FR Login
FR

Pourquoi devriez-vous être son amie avant d’être sa fiancée ?

Une belle amitié peut toujours se transformer en une belle histoire d’amour. Etre deux bons amis avant d’être deux bons amants, voilà qui présage une relation qui pourra perdurer sur des années…

Deux anciens amis que l’amour a transformés se connaissent et seront donc plus susceptibles de mener une passion stable et non destructrice.

Si vous n’êtes pas réellement convaincue, nous vous conseillons vivement de poursuivre la lecture de cet article puisque nous vous y ont donnons les 8 raisons pour lesquelles vous devriez être amie avec celui qui sera votre fiancé.

Crédits : Reflex Mariage

1. Il vous connaît parfaitement 

Une des bonnes raisons fondamentales d’être l’amie de celui qui sera un jour votre fiancé, est que vous n’aurez pas de secret pour lui et qu’il vous connaîtra vous, votre famille, vos amies et qu’il n’y aura donc pas de mauvaises surprises…Si vous avez décidé de passer le cap ensemble, c’est en connaissance de cause, c’est après avoir découvert qui vous étiez exactement : Il sait comment vous agissez, quels sont vos défauts, etc. Il saura ainsi, par exemple, vous remonter le moral et vous faire sourire en un claquement de doigt.

2. Il saura votre passé 

Ni vilain secret, ni sombre mensonge : Il vous connaît, vous lui avez raconté vos souvenirs quand vous étiez amis, et clairement, il vous accepte comme vous êtes, avec vos boulets et vos périodes plus ou moins attrayantes.

3. La confiance sera absolue 

Ensemble, en tant qu’amis, vous avez vécu diverses choses durant lesquelles vos confiances respectives ont été mises à l’épreuve. Aujourd’hui, après tant de temps, de confessions livrées, de conseils donnés, de mises en gardes confiées, vous savez que l’élu de votre coeur est digne de confiance, et lui aussi.

Crédits : La Femme Gribouillage

4. Vous saurez vous amuser, comme le feraient deux amis 

Sur ce point, que vous soyez deux bons amis ou de bons amoureux, c’est du pareil au même ! Combien de fois avez-vous regretté de ne pas savoir vous amuser avec votre Jules comme vous le pouviez avec vos meilleurs amis ? Ce fiancé que vous avez aujourd’hui rassemble tout ce que vous aimez : D’une pierre deux coups ! L’ennui ? Connaîs pas…

5. Vous pourrez être vous-même 

Il vous connaît comme vous êtes : Avec vos défauts et vos faiblesses. Vous lui avez parfois montré le pire de vous même à l’époque où vous étiez amis et pourtant, il est toujours là ! Vous n’avez donc aucune raison de vous faire passer pour quelqu’un d’autre.

Il arrive bien -trop- souvent que les relations échouent car l’un des deux membres du couple n’ose pas se montrer sous son vrai jour de peur de décevoir. Non, ce ne sera définitivement pas votre cas.

Crédits : Vanessa Madec Photographies

6. Il saura vous donner les meilleurs conseils 

Il ne tombe pas de nulpart, votre Jules. Quand vous avez un problème, c’est presque comme s’il l’avait vu venir avant vous, il a deviné ce que vous comptiez faire et peut donc limiter les dégâts…Eh oui, quand vous avez un problème, un dilemme ou une situation délicate à régler, vers qui vous tournez-vous naturellement ? Vos amis.

7. En plus d’être votre fiancé, il restera toujours votre ami

Eh oui, ça paraît simple mais mieux vaut le garder en tête : En passant le cap avec votre ami, vous ne troquez par une relation pour une autre, vous profitez de deux !

8. Vous n’aurez pas de secret l’un pour l’autre 

L’honnêteté est l’un des éléments clefs pour qu’un couple marche. Parce que vous ne voudrez pas décevoir votre ami et amant, parce qu’il vous a donné sa confiance et vice-versa, vous aurez du mal à lui cacher des choses. Votre respect pour votre amoureux est beaucoup trop fort pour cela.

Crédits : La Femme Gribouillage

Nous ne pouvons le nier : Une relation amicale est difficilement comparable sur tous les points avec une relation amoureuse. Cependant, les deux peuvent dans certains cas se compléter pour une incroyable alchimie. Si vous êtes sûre que vous ne perdrez pas votre meilleur ami en lui demandant de faire évoluer votre relation, FONCEZ !

Si vous avez aimé cet article, nous vous recommandons les suivants : Les ruptures amoureuses : Florilège du meilleur du pire des excusesVotre ex vous invite à son mariage : Pourquoi vous devriez y aller et pourquoi vous ne le devriez surtout pas.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus