Publicité

Partons à la découverte des tendances mariage de 2019 aux côtés de Com’une Orchidée

Dans cet article, Com’une Orchidée vous invite à découvrir les tendances mariage de 2019. Tenez-vous prêts à prendre note de tous ces précieux conseils qui vous permettront de réaliser un sans-faute !

  • Wedding planner
  • Sponsored
  • 2019
  • Bretagne
  • Paris

Ne me dites pas que vous ne les connaissez pas encore ? Charlotte et Marjory forment ensemble un véritable duo de choc : savoir-faire unique, service sur-mesure, accompagnement d’exception, expérience solide, maîtrise événementielle, carnet d’adresses bien rempli, simplicité, originalité, etc. La liste relatant leurs qualités est encore longue !
Ces deux professionnelles pétillantes et audacieuses, co-fondatrices de l’agence Com’une Orchidée, s’avèrent absolument incontournables lorsqu’il s’agit d’organiser un mariage tout ce qu’il y a de plus parfait

Aujourd’hui, pour vous (et rien que pour vous) elles vous invitent à découvrir les tendances mariage de 2019. Tenez-vous prêts à prendre note de tous ces précieux conseils qui vous permettront de réaliser un sans-faute !

enregistrerCom’une OrchidéePrendre contact
Photo : Arnaud Chapelle – Com’une Orchidée

Le Mariage Green 

En 2019, on prend soin de la planète. Chacun devenant de plus en plus éco-responsable, les mariages de 2019 se veulent éthiques et respectueux de l’environnement.

Pour ce faire : on limite les déchets, on fait attention au gaspillage et à l’utilisation du plastique dans sa décoration. On privilégie plutôt les prestataires locaux, et on essaye au maximum de diminuer les déplacements pour réduire l’impact carbone (lorsque c’est possible, on remplace la voiture par d’autres moyens comme le vélo, ou même les chevaux). On sélectionne un traiteur travaillant avec des produits bio et de saison. Et concernant la décoration, on choisit un cadre dans la nature, pour intégrer des plantes déjà présentes dans le décor. Sinon, on opte pour des plantes re-plantables après le mariage. Et surtout : on n’hésite pas à chiner des objets déco dans les brocantes pour leur donner une deuxième vie, ou bien on utilise du matériel de récup’ comme des pots de confitures ou des palettes en bois par exemple. Au sujet de la liste de cadeaux, que pensez-vous de l’idée de faire des dons à des associations ? 

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerCom’une OrchidéePrendre contact
Photo : EVA – Com’une Orchidée

La cérémonie laïque 

Elle est de plus en plus tendance, et le sera d’autant plus en 2019 ! La cérémonie laïque séduit de nombreux mariés de par ses innombrables qualités, tel que l’est, par exemple, son aspect totalement personnalisable.

C’est ainsi un moment authentique et unique en accord avec vos valeurs et vos personnalités. N’ayant pas d’aspect religieux, ni administratif, cette cérémonie célèbre purement et simplement l’amour en toute liberté, qu’y a-t-il de plus beau que cela ?

Sur une plage idyllique ou dans une prairie fleurie, ces instants précieux se déroulent la plupart du temps dans la nature afin de créer une harmonie entre l’homme et son environnement. Bien plus qu’une simple tendance, on parle ici d’une véritable parenthèse hors du temps qui donnera un goût d’inoubliable à votre jour J. 

enregistrerCom’une OrchidéePrendre contact
Photo : L’As de Cœur – Com’une Orchidée

Le mariage en hiver 

Se marier en hiver est de plus en plus tendance. En effet, la saison hivernale apporte sa dose de charme et de magie à votre grand jour. En cette période de fêtes de fin d’année, on mise sur une décoration cosy et chaleureuse agrémentée de plaids, de belles bougies, et de grandes guirlandes lumineuses. Le must serait de choisir un lieu avec une cheminée pour l’aspect convivial.

L’hiver est donc une saison idéale pour créer une atmosphère féerique à son mariage, et ça on l’a bien compris pour 2019 !

enregistrerCom’une OrchidéePrendre contact
Photo : Com’une Orchidée

Les robes

Cette année, on retrouve la tendance des robes fluides, sobres, et féminines. Vous savez, celle qui met le plus le corps des femmes en valeur au travers de jeux de transparence, ou de coupes résolument modernes.

