FR Login
FR

Collection Rosa Clará 2014: un aperçu

Presque toutes les mariées ont un jour rêvé d’avancer jusqu’à l’autel dans une magnifique robe de mariée Rosa Clará. Chaque année, la sortie de la collection de la créatrice catalane est très attendue par les mariées et par le monde de la mode qui cherche dans les collections Rosa Clará les tendances de l’année en matière de robes de mariée.

La créatrice catalane Rosa Clará vient d'ouvrir une boutique à Miami où elle a présenté sa nouvelle collection. Photo: Rosa Clará

Alors que la saison des mariages 2013 n’a pas encore commencé, le monde de la mode est en pleine ébullition. Rosa Clará a profité de l’ouverture de sa première boutique à Miami lors de la semaine de la mode de cette ville pour donner un aperçu de sa collection de robes de mariée pour l’année 2014.

Image du défilé de la nouvelle collection de Rosa Clará à Miami. Photo: Page Facebook de Rosa Clará
Les pierreries sont très présentes dans la nouvelle collection de Rosa Clará. Photo: Page Facebook de Rosa Clará

Les robes de mariée aux coupes romantiques sont, comme dans la collection 2013 de Rosa Clará, une tendance forte de la créatrice. Les coupes droites d’inspiration vintage ainsi que les pierreries délicatement incrustées sont également très présentes. Les nouveaux modèles de Rosa Clará s’articulent cette année autour de trois lignes.

Les robes avec une coupe romantique ont le vent en poupe cette année. Photo: Page Facebook de Rosa Clará

La première ligne se compose de robes de mariée romantiques, les modèles sont tout en volumes et les tissus sont nobles avec la présence par exemple de mikado de soie, d’ottoman ou de brocard. Les jupes volumineuses sont au rendez-vous et contrastent avec la finesse des bustiers, ornés de détails rappelant la Haute Couture comme les noeuds, la dentelle ou les broderies de pierres et de fleurs.

Le mikado et les tissus nobles sont très présents dans la collection. Photo: Page Facebook de Rosa Clará

La deuxième ligne est composée de robes avec un jupon aérien fait de plusieurs couches de tulle de soie ou d’organza qui tombent en cascade agrémentées de dentelles. Les détails pleins de fantaisie et les incrustations de pierres, de dentelles et de brocards ont une place centrale dans cette deuxième ligne qui saura séduire les mariées qui veulent une robe de princesse.

Les jupons volumineux sont au rendez-vous. Photo: Page Facebook de Rosa Clará
Un modèle élégant de la nouvelle collection de Rosa Clará. Photo: Rosa Clará 2014
La créatrice donne une place centrale au tulle et aux plis pour les jupons. Photo: Page Facebook de Rosa Clará

Pour finir, la troisième ligne regorge de robes au tombé impeccable, presque sans volume et où les broderies et incrustations de pierres rappellent l’âge d’or d’Hollywood.

 

La dernière ligne de la collection regorge de robes plus sages avec peu de volume. Photo: Page Facebook de Rosa Clará
Magnifique robe de mariée avec coupe droite et incrustation de pierreries. Photo: Page Facebook de Rosa Clará

Et vous, quel style préférez-vous pour votre robe de mariée? Retrouvez le défilé de la collection de robes de mariée 2013 de Rosa Clará sur Zankyou.

 

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus