Rencontre avec la wedding planner d’Organsa Wedding, organisatrice du plus beau jour de votre vie

Pour préparer votre mariage en toute sérénité, rien de mieux que de faire appel à un wedding planner professionnel. Son carnet d’adresses, son expérience et sa disponibilité font d’Organsa Wedding une agence événementielle qualifiée pour organiser le plus beau jour de votre vie. Partez à la rencontre de Sandrine Rosette, wedding planner à sa tête.

Organsa Wedding
Photo : Organsa Wedding

Quand et comment êtes-vous devenue Wedding Planner ?

J’ai créé Organsa il y a 6 ans. J’ai toujours travaillé dans le relationnel, dans le secteur de l’hôtellerie-restauration et l’aérien. Aimant l’événementiel et ayant une certaine expérience, j’ai décidé de changer de vie, j’avais envie d’une montée d’adrénaline, de travailler pour moi et non plus pour quelqu’un. Pourquoi l’univers du mariage ? Parce que j’aime les mariages, j’aime les émotions véhiculées par le mariage, j’aime les décors authentiques, chics ou décalés, je suis fan de mode et toujours à la recherche des dernières tendances

Organsa Wedding
Photo : Organsa Wedding

Pourriez-vous nous présenter votre agence en quelques mots ?

Organsa est une agence spécialisée dans l’organisation de mariages, et d’événements privés et professionnels. Nous nous déplaçons sur toute la France, et nous proposons d’organiser des mariages aux Caraïbes et plus spécialement en Martinique.

Qu’affectionnez-vous particulièrement dans l’activité de Wedding Planner ?

Les relations avec mes futurs mariés, j’aime partager, échanger avec eux. Une wedding planner devient la confidente des futurs mariés, parfois nous avons même un rôle de psychologue car nous devons faire face au stress des futurs mariés. Nous sommes aussi médiateurs par rapport à l’entourage familial de Monsieur et Madame.

Organsa Wedding
Photo : Organsa Wedding

Quelles sont vos sources d’inspiration?

Les Américains ont une longueur d’avance sur le mariage. IIs savent mixer les couleurs sans pour autant que cela fasse kitsch. Ils ont le sens du détail. Et j’apprécie beaucoup.

Quels sont selon vous les ingrédients pour un mariage réussi ?

Un mariage réussi, est un mariage fluide dans sa journée, c’est aussi l’enchaînement des interventions et des animations sans couac (les couacs non visibles aux yeux des mariés), des mariés heureux, avec des étoiles dans les yeux, une mariée me serrant dans ses bras en disant merci. C’est le plus beau des cadeaux de s’apercevoir qu’on a réussi.

Organsa Wedding
Photo : Organsa Wedding

Quels conseils donneriez-vous aux futurs mariés ?

Je leur dirais de profiter au maximum de leur journée, de relativiser car cela ne dure que quelques heures. D’essayer de ne pas être en conflit avec leur entourage familial pour éviter le stress ou burn out le jour du mariage. Et de partager un maximum leurs envies, savoir déléguer quand on ne peut plus gérer.

Quelles sont, selon vous, les tendances du mariage 2017 ?

Les tendances 2017 sont bien sûr les mariages rustiques avec des tons naturels et pastel.

Quelles sont les principales demandes de votre clientèle ?

Les principales demandes sont des thématiques tels que mariage rustique, mariage champêtre chic, mariage bleu roi, mariage blanc et or.

Organsa Wedding
Photo : Organsa Wedding

Comment serait pour vous le mariage parfait ?

Un mariage parfait, c’est un mariage où les mariés sont heureux d’avoir eu le mariage de leur rêve. Répondre à leurs attentes le plus possible est le plus important.

Une prestation originale ? Une anecdote ? Partagez-le avec nous !

Nous avions eu un mariage il y a quelques années dans un hôtel, les mariés ont disparu durant la soirée. Les convives ont attendu des heures à table que les mariés arrivent lors du diner, bien qu’ils étaient présents lors du cocktail. Enceinte de 8 mois et demi, je les ai cherché partout, leurs téléphones étaient sur répondeur. J’ai fini par joindre le marié aux alentours de 23h30, il était en train de dormir dans sa chambre pendant que sa femme, elle, se refaisait une beauté. Jusqu’à aujourd’hui, j’en ris. Ils ont finalement fait leur apparition aux alentours de minuit.

Contactez vite Organsa Wedding pour profiter pleinement de votre mariage sans avoir à vous préoccuper des petits désagréments qui viendraient s’y inviter.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus