Publicité

Maquillage pour le réveillon du nouvel an : Des idées de pros !

Découvrez les maquillages favoris de notre sélection de maquilleuses professionnelles et choisissez le vôtre !

  • Conseils
  • Maquillage
  • Artistique
  • France

S’il y a bien une soirée dans l’année où l’on peut oser et se parer de strass et de paillettes, c’est bien le réveillon du nouvel an ! Que vous participiez à un repas entre amis ou à une fête en grande pompe, vous pouvez vous faire plaisir et arborer un look beauté plus soutenu et audacieux que d’habitude. Pour vous inspirer, des maquilleuses professionnelles se sont livrées au jeu et vous explique quel est leur maquillage idéal à cette occasion. En plus, elles vous livrent leurs trucs et astuces pour le réaliser. Alors, prête à vous mettre sur votre 31 ?

enregistrer
Photo : Alex R Photography – Réalisation : Margot Voisin / Photo : François Lenski – Modèle : Hannah Line – Réalisation : Amandine Poisson / Photo : Iris Alba – Réalisation : Manon Jegou / Photo : Isabelle Scappazzoni – Réalisation : Olga Lozitskaya

Margot Voisin, maquilleuse professionnelle à Aix-Les-Bains 

Publicité

Votre maquillage favori pour le réveillon ?

« Un maquillage fumé et bien dégradé sur les yeux dans des tons chaud et naturels. Et le tout relevé par une bouche peps’ et pailletée ! »

Des astuces  pour le réaliser ?

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour réussir votre maquillage des yeux aux tons neutres : « Pour que l’effet soit réussi : toujours bien dégrader et flouter le fard à paupière pour un résultat doux qui mette en valeur le regard. » Pour adopter la bouche brillante de cette proposition : « Collez directement les paillettes sur votre rouge à lèvres ou mélangez le à votre gloss ! »

enregistrer
Photo : Alex R Photography – Maquillage : Margot Voisin

Amandine Poisson, maquilleuse professionnelle dans les Alpes-Maritimes

Votre maquillage favori pour le réveillon ?

« Pour moi, le maquillage de cette photo est idéal car il s’accorde avec tous les visages, toutes les carnations, qu’importe la couleur de vos yeux ou de vos cheveux. Le teint glowy et la bouche glossy apporte une touche glamour et en même temps un effet frais et ultra lumineux. C’est le look à adopter pour mettre en valeur votre beauté naturelle»

Des astuces  pour le réaliser ?

Pour mettre en valeur votre maquillage des yeux : « Le petit plus pour les fêtes c’est d’opter pour une pose de faux cils frange pour un regard plus intense. » Amandine vous conseille d’adopter le teint glowy, très tendance cette année : « Avec quelques touches d’enlumineur sur le haut des tempes, le coin interne des yeux, l’arête du nez et  le dessus de la lèvre (le cœur), cela vous permettra de structurer et illuminer le visage ». Pour garder de la luminosité : « Ne poudrez que très légèrement au niveau de la zone T ou médiane en n’oubliant pas les ails du nez ». Pour améliorer la tenue du maquillage : « Je conseille d’utiliser un fixateur une fois le maquillage terminé. » Enfin, pour la tenue du maquillage des lèvres : « Pensez d’abord à appliquer un crayon qui ne soit pas trop gras, de la même couleur que le rouge à lèvres, sur toute la bouche. Avec cette base de crayon, le rouge à lèvres glossy tiendra bien plus. »

enregistrer
Photo : François Lenski – Modèle : Hannah Line – Maquillage : Amandine Poisson

Manon Jegou, maquilleuse professionnelle à Paris

Votre maquillage favori pour le réveillon ?

« La bouche foncée et la bouche pailletée sont de plus en plus une mode assumée. Mixer les deux pour le nouvel an, c’est la combinaison parfaite ! C’est plutôt un maquillage de défilé,  qu’on n’oserait pas forcément porter dans la vraie vie, sauf pour cette occasion. »

Des astuces ?

Pour combiner avec cette bouche très maquillée : « On y ajoute un teint sobre et lumineux avec un blush rosé bonne mine, que l’on peut utiliser en rappel sur la paupière supérieure. » Manon ajoute pour autant qu’il ne faut pas oublier le maquillage des yeux : « Bien évidement un bon mascara et un coup de crayon beige sur la muqueuse inférieure ». Enfin, on soigne les détails : «  On peut rajouter  quelques points de lumière avec un enlumineur au creux interne de l’œil et au dessus de la lèvre supérieur (cœur de lèvre), et on pense à ses sourcils, juste brossés et naturels ! ».

enregistrer
Photo : Iris Alba – Maquillage : Manon Jegou

Olga Lozitskaya de One Day Hero, maquilleuse professionnelle dans les Alpes-Maritimes

Votre maquillage favori pour le réveillon ?

« Pour ma part, le maquillage idéal pour le nouvel an serait lumineux et brillant. Les fêtes de fin d’années sont synonymes de magie, c’est pourquoi je souhaite apporter cette touche de magie à mon maquillage »

Des astuces ?

Pour réaliser ce maquillage, intitulé par Olga elle-même, « Shine bright like a diamond », notre maquilleuse possède un conseil principal : « Ne soyez pas timides ! » Elle ajoute même : « On peut libérer notre personnalité et apporter quelques zones de brillance, de lumière et de couleurs durant cette période hivernale et plus sombre ». Olga assure que la réalisation de ce make-up est très simple et nécessite peu de matériels : « Afin de recréer ce look, vous avez simplement besoin de quelques paillettes (de la couleur de votre choix) et d’un crayon noir. »

enregistrer
Photo : Isabelle Scappazzoni – Maquillage : Olga Lozitskaya

Alors, quel est votre coup de cœur en prévision des fêtes de fin d’années ? Pour encore plus de conseils de nos maquilleuses professionnelles, contactez Margot Voisin, Amandine Poisson, Manon Jegou et Olga Lozitskaza, directement via leur profil Zankyou. Pour un maquillage de soirée ou votre maquillage de mariée, elles seront ravies de partager leur expertise avec vous !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Manon Jégou Maquillage
Margot Voisin Maquillage
One Day Hero Maquillage
Amandine Poisson Maquillage
Publicité

Donnez votre avis !