FR Login
FR

5 applis de coaching sportif sur le banc d’essai pour perdre ses 3 kilos avant le jour J !

La salle de sport, vous connaissez. Vous y avez laissé des fortunes, sans forcément de résultats à la clef, faute de temps, de connaissance en la matière et de motivation. En attendant d’avoir votre coach sportif à domicile, il est grand temps de faire quelque chose ! Passionnée par le sport, Karine Hellebuyck, notre coach sportive, a fait de sa passion son métier. Avec une expérience de plus de 10 ans dans le monde de la remise en forme, et une orientation vers les domaines du développement personnel et de la pratique sportive, elle a testé en experte pour nous 5 applications de coaching sportif ! Verdict.

Moves (iOs et Android)

Photo : Shutterstock

Pour qui : “Pour celles et ceux qui n’ont jamais vraiment aimé le sport mais qui sont conscients qu’il va falloir s’y mettre un jour ou l’autre.”

Présentation : “Cette appli donne une vision générale de votre activité et de vos déplacements dans la journée. 10 000 pas par jour c’est le minimum à faire pour rester en forme et Moves va vous aider à atteindre cet objectif. De plus, en fonction de vos accélérations et de vos déplacements, Moves déduira quelle activité vous pratiquez (mais ce n’est pas toujours très exact, entre le vélo et la trottinette Moves a un peu de mal), vous aurez également les calories brûlées et les statistiques de votre journée. Vous pouvez partager sur les réseaux sociaux et aussi sur d’autres applications comme Momento (carnet de bord) et Optimizeme.”

Ce que j’en pense : “L’application est jolie, simple et sait se faire oublier. Pensez à recharger votre téléphone car en plus d’être un traqueur de mouvement, Moves est aussi un traqueur de batterie. Dans les paramètres, mettez votre smartphone sur le mode basse consommation ( Si vous avez l’iPhone 5S vous n’aurez pas ce problème).”

Runstatic Courir et Fitness (iOs et Android)

Photo : Shutterstock

Pour qui : “Pour celles et ceux qui ont toujours envie de courir, mais qui ne savent pas par où commencer mais aussi pour ceux qui courent déjà (mais en rond !) et qui veulent un petit coup de pouce pour perdre quelques grammes voire quelques kilos avant le jour J.”

Présentation : “Pour commencer avec l’application Runstatic Courir et Fitness, vous entrez votre poids et puis vous vous fixez des objectifs à atteindre. Vous sélectionnez votre moyen de locomotion ou votre discipline et le compte à rebours démarre : vous avez 15 secondes pour mettre votre smartphone dans votre poche et c’est parti pour un tour, ou 2 ou 3… Là, c’est à vous de voir ! Vous avez la possibilité de cliquer sur pause s’il vous prenait l’envie de cueillir quelques pâquerettes (ce que je vous déconseille mais là encore c’est comme vous voulez !) Une fois votre course terminée, vous arrêtez le chrono et l’appli vous indique votre temps de course, votre vitesse moyenne et les calories brûlées. Vous pouvez partager vos prouesses avec vos amis sur Facebook et enregistrer votre séances pour la comparer avec les précédentes.”

Ce que j’en pense : “L’appli est gratuite et très simple. Elle vous aide à vous fixer des objectifs, et si vous avez l’habitude de courir et que vous le faites “juste pour le plaisir” cette application vous conviendra, vous améliorerez vos performances sans pression. Par contre, je la trouve un peu basique et c’est dommage qu’elle ne propose pas d’entraînements particuliers.”

Runkeeper

Photo : Shutterstock

Pour qui : “Comme pour Runstatic, pour celles et ceux qui ont toujours envie de courir, mais qui ne savent pas par où commencer mais aussi pour ceux qui courent déjà (mais en rond !) et qui veulent un petit coup de pouce pour perdre quelques grammes voire quelques kilos avant le jour J.”

Présentation : “Runkeeper vous propose 4 types d’entraînements en fonction de vos objectifs : perdre du poids, apprendre à courir, préparation à la course et remise en forme. Vous avez également des objectifs à atteindre et des défis à relever dans le mois. Lors de votre course, vous êtes géolocalisée, vous avez le temps et la distance parcourue. Vous pouvez partager sur Facebook avec d’autres coureurs “Runkeeper”.”

Ce que j’en pense : “Les programmes sont très utiles et vous guident pas à pas pour bien courir. L’appli est ludique et vraiment motivante avec les challenges. En revanche, les programmes proposés sont très convenables pour un début, mais ensuite il faut passer à la version payante si on veut aller plus loin.”

Nexercice

Photo : Shutterstock

Pour qui : “Tous les sportifs à la recherche d’un renforcement musculaire et qui veulent aller à l’essentiel !”

Présentation : “Nexercise est facile à télécharger, agréable à regarder et surtout simple à utiliser. Vous pouvez choisir parmi 4 types d’entraînement : cardio, force, yoga et étirement – dans lequel vous pouvez choisir 4 programmes spécifiques -. C’est que du bonheur, surtout que vous pouvez choisir votre temps entre 5 et 60 minutes ! Les exercices sont clairs et expliqués en vidéo, vous avez un chrono pour vous indiquer le début et la fin de l’exercice et on vous annonce l’exercice suivant 10 secondes avant la fin.”

Ce que j’en pense : “Les exercices sont clairs et précis et vous pouvez même créer votre entraînement sur mesure avec une banque de 169 exercices. De plus, si vous êtes joueuse, vous obtenez des récompenses et vous pouvez partager vos entraînements avec vos amis.”

Nike Training Club / NTC

Photo : Nike Training Club

Pour qui : “Tous les sportifs à la recherche d’un renforcement musculaire et qui veulent aller à l’essentiel !”

Présentation : “Nike Training Club ou NTC vous propose des entraînements de fitness qui visent différents objectifs et différents niveaux. Vous avez 4 types d’entraînement que vous soyez sportive débutante, occasionnelle, régulière ou professionnelle. Les explications et vidéos sont claires, vous avez un chrono à chaque exercice et vous avez toujours un aperçu de l’exercice suivant.”

Ce que j’en pense : “Juste fabuleux, j’adore ! Les visuels sont fantastiques, même s’ils vous poussent à acheter chaque tenue portée par les sportives (enfin vous me direz c’est fait pour ça). Je suis fan des visuels de Nike, oui je l’avoue ! Il y a énormément d’entraînements, attention à ne pas s’éparpiller. Je vous conseille de vous concentrer sur un ou deux entraînements réguliers et lorsque vous sentez que avez progressé, changez-en ! Pour vous dire la vérité, j’ai testé toutes les applications mais, celle de Nike, je la garde sur mon smartphone !”

Le dernier conseil de Karine ? “Regarder l’entraînement à faire en entier pour rendre votre session plus dynamique. De plus, alliez une activité cardio à du renforcement afin d’équilibrer votre entraînement et d’harmoniser votre silhouette. Les applications ne remplaceront jamais les conseils et le rapport humain que vous pouvez avoir avec un coach mais elles vous aideront néanmoins à pratiquer une activité physique régulière !”

Tous nos remerciements à Karine Hellebuyck pour sa participation : retrouvez tous ses conseils sportifs et diététiques sur son site, sa page facebook et sa chaîne Youtube.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus