La folie du baroque s'invite à votre mariage !

La folie du baroque s'invite à votre mariage !

Un mariage et une robe de mariée baroque, pourquoi pas ? Envie d'une robe fastueuse, hyper élégante, d'une robe de mariée digne de la reine Marie-Antoinette...? Peut-être est-ce un peu fou, mais si vous ne vous accordez pas cette petite folie baroque le jour de votre mariage, quand vous l'autoriserez vous ??!

  • Robes de mariée
  • Dentelle

Envie d’une robe fastueuse, hyper élégante, d’une robe de mariée digne de la reine Marie-Antoinette…? Peut-être est-ce un peu fou, mais si vous ne vous accordez pas cette petite folie baroque le jour de votre mariage, quand vous l’autoriserez vous ??!

enregistrerCollection Agorà Sposa. Photo: matrimonio.it; ateliercarol.it; donnaclick.it
Collection Agorà Sposa. Photo: matrimonio.it; ateliercarol.it; donnaclick.it

Si vous aimez le faste du baroque c’est le moment d’acheter votre robe de mariée parce qu’il semble que les créateurs soient en train de revisiter et de réinterpréter cette époque complexe, contradictoire, mais très élégante. On découvre un amoncellement de dentelles, des accessoires en soie, des corsets et des jeux de transparence provocants. Parmi les nombreuses couleurs, le rouge et le noir l’emportent. Véritablement baroques, ces coloris s’invitent dans les jupons en tulle par exemple.

enregistrerCollection baroque pour l'atelier Aimée Sposa. Photo: nozzeforumfree.it
Collection baroque pour l'atelier Aimée Sposa. Photo: nozzeforumfree.it

Les robes de mariée de l’Atelier Aimée s’inspirent de l’élégance de Marie-Antoinette et de Pauline Bonaparte au travers de bustiers travaillés, mettant aussi bien en valeur les silhouettes filiformes que les femmes aux formes bien dessinées. La collection Aimée joue avec le blanc, mais aussi avec le pastel. La richesse des détails et la qualité des étoffes donnent à ces robes de mariée une vraie valeur artistique. N’oubliez pas toutefois, que le style du mariage ne réside pas uniquement dans la robe de la mariée, mais aussi dans la décoration de mariage. Alors si vous vous sentez un brin baroque, voilà quelques idées romantiques !

enregistrerCollection Pnina Tornai 2012. Photo: www.pnina tornai.com
Collection Pnina Tornai 2012. Photo: www.pnina tornai.com

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

La collection Pnina Tornai joue la carte du chic et du rétro. Les drapés sont élégants, de délicates fleurs ornent les bretelles des robes de mariée, les jupes sont volumineuses, les corsages sont accessoirisés, les ceintures sont de couleurs vives et les robes de mariée dos-nu sont époustouflantes de beauté. Ce défilé de robes de mariée dos-nu 2013 plaira forcément aux amatrices !

enregistrerCollection Amelia Casablanca. Photo: page Facebook d'Amelia Casablanca
Collection Amelia Casablanca. Photo: page Facebook d'Amelia Casablanca
enregistrerRobe de mariée Elie Saab à la touche baroque. Photo: repubblica.it
Robe de mariée Elie Saab à la touche baroque. Photo: repubblica.it
enregistrerRobe de Nino Lettieri. Photo: stile.it
Robe de Nino Lettieri. Photo: stile.it

Ces robes de mariée en dentelle dotées de broderies somptueuses, feront le bonheur des fiancées rêvant d’un mariage fastueux et osant jouer la carte de l’exagération. Pour une touche rétro et glamour, misez aussi sur des plumes ! Et surtout profitez du forum pour papoter avec d’autres futures mariées…