Pronuptia by Nicolas Fafiotte : la collection capsule inédite qui habillera les candidates les prochaines Miss France 2022

Une robe de la collection capsule signée Pronuptia by Nicolas Fafiotte dévoilée en avant-première lors de l’élection de Miss France 2022

Pronuptia by Nicolas Fafiotte : la collection capsule inédite qui habillera les candidates les prochaines Miss France 2022
Portrait de Nicolas Fafiotte
  • Événements
  • Sponsored

Le créateur lyonnais, Nicolas Fafiotte, s’est récemment associé à Pronuptia, emblématique marque de robes de mariées et de soirées, afin de concevoir la robe que porteront les 29 candidates à l’élection Miss France 2022, qui se tiendra ce samedi 11 décembre. Cette nouvelle création inédite aux inspirations « Broadway », marque le début de la collaboration Pronuptia by Nicolas Fafiotte, qui sera riche de 20 modèles de robes de mariée ; parmi eux des robes fourreaux, bustiers, smoking ou encore robes cocktails.

Les 29 prétendantes au titre Miss France se présenteront au public dans une robe fourreau travaillée dans la grande tradition des comédies musicales esprit Broadway. La robe au décolleté V plongeant et fendue, sublimera les candidates tout en leur permettant de se mouvoir plus aisément. Pour faire écho au thème, les robes ont été travaillées avec un tissu paillette or rose et une cape dans la même matière viendra compléter cette tenue exceptionnelle. 

« Cette collaboration a été pour moi l’occasion de laisser exprimer toute ma créativité à travers le dessin et le patronage des robes des 29 candidates. La fabrication et la production ont été réalisées par Pronuptia. » précise le créateur Nicolas Fafiotte.

A l’issue du concours, Pronuptia by Nicolas Fafiotte remettra à chaque candidate au titre sa robe de soirée. Cependant, elles ne seront pas les seules chanceuses à pouvoir porter ce somptueux modèle. En effet, la robe sera disponible dans une trentaine de boutiques dépositaires de la marque dès ce dimanche 12 décembre : une grande première ! 

NICOLAS FAFIOTTE COUTURE CRÉÉ 3 ROBES POUR LA CÉRÉMONIE

Sylvie Tellier et Amandine Petit, Miss France 2021, auront également la chance d’être habillées de pièces haute couture entièrement réalisées dans les ateliers du couturier lyonnais, en collaborations avec de grands ennoblisseurs français. Matières nobles, dentelles et cristaux pareront ainsi ces robes d’exception.

Elles feront leur apparition vêtues de somptueuses robes sur mesure, imaginées par le créateur. Chacune de ces robes ont été dessinées pour sublimer la silhouette de ces femmes d’exceptions, et laisser transparaître le travail minutieux de Nicolas Fafiotte. Celui-ci offrira également à la grande gagnante Miss France 2022 deux robes de soirée haute couture sur mesure

LE DÉBUT D’UNE BELLE HISTOIRE 

Finalement, l’élection de Miss France 2022 sera le théâtre des prémices d’une collection capsule Pronuptia by Nicolas Fafiotte qui s’annonce riche de 20 modèles de robes de mariée, tous imaginés et dessinés par le créateur pour cette collaboration. 

Découvrez cette collection en exclusivité dans les boutiques dépositaires de la marque Pronuptia dès septembre 2022 et en avant-première pour les professionnels en Février 2022.

enregistrercroquis miss france 2022 nicolas fafiotte pronuptia robe de soirée rose scintillante paillettes
Croquis Miss France 2022 : Pronuptia by Nicolas Fafiotte

À PROPOS

NICOLAS FAFIOTTE COUTURE 

Formé à Paris, notamment auprès d’Emmanuel Ungaro, c’est au début des années 2000, que le styliste choisit Lyon pour ouvrir son atelier de création de robes de mariée et de robes du soir sur-mesure. Après 20 ans, le créateur est toujours animé de la même passion. Il aime l’intimité de son atelier-boutique, travaillant avec ses clientes sur des pièces uniques, robes et tenues d’exception qui racontent la fête, l’amour et la joie de vivre. Créateur reconnu dans l’univers du mariage, il a signé, de 2013 à 2020, les fabuleuses pièces couture des défilés « Live Show d’Etam Lingerie ». Il habille également de nombreuses personnalités. Imaginer, dessiner, créer Nicolas Fafiotte a également le goût du partage qu’il a plaisir à développer depuis Mars 2021, date à laquelle il a pris la Présidence du Village des Créateurs. Un engagement fort pour le créateur pour qui l’accompagnement et la transmission des savoirs est primordial.

ALEXIS MARIAGE, PRONUPTIA 

La première robe de mariée prêt-à-porter, c’est à Pronuptia que les jeunes mariées la doivent. Créée en 1958 par Marie et Henri Micmacher, la maison s’érige très vite en haut lieu de prédilection des jeunes femmes en quête de la bridal dress de leur rêve à prix doux. Si l’enseigne française est devenue au fil des décennies un empire nuptial, elle est aussi le témoin précieux d’une dynastie. Cette Marque a connu divers rebondissements, mais c’est à fin Décembre 2020, que le groupe ALEXIS MARIAGE décide de reprendre ce nom emblématique. En 2021, la collection présente 25 robes diffusées dans une cinquantaine de boutiques, mais 2022 réserve de nombreuses surprises, une collection bien plus élargie, mais surtout une capsule Pronuptia by Nicolas Fafiotte !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !