X

Robes de mariée pastel : la tendance que vous allez adorer !

Vous êtes à la recherche de votre robe de mariée et vous n’êtes pas tentée par le blanc immaculé ? Pourquoi ne pas vous pencher sur les modèles couleur pastel ? C’est LA tendance du moment !

Des tons doux

Il est loin le temps où les robes de mariée de couleur étaient synonymes de mauvais goût, voire de kitsch. De nombreux créateurs laissent -un peu- de côté la traditionnelle robe blanche et osent la couleur. La gamme de couleur qui a la cote ? Le pastel ! Le pastel désigne des teintes douces et claires, allant du bleu ciel au rose pâle, en passant par le vert tendre ou le mauve délicat.

Prenez rendez-vous pour essayer votre robe de mariée
Robe de mariée Elisa Ness

On adore cette robe de mariée moderne, signée Elisa Ness. Couleur poudrée, ce modèle est confectionné en tulle de soie et broderie traditionnelle faite main grâce à une technique de broderie à l’aiguille originaire d’Anatolie appelée Oya. Un art ancestral qui dessine la poitrine de la mariée. Le décolleté en V très féminin met en valeur les petites poitrines, la taille est sublimée grâce à une ceinture large, tandis que le tulle s’ouvre sur un jupon immaculée.

Prenez rendez-vous pour essayer votre robe de mariée
Robe de mariée Elsa Gary / Photo : Guillaume Gilles

Le rose pâle est également une valeur sûre. Très doux, il apporte du romantisme, comme dans cette robe Elsa Gary. Le jupon est d’un rose tendre tandis que le top, doublé de dentelle est blanc.

Casser les codes

La traditionnelle robe blanche, ce n’est pas pour vous ? Cassez les codes en osant la couleur pastel ! Voilà qui devrait épater votre homme et vos invités le jour J. Donner de la couleur et du pep’s à votre look de mariée.

Prenez rendez-vous pour essayer votre robe de mariée
Robe de mariée Louise Valentine – Photo : Lucia Fatima Storytelling Photographie

Craquez pour une robe de mariée courte à la jupe volumineuse. Ce modèle, signé Louise Valentine, est idéal pour les petites. Elle mettra en valeur vos jolies gambettes et donnera de l’allure à votre silhouette. Un gris clair pour le top à manches longues et en dentelle, voilà pour le côté moderne, un brin rock !

Prenez rendez-vous pour essayer votre robe de mariée
Robe de mariée Laurent Kapelski

Coup de coeur pour le modèle incroyable imaginé par le créateur Laurent Kapelski. Une robe de mariée composée d’un top à manches courtes brodé et d’une jupe asymétrique dont les bords sont colorés d’un dégradé de rose.

Prenez rendez-vous pour essayer votre robe de mariée
Robe de mariée Etienne Jeanson

Autre dégradé, celui proposé par le talentueux Etienne Jeanson. La robe de mariée est en crêpe, ses manches brodées de fine dentelle. Le détail qui fait la différence ? Les roses pastel dans un dégradé de gris qui viennent habiller le décolleté ainsi que le dos nu vertigineux. Une véritable œuvre d’art !

Vous aimez ces modèles pastel ? N’hésitez pas une seconde et osez l’originalité et la modernité avec une robe de mariée de couleur qui laissera plus d’un invité bouche bée ! Découvrez également nos plus belles inspirations pour un mariage pastel et notre sélection des robes de mariée couleur nude pour la saison.

 

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus