La robe parfaite ! Trucs et Astuces pour choisir la robe de mariée qui vous mettra le plus en valeur

Les goûts sont subjectifs et même si votre morphologie est importante dans le choix de votre robe de mariée, votre caractère et votre personnalité le sont tout autant. Cependant il y a certaines formes de robes qui sont plus adaptées à certains types de morphologie que d’autres. Si vous êtes pleine recherche de votre robe et que vous n’osez pas demander, voici quelques trucs et astuces qui vous aideront à vous orienter vers la bonne coupe.

• Si vous n’êtes pas très grande et que vous êtes toute menue,  si votre morphologie se rapproche d’Eva Longoria, préférez les coupes de robes qui allongent. Une robe empire par exemple, la taille est déplacée vers le haut et cela donne un effet de grandeur aux petites jambes.

Il serait mieux pour vous d’éviter les robes duchesses et fourreau qui ne vous mettront pas en valeur comme pourraient le faire d’autres coupes.

Photographe : Hemengo Begiak - Robe : Confidentiel Création

• Si en revanche vous êtes grande comme Charlize Theron, préférez des robes volumineuses à tailles basses. Comme les robes ballerine par exemple. L’idée est de ne pas allonger plus la silhouette à moins que vous ne le désireriez. Les robes fourreau, donc près du corps, ou les robes empire vont donner une impression de hauteur encore plus prononcée, donc à éviter.

Portez aussi une étole sur les épaules et des bijoux près des hanches, comme par exemple aux poignets.

Créatrice de robe et crédit photo: Julie Vino

• Si vous ressembler plutôt à Kate Winslet, pulpeuse et avec des formes, deux solutions sont possibles. Soit vous augmentez le volume, c’est-à-dire robes duchesse ou trapèze, accessoires volumineux et coiffure en hauteur, soit vous minimisez le tout, ce qui veut dire une robe avec une coupe simple et épurée style princesse et des accessoires de taille moyenne.

Cela se jouera aussi beaucoup sur la matière de la robe, cherchez de la douceur et de la légèreté dans votre robe.

Photographe : Weheartphotography - Créatrice de robe : Marisa Bridals

• Si vous êtes en revanche très fine comme Kate Middleton, il faudra tout d’abord essayer d’éviter les robes bustier, des matières dures et rigides seront adaptées à votre morphologie. Il est également préférable d’avoir des manches, cela vous donnera plus de relief, regardez Kate Middleton qui avait de magnifiques manches en dentelle. Justement pour donner du volume surtout aux hanches et à la poitrine, le travail de la robe sera essentiel (dentelles, froufrous, etc.).

Photographe : Clary Photo - Créatrice de robe : Elizabeth Anne Design

Si vous décidez de vous faire faire une robe sur mesure vous aurez la chance d’avoir une professionnelle, qui vous donnera tous les conseils nécessaires pour que votre robe soit à votre image et s’adapte à votre morphologie.

Pour celles qui préfèrent acheter directement une robe vous pouvez aussi faire appel à une conseillère en image ou à une créatrice de robe pour une séance de conseils.

N’hésitez pas à demander à un professionnel de vous conseiller, c’est la robe de votre mariage, celle qui sera sur des photos que vous regarderez tout au long de votre vie. Il est donc important de choisir une robe qui vous permettra de vous sentir bien et surtout de vous sentir belle. Vous pouvez par exemple vous adresser à Suzanne Ermann, Catherine Varnier, Laurent KapelskiAgnès Szabelewski, Oksama Mukha, Stéphanie Wolf, Amarildine, Au Fil d’Elise, Gwanni, Valérie Pache, ou encore Beaumenay Joannet et ainsi bénéficier de conseils personnalisés pour une robe de rêve !



Auteur invité
: Laura Dova 

Experte en Organisation de Mariages – Laura Dova Weddings

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Gilles Perbal - coiffure : Cut and Learn
Quel chignon choisir pour mon visage ?
Le chignon permet de mettre le visage en valeur tout en adoptant une coiffure raffinée... Tout est bon dans le chignon !
Photo : Création Bochet - nacree
Bien choisir sa robe de mariée en fonction de sa morphologie : tous nos conseils !
Trouver une robe de mariée qui plaise et qui mette réellement en valeur n'est pas toujours chose facile, alors on vous facilite la tâche avec tous nos conseils en images !
Paul & Nathalie de LA ROBE DE MA VIE M6 : inscrivez-vous à LA grande vente privée de robes de mariée du 5 au 8 mai 2018
Paul & Nathalie de LA ROBE DE MA VIE M6 : inscrivez-vous à LA grande vente privée de robes de mariée du 5 au 8 mai 2018
Inscrivez-vous vite au plus grand événement robes de mariée d’île de France. Du 5 au 8 mai 2018, Paul & Nathalie de LA ROBE DE MA VIE M6 vous convient à une grande vente privée à Boulogne.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus