6 conseils pour choisir son wedding planner

Votre Jules vient de vous demander en mariage, à vous maintenant de songer à l’organisation de votre mariage. Rapidement les problèmes de temps et de budget se font ressentir, et vous vous sentez dépassées par la situation ! Comment faire pour pallier à cela ? On ne s’affole pas et on engage un wedding planner pour rester zen !

Un wedding planner pour organiser son mariage, il n'y a rien de tel ! - Photo Natán
Un wedding planner pour organiser son mariage, il n'y a rien de tel ! - Photo Natán

Il y a plusieurs façons d’organiser son mariage. S’inspirer des magazines mariage, des sites Internet et des réseaux sociaux, en priorité Pinterest qui séduira les futures mariées en quête de perfection. Il est aussi recommandé de chercher des aides professionnelles, surtout si vous pensez avoir beaucoup d’invités à votre mariage. Pour engager le meilleur wedding planner, vous devez tout d’abord connaître ces 6 points.

♦ Comment la wedding planner communique-t’elle avec ses clients ?
Par mail, téléphone ou messages ? Prendra-t’elle le temps nécessaire pour vous rencontrer personnellement ? Ceci est un point essentiel, puisque nombreuses sont les futures mariées qui veulent être impliquées dans l’organisation du D-Day et qui veulent savoir plusieurs fois par semaine comment les choses avancent. D’autres préféreront n’avoir un debrief qu’une fois par semaine. Soyez simplement sûre qu’elle sera là quand vous en aurez besoin !

♦ Combien organise-t’elle de mariages par an ?
Un bon moyen de savoir combien de temps elle pourra vous accorder dans son planning. Organiser un mariage est très long, et vu le nombre de petits détails, pas question qu’elle vous délaisse !

♦ Est-elle à son propre compte ?
En fonction du nombre d’invités de votre mariage, l’organisation ne sera pas la même. Travaillera-t’elle seule le D-Day ou sera-t’elle assistée pour tout gérer ?

Recien casados disfrutando el momento - Foto Natán
De nouveaux mariés profitent de l'instant présent - Photo Natán

♦ Que se passera-t-il en cas d’imprévus ?
Rester positif et penser que le jour du mariage sera merveilleux c’est normal, mais rien de tel tout de même que de prévoir un plan B au cas où il y ait des imprévus avec les enfants d’honneur, où la météo annonce de la pluie, etc !

♦ Avoir conscience des surcoûts !
Après avoir défini le budget idéal pour votre mariage, assurez-vous que votre wedding planner vous ait dit quels pourraient être les frais supplémentaires potentiels.

♦ Avoir le feeling !
Il faut que votre wedding planner vous connaisse au mieux pour que votre mariage vous ressemble. Sachez que vous passerez entre 9 et 12 mois à ses côtés, donc il est préférable que le feeling passe bien ! Si ce n’est pas le cas, cela ne sert à rien de jouer les prolongations, mieux vaut trouver un autre prestataire.

Mariage au top grâce à l'aide d'un wedding planner - Photo Natán
Mariage au top grâce à l'aide d'un wedding planner - Photo Natán

Une fois la wedding planner trouvée, mettez vous à rêver à votre robe de mariée 2013 ! Cette vidéo des tendances robes de mariée 2013, ce défilé de robes de mariée 2013 coupe sirène et ces photos de robes de mariée 2013 en dentelle devraient déjà vous transporter ! Et surtout échangez vos impressions sur le forum mariage !

Photographies de Natán

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Wedding Planner or not Wedding Planner ?
Wedding Planner or not Wedding Planner ?
Vous hésitez à opter pour une wedding planner ? Voici 6 raisons qui vous feront sans aucun doute reconsidérer cette...
Comment bien choisir son maquillage en fonction de son style
Comment bien choisir son maquillage en fonction de son style
Mariée bohème, princesse ou rock... Quel make-up choisir selon son style? Découvrez les réponses d'une experte, Mar...
7 conseils pour choisir son DJ de mariage
7 conseils pour choisir son DJ de mariage
Voici 7 conseils pour bien choisir votre DJ de mariage. Pas question en effet de se rater sur la question sous pein
Photo : Didier Kapitza
Comment choisir son traiteur de mariage
Le traiteur de mariage est un prestataire de haute importance : vous y consacrerez une grande partie de votre budget, donc le choix de votre traiteur de mariage est crucial !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus