Publicité
5 gestes beauté essentiels pour être la plus belle le jour de votre mariage

5 gestes beauté essentiels pour être la plus belle le jour de votre mariage

Camille Delattre est une maquilleuse professionnelle talentueuse. Elle a accepté de nous livrer ses secrets beauté pour que vous, future mariée, soyez au top lors de votre Big Day. Voici donc 5 gestes beauté qu'il vous faut adopter à tout prix !

  • Soins et Bien-être
  • Conseils
  • France

Camille Delattre est une maquilleuse professionnelle talentueuse. Elle a accepté de nous livrer ses secrets beauté pour que vous, future mariée, soyez au top lors de votre Big Day. Voici donc 5 gestes beauté qu’il vous faut adopter à tout prix !

1. Préparer la peau à recevoir le maquillage

enregistrerPhoto : Claude Masselot
Photo : Claude Masselot
Publicité

Dans l’idéal, il faut faire un petit gommage et un masque la veille du mariage. Cela aide à préparer la peau et donc à la tenue du maquillage. ( et cela aide aussi à se détendre !)
Le jour J on hydrate le visage et le cou avec une crème hydratante que l’on laisse bien pénétrer avant d’appliquer une base de maquillage. Celle-ci peut être matifiante, hydratante ou lissante selon les besoins et elle garantira la tenue de votre maquillage toute la journée.

2. Mettre de la poudre

enregistrerPhoto : Riana Rousseau
Photo : Riana Rousseau

Une des choses les plus importantes le jour de votre mariage est de matifier le teint pour ne pas briller au sens propre du terme. Pour cela on choisit une poudre matifiante tout simplement ! Préférez une poudre compacte pour faciliter les retouches dans la journée. On évite les poudres HD (poudres blanches translucides) qui, mal dosées, risque je faire sur votre visage des halos blancs lorsque vous serez prise en photos…

3. Opter pour un maquillage des yeux waterproof

A moins que vous soyez complètement sûre de ne verser aucune larme, le contour de l’oeil (crayon, eyeliner) et le mascara doivent résister toute la journée aux émotions et à la transpiration pour éviter l’effet « oeil de panda ». Une base de maquillage sur les paupières est aussi recommandée.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

4. Choisir un maquillage qui vous ressemble

enregistrerPhoto : Sabrina Dupuy
Photo : Sabrina Dupuy

On veut toutes être belle le jour de notre mariage mais n’en faites pas trop et gardez votre personnalité ! Le but est que d’une part votre futur mari vous reconnaisse et d’autre part que vous-même vous vous reconnaissiez dans le miroir. Si vous êtes quelqu’un de très naturel, voir qui n’a jamais porté de maquillage, celui-ci doit juste être là pour vous mettre en valeur le jour J et sur les photos que vous regarderez toute votre vie… N’en mettez pas trop sous prétexte « qu’on ne se marie pas tous les jours »!

5. Choisir de mettre en valeur les yeux OU les lèvres

enregistrerPhoto : La femme gribouillage
Photo : La femme gribouillage

La règle du « soit les yeux, soit la bouche » est valable aussi pour les mariages. Si vous choisissez un maquillage assez fort au niveau des yeux préférez une bouche naturelle voir légèrement glossée, à l’inverse si vous voulez opter pour une belle bouche rouge/prune ou rose foncée garder le maquillage des yeux légers avec par exemple un fard clair et lumineux souligné d’un trait d’eye liner et de mascara.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !