Comment maquiller les peaux noires et métisses pour un mariage

Comment maquiller les peaux noires et métisses pour un mariage

Soins de la peau, couleur du maquillage à adopter, maquillage des yeux et des sourcils : vous saurez tout sur la question : à chaque couleur de peau son maquillage !

  • Maquillage
  • Conseils
  • Guest-blogger
  • Maquillage
  • Mariée

Mon rôle de maquilleuse est souvent de rassurer les futures mariées. En particulier les mariées à la peau noire ou métissée qui sont souvent craintives quant au rendu de leur futur maquillage : Avez-vous l’habitude des peaux noires ? Savez-vous maquiller les peaux foncées ?… Voilà les questions auxquelles je suis confrontée, certainement du fait de certaines mauvaises expériences qu’elles ont déjà vécues dans le passé. Je vais aujourd’hui vous révélez quelques petites astuces pour sublimer les peaux ébènes.

enregistrer
Photo : Laura Michel

1. Connaître son type de peau

Dans un premier temps il vous faut absolument connaitre votre type de peau : sèche, mixte ou grasse celle-ci doit connaitre un petit check up complet qui permettra un meilleur rendu final le jour J. Hormis le soin, les peaux sèches choisiront un fond de teint en crème, un peu plus hydratant et les peaux grasses un fond de teint mat.

enregistrer
Photo : Rock’n Brides

2. Focus teint

Il doit être impeccable et impérativement de la même couleur que votre carnation. Sous peine de ne plus vous reconnaître ! Et c’est là que les difficultés commencent car les peux noires ou métisses possèdent plusieurs tonalités sur leur visage. Il vous faudra utiliser donc plusieurs couleurs de fond de teint.

Commencez par faire un test sur votre joue : une teinte pour illuminer et une teinte pour couvrir. Il est très important d’illuminer votre visage (attention pas éclaircir !). Posez votre fond de teint habituel puis un autre légèrement plus clair et estompez-le vers le centre de votre visage, cela donnera un teint plus éclatant. Je vous conseille les fonds de teint aux dominantes orangées pour illuminer votre teint.

enregistrer
Photo : Buchowski

3. Ne négligez pas vos cernes

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Elles sont souvent plus foncées que votre teint. Pour couvrir vos cernes « noires » je vous propose d’utiliser un correcteur pêche et un anticerne à base de jaune (mais pas complètement jaune). Puis poudrez votre teint pour matifier et rendre votre maquillage plus durable. Exit les poudres blanches. Optez pour des poudres type « terra cotta » ou poudre bronzante foncée. Certaines peaux noires sont plus belles sans blush ! Si votre carnation est moyenne, essayez le blush cassis. Pour les plus claires un ton « aubergine » ou prune sera parfait.

enregistrer
Photo : Caroline Happy Pics

4. Travaillez le regard

Vos sourcils doivent être parfaitement dessinés, intenses et sculptés. Ils doivent souligner votre regard. Pour vos yeux, évitez les teintes trop claires, les irisés argentés. Préférez de souligner votre regard avec un crayon brun foncé ou noir (cils supérieurs et inférieurs), estompez et floutez légèrement. Une pointe d’enlumineur et le tour est joué ! Un regard intense, fort et lumineux.

enregistrer
Photo : NS Photography-Zoom Alliance / Maquillage : Ju’lisse coiffure et make up

5. La touche finale

Une pointe de rouge à lèvres ou gloss corail pour les lèvres les plus claires. Pour les plus foncées, on préférera des tons prune ou bois de rose. Attention au choix de votre enlumineur, celui-ci ne doit pas être trop clair (on évite les teintes champagne) mais plutôt doré ou ocre.

enregistrer
Photo : Buchowski

Découvrez également les meilleurs conseils de Delphine pour se débarrasser des cernes et pour une mariée au teint frais et lumineux le jour J !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Mehdi Chibouti Vidéastes Mariages
Caroline Happy Pics Photographes mariage
Laura Michel Photographe Photographes mariage
Rock'n Brides Photographes mariage
NS Photography Photographes mariage