La Plume Cérémonie Laïque : une officiante dévouée et passionnée

La Plume Cérémonie Laïque : une officiante dévouée et passionnée

Créez une cérémonie laïque rythmée, divertissante et émouvante pour votre mariage ! Dans les Yvelines, Anaïs, alias La Plume, est une officiante passionnée par l'univers de ses mariés, mettant tout en œuvre pour vous faire vivre une cérémonie unique qui restera ancrée dans les mémoires de chacun.

La Plume Cérémonie Laïque : une officiante dévouée et passionnée
  • Cérémonie laique
  • Sponsored
  • Cérémonie
  • Yvelines

Certains professionnels du mariage savent comment le rendre exceptionnel au travers de leurs prestations.   C’est le cas de La Plume, une officiante de cérémonie laïque basée dans les Yvelines (78), qui se dévoue corps et âme à son métier depuis maintenant quatre ans. Pour Zankyou, Anaïs a aujourd’hui accepté d’échanger les rôles, et s’est livrée sur son histoire et son univers où règne la passion, le perfectionnisme et surtout, la bienveillance.

enregistrerLa Plume Cérémonie laïque - officiante de cérémonie dans les Yvelines Je contacte La Plume Cérémonie Laïque !
Photo : AGEL Photographie

Un parcours professionnel atypique

Avant de devenir l’officiante de cérémonie que l’on connait aujourd’hui, on peut dire qu’Anaïs a eu plusieurs vies ! Sa carrière professionnelle a commencé dans un milieu bien plus sombre que celui dans lequel elle évolue aujourd’hui : le droit pénal et les sciences criminelles. Formée aux techniques de profilage, elle se sert d’ailleurs toujours de certains de ces outils dans son métier actuel. Elle se tourne ensuite vers la gestion de conflit et travaille pour de grandes entreprises et institutions, avant de s’installer à la direction du service consommateurs d’une enseigne de distribution. Mais malgré ces différentes expériences, Anaïs ne trouve pas sa place. Quand vient LA révélation…

C’est en 2015 que la vie d’Anaïs prend un virage à 180 degrés. D’abord, parce qu’elle attend cette année-là son premier enfant. Ensuite, parce qu’elle prend conscience de son véritable désir professionnel : monter sa propre structure. En parallèle, l’une de ses amies lui annonce son mariage et la sollicite pour organiser sa cérémonie laïque. Les planètes s’alignent alors, l’évidence s’installe, le rôle d’officiante de cérémonie laïque est celui qui lui colle à la peau.

En 2016, Anaïs débute sa carrière en officiant les mariages de ses proches, et face au succès rencontré, lance sa société La Plume Cérémonie Laïque en janvier 2019.

enregistrerAnaïs et ses mariés en pleine cérémonie laïque tenant des tubans sous une arche décorée avec des lampions et l'océan en toile de fondJe contacte La Plume Cérémonie Laïque !
Photo : AGEL Photographie

Une aventure humaine avant tout 

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Officier une cérémonie, ce n’est pas seulement jouer un rôle d’animateur, c’est avant tout raconter une histoire, et la faire vivre aux invités. Anaïs s’inspire de chaque couple pour créer ses cérémonies. Pendant plusieurs mois, elle s’intéresse à leur parcours, à leurs personnalités respectives, à la force qui unit leur couple. Anaïs nous explique : “J’ai besoin que les futurs mariés puissent revivre toute leur histoire et s’interroger sur les raisons qui les amènent à se marier.” Un vrai travail psychologique. En s’immisçant dans le monde de ses mariés, l’officiante peut ainsi leur offrir une cérémonie laïque qui leur ressemble et qui saura les toucher au plus profond de leurs cœurs.

enregistrerUne arche décorée et des bougies allumées pour une cérémonie laïque nocturneContactez la Plume Cérémonie Laïque !
Photo : La Plume Cérémonie Laïque

Une véritable chef d’orchestre 

Après avoir réalisé ce parcours introspectif avec ses futurs mariés, Anaïs peut se pencher plus concrètement sur la trame de la cérémonie laïque. La professionnelle part toujours d’une page blanche, et n’a pas de déroulé type. Elle définit avec ses mariés le choix des musiques et des rituels, les différents discours, travaille le rythme de la cérémonie, et écrit ses textes en ne laissant aucun détail au hasard. Des textes qu’elle apprend ensuite pour les interpréter avec engagement.

enregistrerUne mariée en train de passer la bague au doigt à son époux Contactez La Plume Cérémonie Laïque !
Photo : Lucas Photography

Le jour J, La Plume entre en scène et orchestre la cérémonie d’une main de maitre. Les émotions fortes se mêlent aux pointes d’humour, les discours défilent, et les invités eux, ne s’ennuient pas !C’est une cérémonie où les sourires fleurissent, les bras s’ouvrent et le lien se crée. Tous ensemble. Au même endroit“, ajoute Anaïs.

enregistrerLa Plume Cérémonie Laïque - Officiante de cérémonie - Yvelines (78)Je contacte La Plume Cérémonie Laïque !
Photo : La Plume Cérémonie Laïque

N’hésitez pas à contacter La Plume pour créer une cérémonie laïque inoubliable et sur mesure, qui saura autant toucher les mariés que les invités. Anaïs vous recommande de débuter son organisation le plus tôt possible, au minimum six mois avant la date du grand jour.

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

La Plume Cérémonie Laique Officiants de Cérémonie