FR Login
FR

1 mois avant le jour J et 3 kilos qui vous gênent? Les conseils de Vanessa, notre experte

Plus qu’un mois avant le grand jour… l’excitation monte, la pression aussi ! Tout est booké ou presque : la salle, le traiteur, la musique, les fleurs, les tenues, le coiffeur, etc. Vous avez bien géré, alors offrez-vous une pause pour respirer et attaquer la dernière ligne droite du bon pied. Il ne s’agirait pas d’arriver le jour J totalement épuisée. Facile à dire ! Vous aimeriez bien vous détendre mais un détail vous obsède et vous n’arrivez pas à défocaliser. Avec le stress des préparatifs, le manque de temps et de volonté, vous n’avez pas perdu les 3 kilos dont vous souhaitiez vous débarrasser grâce aux bonnes résolutions de début d’année. Tous les lundis matins, vous vous y mettez, mais en milieu de semaine vous craquez ! Sans parler du club de gym auquel vous êtes fièrement abonnée mais où vous n’avez jamais mis les pieds !

Laurent Brouzet photographeEn savoir plus sur “Laurent Brouzet photographe”
Une jolie mariée bien dans son corps – Laurent Brouzet photographe

Vous avez envie d’être au top dans votre robe de mariée parfaitement ajustée ? De vous sentir belle et confiante au bras de votre bien aimé ? Rayonnante sur les photos et aux yeux des invités ? Si vous êtes décidée et suivez mes conseils au plus près, je vous promets dans un mois une silhouette affinée. Un, deux, trois… partez !

Pas de régime restrictif mais un rééquilibrage alimentaire adapté.

La première chose à retenir c’est qu’il n’est pas nécessaire de s’affamer pour perdre du poids. Pour fonctionner, notre organisme a besoin tous les jours d’énergie et de nutriments – protéines, lipides, glucides, vitamines et minéraux – que lui apporte notre alimentation. C’est uniquement si les apports sont excessifs par rapport à ses besoins que le corps stocke et que nous prenons du poids. Ainsi pour mincir, il suffit de manger varié et équilibré, sans excès, pour apporter à son corps ce dont il a besoin ni plus ni moins.

Elena FleutiauxEn savoir plus sur “Elena Fleutiaux”
Pas de restriction, pas de frustation – Elena Fleutiaux

Pas d’aliments interdits.

Il n’y a pas de bons ni de mauvais aliments. Selon leur composition en nutriments (protéines, lipides, glucides) et micronutriments (vitamines et minéraux) ils présentent plus ou moins d’intérets nutritionnels. Le tout va être de savoir ce que vous apporte quoi pour équilibrer et varier votre alimentation en fonction de vos besoins et de vos envies.

Du plaisir et de la convivialité.

Supprimer de votre alimentation les aliments que vous aimez, sous prétexte qu’ils vous semblent trop caloriques, ne vous fera pas maigrir plus vite, bien au contraire. Se restreindre entraîne inévitablement de la faim, de la fatigue et de la frustration qui finissent par vous faire manger trop et perdre le bénéfice des efforts faits jusque là. Sans compter la culpabilité associée et la sensation pesante de ne pas y arriver. Bref, aucun intérêt !

 

Sylvain LE LEPVRIER PhotographeEn savoir plus sur “Sylvain LE LEPVRIER Photographe”
Des objectifs réalisables – Sylvain LE LEPVRIER Photographe

Des objectifs réalistes pour une perte de poids efficace.

Finalement, le chiffre sur la balance, on s’en fiche un peu non ? Que ce soit 3 ou 4 kilos, si vous les perdez, vous le sentirez. C’est sur vos efforts alimentaires au quotidien qu’il va falloir vous concentrer. Le tout, c’est que vous mettiez toutes les chances de votre côté pour y arriver, sereinement et surement. Fixez-vous jusqu’au Dday de respecter les conseils suivants et vous verrez que vous perdrez si vous respectez mes recommandations !

 En pratique :

– On ne saute pas de repas sous prétexte que « c’est toujours ça de pas pris ». Vous allez arriver au repas suivant affamée et manger plus que de raison. Dans l’idéal prenez un petit-déjeuner, un déjeuner, une collation légère et un diner… et entre ces repas évitez de grignoter.

– Pour les serial grignoteuses, on préfère quelques amandes, des batonnets de crudités, une tranche de pain complet, un laitage… à une barre de céréales ou des biscuits, même allégés, trop gras et trop sucrés. Si vous en avez vraiment envie, gardez-les pour le goûter.

- On boit tout au long de la journée pour éliminer. De l’eau pas des sodas pour éviter d’être ballonée ! Avec quelques gouttes de citron ou du thé vert pour une boisson maison naturelle et bienfaisante.

– On respecte les règles suivantes : des féculents pour être en forme et calée (pain, pâtes, riz, pommes de terre, quinoa, boulghour…) et un produit laitier maigre à chaque repas, des légumes et un fruit midi et soir, une viande ou un poisson midi ou soir.

– On opte pour des aliments complets riche en fibres, en vitamines et en minéraux plutôt que raffinés.

- On oublie les fritures, les plats en sauce et on se met aux cuissons saines: à la vapeur, à l’eau, au four ou microondes, au grill, en papillotes… pour conserver les qualités nutritionnelles de vos préparation sans nuire à votre ligne.

– On agrémente nos plats d’herbes aromatiques et d’épices. Colorées, savoureuses, elle ne contiennent aucune calorie et sont hyper faciles à utiliser. Pourquoi s’en priver ?

– On anticipe ses courses qu’on fait le ventre plein pour être moins tentée.

Ca n’est pas toujours évident mais on essait de prendre le temps de manger dans le calme, de préférence assis, de mâcher et surtout de savourer.

Laurent Brouzet photographeEn savoir plus sur “Laurent Brouzet photographe”
Laurent Brouzet photographe

Au quotidien, ça donne quoi :

=> Petit déjeuner : 1 boisson chaude pas ou peu sucrée / 3 tranches de pain complet légèrement beurrés / un laitage maigre nature ou aromatisé ou un verre de lait

=> Déjeuner et diner : Légumes crus et/ou cuits / 4 CS de féculents cuits ou 50g de pain complet / 1 portion de viande ou de poisson / 1 laitage et/ou 1 fruit / Le tout peu assaisonné.

=> Gouter : 1 laitage et 1 fruit ou 2 tranches de pain complet avec 30g de fromage ou 2 carrés de chocolat noir

Avec cela, vous avez toutes les cartes en mains pour mincir en beauté. Vous verrez qu’à ce rythme, dans un mois, vous serez mieux dans vos stilettos, pleine d’énergie, le teint frais et reposé et une silhouette de rêve pour être la plus divine des mariées.

 


Contacter Vanessa Bedjaï-Haddad
Paris 3ème et 16ème
Tél: 06.60.61.17.53
www.vbh-dieteticienne-nutritionniste.com

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus