X

Peaux noires et métissées : 2 tutos make-up canons pour votre mariage

Le fiancé ? Déniché. La date ? Déjà fixée. La robe ? Bien protégée dans sa jolie housse. Mais quid de la beauté ? On l’oublie souvent, privilégiant l’organisation. Alors si cette fois, on prenait bien soin de nous ? Vous levez un sourcil dubitatif en pensant « encore des dépenses », on vous voit venir. Que nenni ! Heureusement, Internet et ses Beauty Queens nous ont ouvert le monde du maquillage DIY. Aujourd’hui, ce sont deux make-up artistes qui nous livrent le secret d’une mise en beauté réussie pour le jour J. A vos pinceaux !

Awa de Bbeautiful, la mariée chic

Makeup artist Awa de Bbeautiful Relooking / Photographe Gerald Knights / Modele : Sophie Ouleye

Rappelez-vous qu’une mise en beauté commence toujours par un soin de la peau. Si nécessaire, la veille, exfoliez la peau avec un gommage doux afin d’éliminer toutes les impuretés de l’épiderme. Appliquez un masque hydratant que vous laisserez poser toute la nuit. Résultat : une peau douce et un grain lisse.

Avant de commencer à vous maquiller, hydratez votre épiderme avec votre crème de jour habituelle. Puis, on commence avec un anticerne : on l’applique sur le contour des yeux au doigt, pour un rendu plus naturel. Vient ensuite la base de teint ; celle-ci permettra au maquillage de tenir jusqu’au bout de la nuit ! L’astuce de pro : on insiste bien sur la zone T. Pourquoi ? C’est la zone la plus grasse du visage, et donc celle ou le maquillage est moins propice à l’adhérence.

On travaille ensuite le teint : on applique le fond de teint au pinceau pour plus de précision, ou à l’éponge pour un effet plus poudré. Le conseil d’Awa pour fixer le teint : utiliser une poudre matifiante, qui en plus supprimera l’effet brillant du fond de teint.

Makeup artist Awa de Bbeautiful Relooking / Photographe Gerald Knights / Modele : Sophie Ouleye

Donner du relief au visage ? Rien de plus facile avec la méthode du contouring. Avec une teinte plus foncée, on va creuser les joues (sous l’os de la pommette) et l’arête du nez. Puis, on applique une teinte plus claire sur le milieu du front, pommettes et menton. Une touche de blush pour réchauffer le teint et vous voilà (presque) prête.

Pour le regard, la make-up artist Awa de Bbeautiful a opté pour un rendu discret et brillant. Les teintes fêtiches ? Rouge brique et or.

On applique le fard rouge sur l’ensemble de la paupière mobile, en estompant le plus possible pour éviter les démarcations. Pour illuminer le regard, Awa utilise un fard liquide doré. On le dépose délicatement à la racine des cils, en étirant vers le haut. On souligne évidemment le regard avec un crayon brun foncé, puis un mascara volumateur.

Mais les lèvres alors ? On les maquille à peine, avec un crayon brun et un gloss nude.

Orléna Be, le regard de sirène

Photo : Orléna Be

Quoi de mieux que les couleurs chaudes pour sublimer les peaux noires et métissées ? Pêche et rose blossom, voilà donc les teintes phares qu’a choisi la make-up artist Orléna Be, pour un regard doux et romantique. Parfait pour une mariée qui ne souhaite pas un maquillage trop chargé.

Après avoir travaillé le teint, on entame le regard avec une base à paupières, que l’on applique au doigt. Il permettra aux autres textures de mieux adhérer à la paupière, et ainsi de ne pas se coincer dans les plis.

Photo : Orléna Be

Avec un pinceau blender, on étire la couleur du coin supérieur de l’œil vers l’extérieur, l’objectif étant de créer un dégradé. Puis un rouge brique pour accentuer la banane de la paupière et lui donner du relief.

Et parce que la mariée sera mitraillée de flashs, on irise le tout avec du doré pour booster l’éclat du regard et mieux capter la lumière sur les photos. On dépose la matière sur le milieu de la paupière, là où elle est le plus bombée. A l’instar de l’enlumineur que l’on applique sur les zones bombées du visage : une stratégie qui marche à coup sûr.

Photo : Orléna Be

Un petit clin d’œil girly ? Adoptez les paillettes ! En ce jour si spécial, on ne se prive pas. L’astuce d’Orléna pour éviter qu’elle ne glisse de l’œil : « Utilisez un baume à lèvres, pas trop gras, déposez délicatement au doigt », et le tour est joué.

Pour agrandir le regard, avec un fard prune on accentue la pointe externe de l’œil. On termine avec un trait d’eye-liner, des faux-cils pour un regard plus souligné, ainsi qu’un gloss nude qui apportera sa petite touche de sensualité.

Et c’est promis, avec cette superbe mise en beauté, votre Jules et vos invités n’auront d’yeux que pour vous le jour de vos noces !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus