Publicité
Conseils de maquillage pour mariées africaines

Conseils de maquillage pour mariées africaines

Mariées africaines, envie de conseils de maquillage ? La parole est aux expertes de Brides of Culture.

  • Beauté
enregistrer
Détails de maquillage - Photo : ©Faces of Bodin
Publicité

Zankyou accueille aujourd’hui Abi et Kemi de Brides of Culture, dont les conseils de maquillage pour les mariées africaines devraient vous être utiles.  

Choisir un maquillage adapté à sa peau n’est pas aussi compliqué que ce que l’on pourrait croire. Pour être sûr du résultat final, rien de tel que de tester son maquillage de mariée quelques jours ou semaines avant le grand jour. Cet essai permet de se rendre compte du rendu et de choisir ainsi ce qui nous sied le mieux.

enregistrer
L'ombre à paupières s'assortit à la robe - Photo : ©Faces of Bodin

Le maquillage doit bien sûr être adapté à la personnalité de la mariée et à son style. De façon général, le maquillage de la mariée doit être discret. Jouer sur le côté naturel de la femme, permet à la robe de mariée de prendre tout son éclat. Pour les mariées qui souhaitent changer de tenue et revêtir après la cérémonie le costume traditionnel, le maquillage se doit d’être plus vif afin d’être en parfaite adéquation avec les tissus colorés africains.

L’ombre à paupières, par exemple, doit être assortie à la  couleur de la tenue. Et ce encore plus pour les mariées qui porteront le turban traditionnel. Si vous n’êtes pas à l’aise avec un maquillage trop brillant, surtout dites-le. Se sentir bien dans son maquillage, c’est LA clé.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrer
La pose du turban : un véritable art - Photo : ©Faces of Bodin

En choisissant votre maquilleur, veillez à ce qu’il soit expert dans l’art de poser le gel pour votre turban. Tout le monde n’est en effet pas  en mesure de le faire.

Pour conclure, peu importent les couleurs ou le style de maquillage pour lequel vous opterez. Ce qui importe, c’est qu’il mette en valeur votre visage et votre beauté naturelle et ne cherche pas à masquer quoi que ce soit. Pas question que votre futur mari ait l’impression d’avoir à ses côtés une personne différente de celle qu’il connait !

Des astuces à partager, des adresses à échanger ? Faites-le sur le forum mariage !

Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !