Publicité

EFMM : décrochez votre diplôme pour devenir wedding planner !

Changez de vie pour devenir wedding planner ! L'École de Formation aux Métiers du Mariage propose des formations courtes et certifiées accessibles en présentiel ou s'adapte en distanciel. L'EFMM est la seule école en France délivrant un diplôme d'organisatrice de mariage niveau 6 (Bac+3/4). Elle délivre aussi des certificats pour devenir wedding designer et officiant(e) de cérémonie laïque. Ces formations sont éligibles CPF et prises en charge par des organismes financeurs.

EFMM : décrochez votre diplôme pour devenir wedding planner !
Photo : Ecole de Formation aux Métiers du Mariage
  • Wedding planner
  • Sponsored
  • Décoration salle de réception
  • Cérémonie
  • Bonheur

Le métier de wedding planner attire chaque année de nouveaux actifs, de jeunes entrepreneurs, et des hommes et femmes en reconversion professionnelle. Après tout, quoi de plus beau, d’excitant et de challengeant que d’organiser un mariage ? Mais ne s’improvise pas wedding planner qui veut ! Longtemps décriée comme une profession qui s’apprend « sur le tas », il existe aujourd’hui des formations certifiées qui s’adressent à celles et ceux qui souhaitent entrer dans le milieu par la grande porte et avoir du crédit auprès de leurs futurs mariés. L’École de Formation aux Métiers du Mariage délivre un diplôme reconnu par l’État et inscrit au titre RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) niveau 6. Différentes formations sont proposées dans plusieurs villes en France, comme Paris, Lyon, Nantes, Strasbourg et bientôt Bordeaux. Si comme beaucoup vous rêvez de devenir un jour un(e) pro de l’organisation ou de la décoration de mariage, ou si vous êtes déjà dans le métier et que vous souhaitez élargir et approfondir vos compétences, l’EFMM est faite pour vous !

enregistrerEFMM - Ecole de Wedding Planner - FranceJe m'inscris aux formations de l'EFMM
Photo : Ecole de Formation aux Métiers du Mariage

Une équipe 100% féminine à la tête de l’EFMM

L’EFMM a été pensée et créée par des professionnelles évoluant à la tête d’agences événementielles. L’aventure débute en avril 2011 avec la création de l’Assocem, l’Association des consultants en mariage. À cette époque, Anne-Claire Couillard et Virginie Mention, toutes deux directrices de leurs agences respectives, constatent que le métier de wedding planner peine à être reconnu. L’Assocem a alors pour objectif de promouvoir la profession et créer un réseau de wedding planners, qui réunit depuis une centaine d’entreprises. En 2015, elles sont rejointes par Charlotte Beuvelet et créent les premières formations via l’Assocem. En janvier 2019, ces formations se professionnalisent et de développent au sein de l’entité EFMM.

enregistrerCharlotte Beuvelet, Anne-Claire Couillard et Virginie Mention, fondatrices de l'EFMM.Je m'inscris aux formations de l'EFMM
Photo : Ecole de Formation aux Métiers du Mariage

Des formations pour les débutants ET les professionnels

Plusieurs formations sont proposées dans cette école pour devenir wedding planner, wedding designer ou officiant(e) de cérémonie laïque. Ces formations durent entre cinq et dix jours et se clôturent par un examen théorique écrit. Elles sont orchestrées par des professionnels exerçant depuis de nombreuses années dans le milieu du mariage. Des workshops ont également été pensés pour permettre aux professionnels de se perfectionner dans certains domaines comme le destination wedding, le mariage haut de gamme, l’événementiel en entreprise, ou encore, la gestion financière de leur TPE. Depuis la création de ces formations en 2015, ce sont plus de 250 élèves qui ont été formés. Le taux de réussite au diplôme de wedding planner est de 100%.

enregistrerDes élèves de l'EFMM célébrant leurs diplômes.Je m'inscris aux formations de l'EFMM
Photo : Ecole de Formation aux Métiers du Mariage

Concrètement, l’Ecole de Formation aux Métiers du Mariage a pour objectif de vous donner toutes les clés pour exercer votre nouvelle profession dans les meilleures conditions. De l’analyse des projets, à la gestion des budgets des futurs mariés, l’accompagnement, la coordination, ou le développement et la promotion de ses services entre autres. L’école vous permet aussi de profiter d’un large réseau, qui ne pourra vous être que bénéfique au moment de vous lancer dans cette belle aventure.

enregistrerEFMM - Ecole de Wedding Planner - FranceJe m'inscris aux formations de l'EFMM
Photo : Ecole de Formation aux Métiers du Mariage

Des formations prises en charge

Les formations peuvent être prises en charge par des organismes financeurs (AGEFICE, FIF PL, Pôle Emploi, OPCO…). Seule la formation pour devenir wedding planner permet la mobilisation des heures CPF grâce au titre RNCP obtenu.

Vous êtes intéressé par les formations de l’EFMM ? Inscrivez-vous en quelques clics aux prochaines sessions via le site internet de l’école. Un nouveau chapitre s’ouvre à vous !

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !