FR Login
FR

3 conseils faciles pour avoir un ventre plat

Marre de ce ventre rebondi ? Envie de pouvoir porter des vêtements cintrés sans avoir cette foutue bouée autour de la taille ? Pour arborer ce joli ventre plat dont on rêve, il n’y a pas de secret, il faut bosser ! Rien d’insurmontable, mais il va juste falloir changer ses habitudes alimentaires, se bouger et surtout, être patiente. Alors pour dire adieu à ces bourrelets disgracieux, on suit ces 3 conseils à la lettre. 

Retrouver un ventre plat : rien d'impossible ! Crédit Photo : Pinterest

1. On repense ses habitudes alimentaires

Stop aux repas avalés en 5 minutes chrono. On prend le temps de s’asseoir et de bien mâcher les aliments (on mastique 10-15 fois chaque bouchée) pour préparer au mieux la digestion. A savoir : un repas doit durer au moins 20 minutes.

◊ On préfère les légumes cuits (avec peu ou pas de matière grasse) aux légumes crus. On sale peu (les épices remplacent parfaitement le sel), on évite les plats cuisinés très riches en sel, on arrête le grignotage, on limite les laitages et le sucré. Avis aux gourmandes : si cela vous parait inimaginable de vous priver de sucre, misez sur des gourmandises plus lights en sucre et en graisse (mieux vaut craquer pour un éclair au chocolat ou une part de flan que pour un brownie ou un macaron).

◊ On pense « fibres ». Pour la version salée, on fait son plein de céréales complètes, féculents, légumes secs, salsifis, poireaux, fenouil, céleri, lards, etc, et pour la version sucrée, on ne jure que par les pommes, framboises, fraises, pruneaux, prunes, amandes, noix, noix de coco et noisettes.

◊ On élimine les boissons gazeuses (même le coca zéro) au profit du thé, bien connu pour son action diurétique. Le thé vert accélérant le transit, on l’adopte sans hésiter !

Pour un ventre plat : focus sur l'alimentation. Crédit Photo : Pinterest

2. On  se bouge !

Eh oui, qui dit éliminer, dit faire du sport. Pour pouvoir avoir LE petit ventre plat qui nous fait tant rêver, l’exercice physique est capital car il permet de brûler des calories, de fondre localement et de gainer sa ceinture abdominale. L’idée étant de jouer la carte du long terme, on choisit un sport qui nous plait, on se trouve une copine avec qui y aller (à 2, les fausses excuses sont moins faciles !). De bons moyens pour se motiver !

◊ On se met aux sports d’endurance tels que le jogging, la zoumba, la natation, le vélo ou le roller. De très bons sports car au bout d’environ 40 minutes de pratique à allure modérée, l’organisme puise son énergie dans les réserves de graisse du corps. A raison d’une heure plusieurs fois par semaine, c’est à long terme LA solution pour éradiquer les bourrelets.

◊ On fait des abdos. Qui dit ventre plat, dit aussi ceinture abdominale tonique et gainée. Pour cela, on pratique des exercices qui sollicitent les muscles abdominaux dans l’objectif de les rendre longs et toniques. Juste 10 minutes par jour et déjà les résultats se feront visibles !

De bonnes habitudes alimentaires, du sport et de la patience. Crédit Photo : Pinterest

3. On use et abuse des plantes

Douces et naturelles, les plantes vont être un sérieux coup de pouce pour l’objectif que nous nous sommes fixées, à savoir le joli ventre plat. Qu’on les choisisse sous forme de gélules, de granules ou de tisanes, elles sont pleines de ressources. Exit les digestions difficiles grâce à l’artichaut, le radis noir, le fumeterre et le boldo. Oubliés les ballonnements grâce au charbon végétal, au cumin et au fenouil. Quant à la constipation passagère, le fucus et les graines de lin en feront leur affaire.

Avec une baisse des apports énergétique et du sucre, une activité sportive régulière et des abdos, croyez-moi votre silhouette va s’affiner et votre ventre s’aplanir ! Sûre que celles qui prévoient de se marier dans les mois prochains vont adopter cette méthode pour être au top dans leur robe de mariée 2015 !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus