FR Login
FR

Robes de mariée Etienne Jeanson : sur mesure, couture et prêt à porter

Une fois la demande en mariage faite, débute le marathon des préparatifs. Mais s’il y a bien un choix -et un seul- que les femmes n’ont pas envie de faire à la légère, c’est LEUR robe de mariée. Hors de question de se décider à la va-vite et de céder devant la première robe vue dans une devanture de boutique. Si vous faites partie de ces mariées qui rêvent d’une robe unique pour un jour unique, laissez-moi vous présenter LE couturier qui saura donner vie à vos envies : Etienne Jeanson. Au sein de sa maison de mode créée en 2009, il propose une capsule de prêt-à-porter et prêt-à-Couture destinée aux cérémonies de mariage, aux mariages civils et aux brunchs du lendemain.

Robe de mariée Etienne JeansonEn savoir plus sur “Robe de mariée Etienne Jeanson”
JE Me Marie by Etienne Jeanson : robe de mariée courte dos échancré. Crédit Photo : Yvan Grubski / Modèle : Angélique Brochery

Que vous soyez donc à la recherche d’une robe de mariée sur mesure pour le D-Day ou d’une tenue pour votre mariage civil, vous êtes avec Etienne Jeanson entre de bonnes mains. Avec sa ligne Prêt-à-Porter qui compte quelques robes longues, un pantalon, des jupes et des blouses, vous trouverez forcément votre bonheur ! Matières délicates, coupes parfaites et tenue impeccable donneront à votre allure chic et féminité. Côté prix, vous allez être agréablement surprises. En comptant en moyenne 200€ pour une blouse et 500€ pour une robe courte, vous n’aurez pas à allouer un budget incroyable pour votre tenue de mariage civil et pourtant le résultat sera au top !

Robe de mariée Etienne JeansonEn savoir plus sur “Robe de mariée Etienne Jeanson”
JE Me Marie by Etienne Jeanson : ensemble composé d'une brassière et d'un pantalon. Crédit Photo : Yvan Grubski / Modèle : Angelique Brochery

Un modèle du couturier vous plait mais vous aimeriez ajouter des manches, changer le tissu, le mixer avec une autre robe, etc. Pour Etienne Jeanson, rien de plus facile que de concevoir pour vous une nouvelle silhouette. Le Prêt-à-Couture vous tend les bras !

Robe de mariée Etienne JeansonEn savoir plus sur “Robe de mariée Etienne Jeanson”
JE Me Marie by Etienne Jeanson : ensemble composé d'une brassière dos nu et d'une jupe. Crédit Photo : Yvan Grubski / Modèle : Angelique Brochery

La tenue du mariage civil -ou du brunch du lendemain- évoquée, reste à parler de LA robe de mariée. Que votre mariage ait lieu en hiver ou en été, en ville ou à la campagne, vous pouvez faire une entière confiance à Etienne Jeanson pour confectionner LA robe qui vous siéra à la perfection. Envie d’une pièce unique réalisée spécialement pour vous ? Du croquis à la réalisation de la robe de vos rêves, laissez oeuvrer le talent de ce couturier hors pair. Au travers de vos échanges et rencontres, il sera à même de créer une robe de mariée à votre image, totalement personnalisée.

Robe de mariée Etienne JeansonEn savoir plus sur “Robe de mariée Etienne Jeanson”
Etienne Jeanson : robe de mariée Guenièvre. Crédit Photo : Yvan Grubski / Modèle : Angelique Brochery

Que vous ayez une idée très précise de votre robe de mariée ou que ce soit encore flou dans votre tête, vous pouvez compter sur l’écoute et les conseils avisés du couturier. Au cours du premier rendez-vous que vous aurez avec lui, vous lui direz ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas… Outre le fait que le couturier n’a pas un stock important de modèles à vous faire essayer puisqu’il créé du sur mesure, Etienne Jeanson vous incitera certainement à aller faire des essayages dans d’autres maisons afin de vous faire une idée de ce qui vous va ou non, des prix, etc.  S’adapter à votre morphologie, comprendre vos envies et laisser libre cours à son imagination, voilà comment fonctionne le couturier.

Robe de mariée Etienne JeansonEn savoir plus sur “Robe de mariée Etienne Jeanson”
JE Me Marie by Etienne Jeanson : robe de mariée Louise. Crédit Photo Yvan Grubski / Modèle : Angelique Brochery

A la suite de ce premier rendez-vous, il vous soumettra 10 croquis. Les manches de cette silhouette vous plaisent énormément mais vous n’êtes pas fan de cette finition ? Vous n’aimez pas la matière de cette robe mais adorez le décolleté ? Etienne Jeanson prendra note de vos remarques et de cet échange naîtront 4 nouveaux croquis. Au travers de cette synthèse de vos coups de coeur et de vos envies, se trouvera certainement LE modèle tant espéré.

Robe de mariée Etienne JeansonEn savoir plus sur “Robe de mariée Etienne Jeanson”
JE Me Marie by Etienne Jeanson : robe de mariée Diane. Crédit Photo : Yvan Grubski / Modèle : Angelique Brochery

Vient ensuite la pré-validation des matières à laquelle Etienne Jeanson accorde une grande importance. Il prendra le temps de vous présenter tout un échantillon de tissus, car même si vous êtes fan de soie, vous vous rendrez vite compte qu’il existe une grande différence entre la mousseline, l’organza, le satin duchesse ou encore la gaze. Rien de mieux pour réaliser qu’en fonction du tissu choisi, le tombé ne sera pas le même.

Une fois le croquis validé, place à la toile. Comptez entre 1 et 3 essayages avant que le créateur ne s’attaque au tissu. Deux essayages plus tard, vous repartirez avec votre robe de mariée sous le bras. Le rêve sera devenu réalité !

Robe de mariée Etienne JeansonEn savoir plus sur “Robe de mariée Etienne Jeanson”
JE Me Marie by Etienne Jeanson : robe de mariée Victoire plumée d'autruche. Crédit Photo : Yvan Grubski / Modèle : Angelique Brochery

Vous proposer une robe en adéquation avec votre budget, tel est l’objectif du couturier. Pas question pour lui de vous proposer une robe de mariée entièrement travaillée en plumes s’il sait que votre budget est un brin serré. Plus vous prendrez rendez-vous en amont, mieux ce sera ! S’agissant d’un moment vraiment unique, autant tout faire pour en profiter. Comptez donc 6 mois pour ne pas être dans l’urgence.

Mesdemoiselles, maintenant que vous savez où aller pour trouver votre robe de cérémonie et votre robe de mariage civil, ne gardez pas cette bonne adresse pour vous ! Je suis sûre que vos mères, sœurs, témoins et demoiselles d’honneur seront ravies d’être habillées par ce même couturier. S’agissant d’une maison de mode, Etienne Jeanson ne se limite pas à la mariée et à sa robe blanche ! Quant à votre cher et tendre, il ne sera pas en reste côté accessoires. Se laissera-t’il tenter par un bouton de rose sur une épingle pour parfaire son allure et apporter LA petite touche chic ? Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse le soin d’aller avec lui découvrir ces merveilles..!


Contacter Etienne Jeanson
7 rue Marbeuf – 75008 Paris
contact@etiennejeanson.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus