Les corsets d'Aëlle : la collection 2012

Les corsets d'Aëlle : la collection 2012

La tendance 2012 : un retour au romantisme et au glamour avec des robes de mariée qui ont plus de volume. Virginie Berger, créatrice de la griffe Les Corsets d'Aëlle, répond tout à fait à cela et au désir de personnalisation des futures mariées. Composer sa robe de mariée ou personnaliser un modèle de la collection tout en restant dans un budget très accessible pour du sur-mesure, c'est ce que propose Virginie.

  • Robes de mariée
  • 2012
enregistrerLes Corsets d'Aëlle : la collection 2012
Les Corsets d'Aëlle : la collection 2012

La tendance 2012 : un retour au romantisme et au glamour avec des robes de mariée qui ont plus de volume. Virginie Berger, créatrice de la griffe Les Corsets d’Aëlle, répond tout à fait à cela et au désir de personnalisation des futures mariées. Composer sa robe de mariée ou personnaliser un modèle de la collection tout en restant dans un budget très accessible pour du sur-mesure, c’est ce que propose Virginie.

Qui se cache derrière cette collection ? Les costumes d’époque et les robes historiques, voilà ce qui fait vibrer Virginie Berger depuis l’enfance. C’est donc tout naturellement qu’elle se lance dans le monde du spectacle en tant que costumière et habilleuse pour le cinéma, le théâtre et la mode. Cette passion pour le vêtement historique, les univers oniriques et fantastiques, elle la transmet en créant sa propre marque “Les Corsets d’Aëlle“. Des vêtements d’exception qui correspondent à la perfection aux attentes des mariées en quête d’une robe à la hauteur de leurs rêves.

Soin, rigueur et savoir-faire caractérisent les Corsets d’Aëlle. Les tissus travaillés sont naturels et nobles : soie, coton, dentelles de Calais, plumes, cristal. Et les finitions sont faites à la main par la créatrice elle-même.

Et la collection 2012 ? Elle reflète la nature douce et délicate de la créatrice. Des lignes simples, des robes aux tailles hautes et aux jupes amples à l’image de la mode du milieu du 19ème siècle, des détails de dentelle, cristal et tulle plumetis, autant de soie pour des robes vaporeuses et romantiques. Rien ne sert d’en dire plus, laissez-vous plutôt envoûter par cette nouvelle collection…

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerLes Corsets d'Aëlle - modèle Carleen
Les Corsets d'Aëlle - modèle Carleen

La robe Carleen en quelques mots… Un haut en doupion de soie qui se marie divinement avec une jupe ample en organza de soie. Un élégant décolleté en coeur. Une large ceinture plissée en organza qui marque bien la taille. Une jupe ornée de fils d’argent, de perles et de plumes.

enregistrerLes Corsets d'Aëlle - modèle Calix
Les Corsets d'Aëlle - modèle Calix
enregistrerLes Corsets d'Aëlle - modèle Calix
Les Corsets d'Aëlle - modèle Calix

La robe Calix en quelques mots… Un chemisier en tulle rebrodé ceinturé par un ruban de satin. Un corset et une jupe en radzimir de soie blanc cassé. Simple, délicate et romantique. 

enregistrerLes Corsets d'Aëlle - modèle Bellerise
Les Corsets d'Aëlle - modèle Bellerise

La robe Bellerise en quelques mots… Une jupe en doupion de soie recouvert de mouchoir de tulle et un corset en doupion ivoire rebrodé de dentelle de Calais. Une bretelle de dentelle.

enregistrerLes Corsets d'Aëlle - modèle Calliste
Les Corsets d'Aëlle - modèle Calliste

La robe Calliste en quelques mots… Toute plissée de tulle. Un décolleté en coeur qui apporte douceur et romantisme. Une ceinture et un noeud de satin vieux rose entourent la taille.

enregistrerLes Corsets d'Aëlle - modèle Camelia
Les Corsets d'Aëlle - modèle Camelia

La robe Camelia en quelques mots… Une forme fourreau en satin de soie blanc cassé qui épouse parfaitement la silhouette. Un serre taille en satin duchesse et dentelle de Caudry qui marque bien la taille. Les larges bretelles et les applications de dentelle donnent une touche de douceur et de poésie.

Changer la couleur de la robe ou de la dentelle, modifier les tissus ou encore les ornements sont autant de détails qui permettent à chaque mariée d’avoir une robe unique.

Focus sur quelques accessoires de la collection 2012 qui reflètent bien l’esprit de la créatrice.

enregistrerLes Corsets d'Aëlle - mitaine en tulle plumetis
Les Corsets d'Aëlle - mitaine en tulle plumetis
enregistrerLes Corsets d'Aëlle - étole en fourrure
Les Corsets d'Aëlle - étole en fourrure
enregistrerLes Corsets d'Aëlle - capeline en fourrure
Les Corsets d'Aëlle - capeline en fourrure

Laissez-vous donc entraîner dans ce monde de sensualité où se mélangent époque et modernité, par cette créatrice qui saura révéler votre féminité et faire de votre robe un vêtement unique.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires et à contacter “Les Corsets d’Aëlle”.