Barcelona Bridal Fashion Week 2022 : 66 modèles que vous adorerez porter

Le plus important défilé nuptial d'Espagne, connu dans le monde entier a eu lieu, où des marques nationales et internationales ont présenté les nouvelles tendances de la mode nuptiale. Voici le meilleur résumé de ce qui s'est passé !

  • Événements
  • Tendance
  • Bridal week
  • Galleries

Chaque année, le monde du mariage accueille à bras ouverts l’un des plus importants défilés internationaux du secteur à Barcelone. La Barcelona Bridal Fashion Week est un événement unique et très attendu qui a eu lieu du 20 au 23 avril et qui nous a dévoilé toutes les tendances que nous verrons chez les mariées de la prochaine saison. Sur le podium, nous avons pu voir plus de 25 marques internationales qui, cette année plus que jamais, ont revendiqué l’innovation, la durabilité et la diversité qui sont devenues les grands défis du secteur du mariage.

Après deux années très difficiles, l’année 2022 a vu naître une atmosphère d’optimisme et un grand désir de continuer à créer de la part des designers qui proposent aux mariés et aux invités toutes sortes de modèles afin que chacun puisse trouver ce qui le représente le mieux. On s’attendait à une reprise significative après deux années de restrictions qui ont contraint de nombreuses célébrations à être reportées, mais la vérité est que 2022 bat des records et atteint des chiffres très élevés. C’est pourquoi il y avait un grand désir de se retrouver, de pouvoir participer à un événement qui est une référence dans l’industrie nuptiale européenne.

Une autre des tendances qui a marqué cette année est l’importance accordée aux initiatives digitales, car il est clair que la séparation entre le online et le offline devient de plus en plus subtile, obligeant les marques et les événements de mode à se réinventer. Cette idée a donné naissance à la plateforme BBFW Digital Experience, qui rapproche le public de ce qui a été vécu pendant ces journées et qui sera opérationnelle jusqu’au 20 juin.

L’internationalisation a également été déterminante cette année avec des marques très puissantes comme l’américaine Marchesa et la néerlandaise Viktor&Rolf qui ont défilé pour la première fois leur ligne nuptiale accompagnée d’un florilège de robes de mariée issues de leurs collections Haute Couture.

enregistrer
Viktor & Rolf

Les tendances observées

Les semaines de la mode dictent les tendances, et ce que nous avons vu ces jours-ci sur les podiums est une avant première de ce que les mariées porteront en 2023. C’est pourquoi il est essentiel de prendre note de chaque détail et de chaque modèle qui attire notre attention et qui triomphera certainement dans les saisons à venir. Qu’avons-nous vu lors de cette semaine de la Barcelona Bridal Fashion Week ? Un peu de tout !

  • Des modèles très sexy : dans presque tous les défilés de mode, nous avons vu des robes de mariée sexy avec des transparences, des fentes latérales aussi bien laissant apparaître la jambe que le corps. Décolletés sensuels dans le dos ou décolletés en V sur le devant, il y en a pour tous les goûts.
  • Robes de mariée courtes : bien qu’elles ne soient pas les plus nombreuses, et de loin, nous en avons vu quelques-unes qui sont idéales pour un mariage civil ou comme seconde robe.
  • Détails sur les robes : les robes de mariée à strass ont été très présentes et nous les avons vues dans différents motifs et couleurs, tout comme des nœuds, des fleurs, etc.
  • Tendance cut-out : consiste à porter des vêtements qui ont des ouvertures qui s’unifient avec la peau et sur ces défilés nous avons vu beaucoup de robes avec ce type de tendance originale et chic.
  • Les manches sont la star du spectacle : nous avons vu toutes sortes de manches, longues, évasées, avec des broderies florales, asymétriques, avec des ouvertures, de la dentelle et des strass.
  • La couleur : les robes de mariée colorées ont également trouvé leur place, que ce soit dans des tons pastel comme le bleu ou le rose ou avec des détails floraux dans des couleurs plus vives et plus audacieuses.
enregistrer
Marco & María

Résumé des journée

  • 1ère journée

Le 20 avril, la semaine de la mode nuptiale de Barcelone a démarré en beauté avec les propositions de certaines des marques les plus internationales comme Jesús Peiró, toujours élégante, Marchesa for Pronovias, Isabel Sanchís avec ses robes volumineuses et les looks rock et bohème de Yolancris. Mais il y avait aussi de la place pour des marques d’autres pays comme Peter Langner et Viktor & Rolf, ce dernier étant la vedette de la Barcelona Bridal Night, une soirée de gala au cours de laquelle a eu lieu le premier défilé mondial de la ligne bridal néerlandaise.

  • 2ème journée

Au cours de la deuxième journée de la BBFW, nous avons pu voir une grande variété de marques, de styles et de nationalités. Les marques les plus connues dans le monde, comme Rosa Clará avec sa collection Couture 2023 aux lignes raffinées et élégantes, et d’autres marques espagnoles prestigieuses et à la personnalité affirmée, comme Marco & María ou Sophie et Volilà et ses lignes architecturales. Il y avait également de la place pour de nouveaux talents comme Olga Macià, Mireia Balaguer, Andrea Lalanza ou des entreprises internationales comme Nicole Milano, Marylise, Rembo Styling & Carta Branca ou Cymbeline, Agnieszka Swiatly.

enregistrer
Rosa Clará
  • 3ème journée

La troisième journée a également été marquée par l’arrivée de nombreux talents de créateurs et d’entreprises nationales et internationales. La journée a commencé par les défilés de Julia Kontogruni suivis par d’autres comme Vestal, Demetrios, Higar Novias ou Manila Novias. Les modèles pour les mariés étaient également présents grâce à des marques comme Ramón Sarjurjo ou Carlo Pignatelli.

La clôture de la journée n’aurait pas pu être plus réussie grâce au magnifique défilé de mode de l’Atelier Pronovias qui est toujours l’un des plus attendus et qui a présenté 44 modèles fabriqués en Espagne et confectionnés à la main avec des tissus français et italiens et créés pour des femmes de tous âges et aux corps divers. L’une des surprises du défilé a été l’apparition du mannequin espagnol emblématique des années 90 Esther Cañadas qui a fait son retour sur les podiums à l’âge de 45 ans.

enregistrer
Pronovias
  • 4ème journée

Le quatrième et dernier jour, les défilés des talents émergents tels que Simone Marulli, Lorena Panea, Poesie Sposa et More se sont distingués. Des marques plus expérimentés comme Katy Corso, Moncho Herida, Modeca et Nicolás Montenegro étaient également présentes. Ce dernier a surtout surpris par ses magnifiques dessins utilisant des techniques ancestrales de broderie andalouse.

Comme vous pouvez le constater, cette année encore, la Barcelona Bridal Fashion Week s’est surpassée et a réuni les meilleures marques nationales et internationales de mode nuptiale dans un même espace, montrant au monde les tendances qui seront portées l’année prochaine.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !