"Comme des Garçons" au Palais Galliera : une expo qui inspire les mariées

"Comme des Garçons" au Palais Galliera : une expo qui inspire les mariées

L'exposition White Drama se tient au Palais Galliera à Paris jusqu'au 7 octobre 2012. La créatrice japonaise Rei Kawakubo de "Comme des Garçons" magnifie les grands évènements de la vie, parmi lesquels le mariage.

  • Robes de mariée
  • Original
enregistrer"Comme des Garçons" au Palais Galliera à Paris. - Photo : Les Docks
"Comme des Garçons" au Palais Galliera à Paris. - Photo : Les Docks

Dans son exposition White Drama, ouverte jusqu’au 7 octobre à Paris, la créatrice japonaise Rei Kawakubo de Comme des Garçons magnifie les grands évènements de la vie, parmi lesquels le mariage.

enregistrerLes créations de Rei Kawakubo sont visionnaires. Photographies: Pierre Antoine.
Les créations de Rei Kawakubo sont visionnaires. Photographies: Pierre Antoine.

White  Drama parle de l’éclat, du pur, du cérémonial, mais également de la naissance, de la mort et de la transcendance. Dans les créations de Rei Kawakubo surgissent des fleurs sur le point d’éclore, des mouchoirs aux multiples couches, des dentelles délicates inspirées des vêtements de baptême, des ceintures obi avec leur noeud si caractéristique, des voiles et des chaperons inspirés de la Semaine Sainte espagnole, ou encore une robe de mariée qui semble être l’enveloppe en soie d’un insecte.

Elle utilise des matières raffinées, brillantes et mates, opaques et pures, et dessine la vitalité naturelle du monde animal, minéral et végétal.

enregistrer33 pièces de "Comme des Garçons" sont présentées. - Photographie: Les Docks.
33 pièces de "Comme des Garçons" sont présentées. - Photographie: Les Docks.

C’est un voyage dans le monde des rêves de Rei Kawakubo, une professionnelle de la mode architectonique, qui a aussi dessiné sa propre exposition. L’exposition ne propose pas de sièges numérotés, ni de podium, ni de défilés soigneusement programmés. Ce n’est pas une exposition classique de mode mais plutôt une installation artistique, que les visiteurs peuvent approcher de près.

enregistrerEn sus diseños también se intuye a la novia del futuro. Fotos: Pierre Antoine
Dans ses conceptions on peut aussi deviner le concept de la mariée du futur. Photographie: Pierre Antoine

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

A quoi ressembleront les mariées du futur ? Difficile à dire…! Mais déjà, vous pouvez jeter un oeil aux collections de robes de mariée 2013, regarder ce défilé de robes de mariée 2013 ou encore admirer ce défilé Pronovias 2013 et ces photos Pronovias 2013 ! Cela vous permettra déjà de savoir ce que l’an prochain nous réserve…

Surtout laissez vos commentaires et partagez vos avis sur le forum : rien de tel que de papoter entre futures mariées !