Top 4 des idées de looks canons pour votre tenue d'invitée

Parce qu’il en faut pour tous les goûts et toutes les couleurs, je vous ai concocté 4 idées de tenues tendance si vous êtes invitée à un mariage en 2017. Profitez de la saison printemps/été qui arrive à grands pas pour porter des robes légères, courtes ou longues, des jupes ou encore des combinaisons.

Photo : Maxime Vantorre
Photo : Maxime Vantorre – Le photographe de mon mariage

Look nº1 : La robe courte

Si vous optez pour une robe courte, ne la choisissez pas trop sexy, lorsqu’on est invité à un mariage, le chic et l’élégance sont de rigueur. Si vous êtes petite il est préférable de porter une robe au-dessus du genou ou à mi-mollet, pour élancer votre silhouette. Vous pouvez miser sur des matières et des imprimés raffinés comme la dentelle, le satin, les sequins, les imprimés fleuries, les épaules dénudées ou un dos nu.

Photo : robe-courte-invité-mariage-2017 / Rebecca Taylor , Ted Baker, Chi Chi London, For love and lemons
Photo : robe-courte-invité-mariage-2017 / Rebecca Taylor , Ted Baker, Chi Chi London, For love and lemons

On évite bien évidemment le blanc au risque de prendre la vedette à la mariée, votre jour viendra aussi !

Photo : Robe courte nude /  La Petite Robe di Chiara Boni, Claudie Pierlot, Nicholas, Asos, Chi Chi London
Photo : Robe courte nude / La Petite Robe di Chiara Boni, Claudie Pierlot, Nicholas, Asos, Chi Chi London

Si la température le permet, laissez vos gambettes à l’air mais assurez-vous d’être soigneusement épilée ! S’il fait frais, vous pouvez porter des collants ou des bas en voile de couleur peau. N’hésitez pas à  jouer également avec les textures comme la dentelle ou le plumetis. Veillez bien à ce qu’ils ne soient pas filés au risque d’attirer l’attention sur ce détail plus que sur votre tenue !

Look nº2 : La robe longue

Misez sur une robe longue si vous êtes grande. La robe longue convient à presque toutes les femmes de grande taille. Pour les plus petites, la robe longue est également possible si elle est portée près du corps dans une matière moulante ou fluide et à associer impérativement avec des chaussures à talons hauts. Que vous soyez mince ou ronde, que votre poitrine soit petite ou une grande taille, la robe longue vous donnera un style résolument chic.

Photo : Robe longue nude - Asos tall, Rory beca, We are kindred, Elle Zeitoune, Shona Joy
Photo : Robe longue nude – Asos tall, Rory beca, We are kindred, Elle Zeitoune, Shona Joy

Si vous choisissez un décolleté profond, n’hésitez pas à l’habiller d’accessoires comme un collier ras de cou, d’un pendentif ou encore d’un sautoir multi-rangs.

Look nº3 : Les jupes

En choisissant la jupe, vous devrez bien l’associer avec votre haut. Par exemple un top à broderie, bustier, ras du cou ou dos nu associé à une jupe longue ou encore un chemisier en dentelle avec une jupe mi-longue en tulle.

Photo : Jupe nude / Asos, Asos, Lorafolk, Asos wedding, Asos
Photo : Jupe nude / Asos, Asos, Lorafolk, Asos wedding, Asos

Si vous choisissez de porter une jupe, évitez qu’elle soit trop courte au risque de paraître trop sexy pour l’occasion, préférez une longueur au-dessus du genou, à mi-mollet ou longue.

Photo : Jupe pastel / Asos
Photo : Jupe pastel / Asos

Que ce soit pour des jupes ou pour des robes, préférez les talons pour féminiser votre look et allonger votre silhouette.

Look nº4 : Les combinaisons

Agréables à porter, les combis vous permettent d’enfiler rapidement votre tenue sans avoir à vous soucier de l’association avec une autre pièce. Elles sont également très pratiques pour celles qui n’aiment pas montrer leurs jambes ou pour avoir un look original.

Photo : Alexis, Rachel Zoe, Rachel Zoe, Capulet
Photo : Alexis, Rachel Zoe, Rachel Zoe, Capulet

Attention toutefois à la matière, elle doit être élégante et de bonne qualité, avec un joli tombé comme la mousseline de soie, le voile le satin et la dentelle.

Photo : Privacy please, alice + olivia, Jill Jill stuart, Dolores promesas
Photo : Privacy please, alice + olivia, Jill Jill stuart, Dolores promesas

Retrouvez les conseils style et mode d’Elsa dans notre article sur les do et les don’t des looks d’invités à un mariage et sur son site ! Découvrez toutes nos bonnes adresses pour trouver votre tenue,  et les plus belles tenues repérées chez les reines et princesses pour vous inspirer !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Foto: Cordon Press
Enceinte et invitée à un mariage ? Nos conseils pour trouver votre tenue idéale !
Vous avez atteint cette période de la vie où toutes vos amies se marient. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, c'est à cette même période que vous avez décidé de tomber enceinte ! Alors, quelle tenue porter pour assister au mariage de vos proches ? Voici quelques conseils et astuces qui pourraient vous aider...
Gesta. Credits: Pronovias
Des détails qui feront toute la différence pour votre tenue d'invitée
Exclusive et confectionnée avec les meilleurs matériaux, une collection qui vous laissera bouche-bée !
Pronovias 2018.
Les paillettes : le tissu indispensable pour votre tenue d'invitée
Soyez resplendissante los de vos prochaines soirées grâce au tissu le plus tendance de la saison, pour être plus brillante que jamais !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus