FR Login
FR

15 choses que les invitées à un mariage oublient le jour J!

Vos amis ont décidé de se dire oui cette année ? Si vous avez prévu d’assister à un ou plusieurs mariages cette année, suivez donc nos conseils pour être une invitée au top ! Voici les 15 choses que les invitées oublient lors d’un mariage

Photo : Buchowski

1. L’heure de la célébration… Oui, vous avez bien lu. De nombreuses invitées perdent la notion du temps, ou tout simplement l’invitation et arrivent en retard. Ça fait tâche. Accrochez le faire-part au frigo!

2. Assortir tenue et accessoires. Ne laissez pas la précipitation dicter votre look le jour J, sinon bonjour les dégâts. Non, vous n’êtes pas Cristina Cordula.

3. Le cadeau des mariés. Que vous ayez oublié le cadeau à la maison ou de participer à la liste des mariés (qu’ils ont pourtant partagé avec vous il y a 6 mois…), voilà une boulette qu’il vaut mieux éviter au risque de vous attirer les foudres des jeunes époux et de vous retrouver à la table des enfants au dîner.

4. Laisser les gambettes à l’air! Vraiment, un 14 juillet, vous croyez que des collants sont nécessaires? En plus, il n’y a rien de moins esthétique que des collants qui brillent sur des photos…

Photo : Pauline Franque

5. Un sac adapté pour le jour J. Avant d’acheter cet accessoire indispensable, vérifiez bien que tout ce que vous avez prévu pour le mariage tiendra à l’intérieur (appareil photo, mouchoirs, make up, ballerines de rechange…)

6. Prendre rendez-vous chez l’esthéticienne. Vous ne pensez pas arriver le jour J poilue comme chewbacca? Alors n’oubliez pas de confirmer votre séance (de torture) auprès de votre institut.

7. Booker la coiffeuse. Pas question de changer de pro à la dernière minute -on ne prend pas de risque- ni de tarder. Si c’est une super coiffeuse, elle risque d’être prise d’assaut!

8. La retouche maquillage. De la cérémonie au vin d’honneur, en passant par le dîner et la piste de danse, votre maquillage va en prendre un coup au fil des heures. N’ayons pas peur des mots, vous risquez de ressembler à un panda à 3H du matin. Alors n’oubliez pas votre kit de survie (teint/bouche/parfum) pour être fraiche en toutes circonstances.

Photo : Soul Pics

9. Les chaussures plates. Pour éviter de finir pieds nus à 5H du matin, alors que vos talons sont devenus intolérables. N’essayez pas d’être une warrior, passer toute la nuit sur des échasses relève de l’exploit.

10. Un portable chargé à 100%. Chargez-le à fond pour pouvoir vous en servir toute la journée. GPS pour trouver le lieu de réception, photos des jeunes mariés… Vous aurez besoin de votre mobile et pas qu’un peu.

11. Parfois, les invitées oublient qu’elles ne sont pas les protagonistes de la journée. Votre nom ne figurant pas sur le faire-part, il faut donc en déduire que vous n’êtes pas la reine du bal! Donnez la priorité aux mariés et ne leur piquez pas la vedette. Et rappelez-vous, dans votre tenue, rien de blanc, écru ou beige…

12. Se contrôler au bar. L’objectif est de s’éclater, pas de finir penchée au-dessus d’une cuvette de toilettes…

Ils & Elles Photographie

13. Féliciter les mariés! L’effervescence, le stress, la fête… Parfois, on oublie le principal : les mariés! N’oubliez pas d’aller les féliciter, les remercier de vous avoir invitée et profiter de ces super moments entre amis!

14. Il arrive que les invitées oublient qu’accaparer le ou la mariée n’est pas forcément du goût de l’intéressé(e). Vous êtes heureuse pour eux, dites-leur, mais ne soyez pas pot de colle!

15. Les mariages sont faits pour s’amuser! Rappelez-vous qu’il s’agit de la célébration d’un amour, pas d’un enterrement! Riez, dansez et éclatez-vous à la santé des mariés!

Vous avez pris des notes? N’oubliez pas d’appliquer nos conseils pour être l’invitée parfaite le jour J.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus