ou thé, réunissez le gang et amusez-vous ! Rien de tel que de miser sur l’esprit d’équipe ! Servez leur ensuite un repas simple et copieux.

enregistrer
Carte de remerciement de Nostalgic Imprints on Etsy
  • Offrir en retour

5. Dons de bienfaisance : pensez à faire des dons à des associations ou ONG après avoir été gâtés par tous vos proches. Les Restos du cœur, Emmaüs, l’Unicef sont quelques idées.

enregistrer
Volontaires dans un jardin communautaire

6. Donner un coup de main à des amis d’amis : Vos parents ou amis ont des projets de charité, de jardins communautaires, ou des besoins d’entretien de la maison ? Se porter volontaire pour aider les proches est une belle manière de remercier les gens qui vous ont donné le mariage de vos rêves.

enregistrer
Don du sang

7. Faites un don du sang collectif: Remerciez en aidant à sauver des vies, aussi. Choisissez une date pour donner votre sang en amoureux. Et rien ne vous empêche d’embarquer vos témoins de mariage avec vous !

enregistrer
Remercier ses invités par 13 Pumpkins sur Etsy

Remercier pendant et après le mariage est une règle de base. Mais savoir remercier en toute occasion, voilà le top du top. D’autres idées pour remercier ses proches ? Echangez sur le forum !