Si Tu l'Oses : « Les rencontres font la beauté de mon métier »

Si Tu l'Oses : « Les rencontres font la beauté de mon métier »

Nous sommes partis à la rencontre de Patricia de l'agence Si Tu l'Oses en espérant qu’elle nous dévoile quelques secrets de son succès. Et nous n’avons pas été déçus ! Nous partageons aujourd'hui avec vous les détails de notre échange.

Si Tu l'Oses : « Les rencontres font la beauté de mon métier »
  • Wedding planner
  • Sponsored
  • Décoration de cérémonie
  • Décoration salle de réception
  • Les mariés
  • Sur mesure
  • Var (83)

Vous rêvez d’un mariage entièrement à votre image, encore plus beau que vous ne pourriez le rêver ? Cette interview devrait vous intéresser. Patricia, à la tête de l’agence provençale Si Tu l’Oses, est une wedding planner passionnée par son métier, à propos de laquelle les mariés qui lui ont confié l’organisation de leur grand jour ne tarissent pas d’éloges. Curieux, nous sommes partis à sa rencontre en espérant qu’elle nous dévoile quelques secrets de son succès. Et nous n’avons pas été déçus ! Nous partageons aujourd’hui avec vous les détails de notre échange :

enregistrerSi Tu l'OsesPrendre contact
Photo : Si Tu l’Oses

D’où vous est venue votre passion pour les mariages ?

Je crois profondément au mariage, et aux valeurs qu’il représente. Il est la promesse d’un début de vie à deux, le début de projets futurs, de nouvelles fondations. J’ai commencé par passion et conviction, alliant mes capacités d’organisation à mon savoir-faire de décoratrice. J’ai vite rencontré du succès auprès des mariés, et dédie depuis de nombreuses années tout mon temps à mon travail.

Qu’est ce que vous aimez le plus dans votre métier ?

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

L’humain. Les rencontres font la beauté de mon métier. J’ai une relation très privilégiée avec les mariés, qui partagent avec moi des aspects très intimes de leur vie. La confiance qu’ils m’accordent a une valeur inestimable.

enregistrerSi Tu l'OsesPrendre contact
Photo : Si Tu l’Oses

Si vous deviez choisir trois adjectifs pour caractériser vos prestations, quels seraient-ils ?

Beauté, intimité et bien sûr amour.

Combien de temps avant le jour J faut-il vous contacter ?

Idéalement au moins un an. Il y a même des couples qui me contactent deux ans à l’avance. Mais il m’est aussi déjà arrivé d’organiser un mariage en quatre mois ! Chaque couple est unique et évidemment, le timing de chaque mariage aussi.

Doit-on venir vous voir avec une idée précise concernant l’organisation du mariage et sa décoration ?

Certains mariés viennent me voir avec une idée plus précise de ce qu’ils veulent que d’autres. Il s’agit souvent de photos d’inspiration sur lesquelles on se base pour définir ensuite ensemble l’identité visuelle du mariage. Mais c’est surtout en apprenant à connaître le couple que je peux leur faire une proposition qui correspondra à leurs goûts, leurs attentes et leurs personnalités.

enregistrerSi Tu l'OsesPrendre contact
Photo : Si Tu l’Oses

Comment se déroulent les mois entre le premier contact et le jour J ?

Tout commence par une rencontre, physique ou téléphonique. En échangeant, on en apprend beaucoup sur les personnes, et il est important pour moi d’établir un climat de confiance dès le début avec les mariés. Après les premiers échanges et avoir défini les grandes lignes du grand jour, j’organise une journée de rencontres entre les mariés et les différents prestataires. Je travaille avec des professionnels sélectionnés pour leurs compétences, mais aussi pour leurs valeurs et leur philosophie de travail. Ensemble, nous veillons à rendre cette journée inoubliable pour le couple et leurs invités. La suite du déroulé des échanges est propre à chaque mariage, le point commun étant leur continuité.

enregistrerSi Tu l'OsesPrendre contact
Photo : Si Tu l’Oses

Quelles sont les tendances du moment ?

Le style champêtre connaît en ce moment un fort succès. Même si on observe des tendances, je m’applique toujours à m’éloigner des clichés pour que chaque mariage soit original et unique.

Vous avez réalisé de superbes arches de fleurs, pouvez-vous nous en dire plus sur leur confection ?

Revêtant la double casquette d’organisatrice et de décoratrice, je réalise effectivement moi-même les arches de fleurs qui rencontrent un succès croissant. Chaque arche est unique car elle dépend de la demande des mariés, de la saisonnalité des fleurs et de la météo. L’une des dernières arches que j’ai réalisées était composée de 60 pivoines et représentait 6 heures de travail : chacune des pivoines qui la composait a été mise en eau afin de garantir la fraîcheur de l’arche tout au long de la journée.

enregistrerSi Tu l'OsesPrendre contact
Photo : Si Tu l’Oses

Un mariage qui vous a particulièrement touchée ?

Chaque rencontre est le début d’une nouvelle histoire. Chaque couple a une importance particulière et m’a émue à sa façon. Je me souviens par exemple d’un échange de vœux particulièrement juste échangé entre deux mariées qui m’a bouleversée : en peu de mots, elles ont su résumer l’essence-même du mariage, elles avaient tout compris. Un autre mariage au cours duquel le marié a eu une réaction des plus émouvantes en voyant intervenir au cours de la cérémonie l’une de ses amies dont la présence n’était pas prévue. Ou encore ce couple qui a eu une journée très riche en émotions grâce à de délicates surprises que leur avaient réservées leurs convives tout au long de la journée. C’est lors de ces moments là que je réalise le privilège des relations que je construis avec les mariés.

enregistrerSi Tu l'OsesPrendre contact
Photo : Si Tu l’Oses

Comme vous l’aurez compris, Patricia est une wedding planner hors-pair : grâce à son expérience, son empathie et son implication, confier l’organisation de votre mariage à Si Tu l’Oses sera synonyme de sérénité et de réussite au-delà de vos espérances. N’attendez pas plus longtemps pour la contacter !

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Si Tu l'Oses Wedding planner