En 2019, on dissocie de plus en plus la robe en jupe et haut pour un aspect plus pratique. Bien que la tendance actuelle se veuille épurée et raffinée (à l’image de la somptueuse robe de Meghan Markle), les créateurs embellissent les robes par des détails de dentelles, de plumes, de nœuds ou encore de paillettes, et ça : on adore !

Ainsi, futures mariées, sentez-vous libres d’exprimer votre personnalité et votre histoire dans la robe de votre vie.

enregistrerCom’une OrchidéePrendre contact
Photo : MERWENN – Com’une Orchidée

La décoration

Les grandes tendances de 2018 se maintiennent en 2019 avec des décorations bohèmes, chic et champêtres s’inscrivant dans des tons pastel. S’ajoutent à cela l’esprit industriel chic, la tendance boisée, ou encore un retour en force des couleurs vives (à utiliser par petite dose) qui donnent un brin de peps et de dynamisme à la décoration.

Par ailleurs, sachez que les tentes en bambou sont également mises à l’honneur en 2019. Écologique, ce style de tente apporte une touche d’élégance et de charme à votre événement d’exception. De plus, vous n’aurez pas besoin de charger votre décoration, ce genre d’élément se suffit à lui-même.
Côté décoration de table, on apprécie les grandes et belles tables en bois. Cette matière noble ne demande qu’à être admirée donc – par pitié – ne la cachez pas sous une nappe !

Vous l’aurez compris, en 2019, on suit ainsi la tendance de la sobriété et du minimaliste chic, et ce, pour votre plus grand plaisir…

enregistrerCom’une OrchidéePrendre contact
Photo : Com’une Orchidée

Les nouvelles animations

Cette année, on ne présente plus l’animation photobooth qui a encore fait fureur lors des mariages de 2018. Grâce à l’avancée des nouvelles technologies, il existe maintenant une multitude de photobooths : entre les bornes, le photomaton, le miroir ou même la caravane, vous avez l’embarras du choix ! Libre à vous de sélectionner le photobooth qui saura être le plus en accord avec le thème de votre mariage.

Vous l’avez deviné, les deux grandes nouveautés de 2019 sont le miroir et la caravane.
En ce qui concerne miroir, il se fond parfaitement dans la décoration des lieux, il est à la fois ludique – avec son écran tactile – et féerique. La caravane (ou le combi vintage) quant à elle est aménagée et joliment décorée pour permettre à vos invités d’immortaliser ce moment unique d’une façon originale et amusante.

Soyez-en sûrs : ces nouveaux photobooths séduiront sans aucun doute toutes les personnes qui auront la chance de les utiliser et vous permettront de vivre un moment inoubliable.

enregistrerCom’une OrchidéePrendre contact
Photo : Céline Scaringi – Com’une Orchidée

Après le bar à vinyle place au bar à fleurs 

Un nouveau type de bar fait son apparition en 2019, il s’agit du bar à fleurs. Cette idée super originale et atypique permet à vos invités de réaliser bracelets, couronnes, et boutonnières de fleurs. Accompagnés par des fleuristes professionnels, ils pourront laisser parler à leur créativité et leur imagination et ainsi garder un beau souvenir de cette journée si spéciale qu’est la vôtre. 

enregistrerCom’une OrchidéePrendre contact
Photo : Pauline F. Photography – Com’une Orchidée

Les cadeaux invités DIY

En 2019, on remercie ses proches avec une petite attention home made.

Vous pourriez réaliser dans de jolis petits pots de la confiture maison par exemple, ou bien réunir les ingrédients d’une recette gourmande comme ceux servant à confectionner un chocolat viennois (chocolat en poudre, sucre, mini chamallow) ou bien du riz au lait… Croyez-nous : le rendu visuel est juste à croquer ! 

Une fois chez eux, vos convives n’auront plus qu’à verser le contenu dans un bol et à suivre vos instructions pour déguster leur gourmandise. Ces petites attentions toutes mignonnes sont hyper tendances, et sauront faire toute la différence !

enregistrerCom’une OrchidéePrendre contact
Photo : Pauline F. Photography – Com’une Orchidée

Futurs mariés, vous voilà séduits par tous ces conseils et idées livrés par l’agence Com’une Orchidée ? C’est bien normal, comment ne pas l’être ?
Qu’attendez-vous pour faire de votre événement d’exception une véritable réussite en faisant de Charlotte et Marjory les alliées de votre mariage 2019 ?

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Com'une Orchidée Wedding planner
Publicité

Donnez votre avis !