FR Login
FR

5 looks de soirée pour une invitée à la pointe des tendances mode

La semaine dernière nous vous proposions quatre looks d’invitées correspondant à des styles très différents. Aujourd’hui, nous voulions vous présenter d’autres alternatives possibles pour les invitées qui, pour une raison ou pour une autre, ne participent uniquement qu’au repas et à la soirée qui s’en suit. Une tenue qui se veut donc très habillée, un peu plus élaborée que celles que nous avons pu vous décrire dans notre article précédent. Un look de soirée, un ensemble qui vous fasse rayonner même dans l’obscurité. Voici nos propositions.

Photo: Pilar Hormaechea
Photo Bego Pereira
Photo: Pilar Hormaechea

Parfois, le lieu de réception, le thème du mariage vous forcent à adapter votre tenue. Qu’ils s’agissent d’une cérémonie religieuse, civil ou bien laïque – à la plage ou à la campagne -, le dresscode sera  sensiblement différent. En somme, vous pouvez dire adieu aux talons de 12 cm si les mariés vous invitent à un mariage au bord de la mer. Quel que soit l’endroit où vous irez, vous devrez être préparée à toute éventualité : décontractée mais pas trop, des talons mais pas si vertigineux, une robe -certes- mais pas si courte.

Magnolia Antic
Photo: Pilar Hormaechea

Quelles sont les possibilités de looks existants pour une invitée qui se rend à la soirée du mariage ? Les étés français sont depuis quelques années très versatiles, il faut s’attendre à n’importe quel type de températures et de temps. En fin de journée, le climat peut donc se rafraîchir. Afin de pallier les aléas de la métro, choisissez une option qui se veut tout terrain : couvrante en cas de fraicheur, élégante avec des touches effortless, par exemple. On privilégie le long au court, vous l’aurez compris.

Hoss Intropia
Bruna Collection 2015
Pedro del Hierro Collection 2015

Côté couleurs, il existe deux lignes de conduite différentes à suivre. Vous pouvez décider de vous fondre dans la nuit en adoptant des tons très sombres tels que le noir, le bleu marine, le vert émeraude, le bordeaux ou encore le marsala. Les touches lumineuses seront apporter par les accessoires comme un clutch à paillettes ou des chaussures incrustées de strass et/ou de pierres. En revanche, pour celles qui souhaitent briller même à une heure avancée de la nuit, nous vous conseillons les couleurs flashy : rouge, rose, argenté, bleu électrique ou encore imprimés géométriques et floraux de toute sorte. Vous êtes pétillante ? Ne vous cachez pas derrière une robe noire, au contraire, faîtes ressortir ce trait de votre caractère  en montrant que vous le dominer via votre style. Sachez qu’un look assumé est toujours un look réussi!

Photo: Pilar Hormaechea
Cortana SS 2015
Pedro del Hierro Collection 2015
Cortana SS 2015

Des photos issues de magazine de mode ou de photoshoot de marques c’est bien, voir des collages d’inspiration, c’est mieux ! Pour vous prouver qu’il n’est pas si difficile de trouver la tenue parfaite pour assister à la soirée d’un mariage, voici quelques exemples d’ensemble que vous pouvez shopper dans les plus grandes enseignes de nos métropoles.

Le crop-top et la jupe/pantalon

Le crop top n’est pas un élément nouveau dans vos armoires cependant, cette pièce reste l’une de vos favorites pour la période estivale. Vous pouvez très bien l’adapter pour votre tenue d’invitée en l’associant à une jupe midi ou un pantalon. Si votre crop top est coloré, préférez un pantalon ou une jupe unie et inversement. Bien loin de faire vulgaire, cela vous donnera un air très élégant et raffinée. Le reste de l’assemblée saura que vous maîtrisez parfaitement les  tendances grâce à votre style impeccable : votre look est une réussite !

Jupe et Top : Asos / Chaussures : Repetto / Bracelet : Gas Bijoux / BO : Pandora / Sac : Lancaster

La combinaison dos-nu

Les combinaisons sont des articles indispensables à votre garde-robe. En d’autres termes, c’est un MUST-HAVE de l’année 2015. Ces vêtements affinent votre silhouette en vous donnant une classe incroyable. Qu’elles soient colorées, à imprimés ou bicolores façon tuxedo, ce look met en valeur  vos formes et fait ressortir votre féminité. Seulement pensez-y quelques instants : une combinaison classique c’est bien, une combinaison dos-nu, c’est mieux ! Cette coupe, découvrant votre dos, oscille entre sensualité et élégance. Pourquoi la préférer au combinaison classique ? Pour son côté fantaisie, pour sa coupe extravagante, parce que cette tenue vous fera sentir attirante et qu’il n’y a rien de plus beau qu’une femme qui a confiance en elle. CQFD.

Combinaison : Zara / Chaussures : Jonak / Sac : DKNY / Collier : Asos / Bracelet : Ma Demoiselle Pierre

La culotte skirt alias la jupe culotte !

Elle a pris possession des rayons des plus grandes enseignes, elle envahit peu à peu les boutiques en ligne et les défilés des plus grands couturiers,  Mesdames, faîtes-vous à l’idée : la jupe-culotte est de retour ! En effet, ce néo-pantalon se réinvente en privilégiant des matières telles que la mousseline, le cuir, en néophrène ou encore en tissus fluides idéaux pour l’été. Les plus grands créateurs la revisitent également en la dessinant plus cintrée avec une taille plus haute, en somme, la bonne équation pour rendre ce vêtement allourdissant la silhouette,  plus chic et sophistiqué. Le plus de cet outfit ? Vous pouvez vous l’approprier et jouer avec les styles : pour un mariage par exemple, misez sur la culotte skirt structurée, avec des effets métallisés et des imprimés tendance.

Jupe-culotte : Asos / Top : Zara / Chaussures : La Botte Chantilly / BO : Mango / Sac : Valentino

La robe longue

L’été, la maxi-dress , il n’a que cela de vrai ! Il faut toutefois faire attention à ne pas tomber dans le too much, chose qui, avec ce type de robe,  est plus ou moins risqué. Nous vous rappelons que nous sommes dans une période où créateurs, bloggueuses et autres stylistes font l’apogée du « Less is more », c’est-à-dire qu’un look minimaliste prévaut sur les tenues plus recherchée. Si vous optez pour une robe longue, nous vous conseillons donc de choisir un modèle très simple, uni ou à imprimés discrets. L’avantage de ce genre de robe ? Vous pouvez troquer les talons aiguilles contre des talons compensés bien plus confortables et ce, sans que personne ne le remarque !

Robe : Nafnaf / Chaussures : Asos / Bracelet: Gas Bijoux / Bague : Gag et Lou / Sac : Chloé
Robe : Les petites / Chaussures : Minelli / Sac : Michael Kors / Headband : Zara / Bracelet : Libertie is my Religion

Vous savez désormais tout ce qu’il y a à savoir sur les tendances « tenues d’invitées » 2015. Un large choix s’offrent à vous, vous avez maintenant plusieurs looks d’inspiration à votre disposition ! Quel ensemble vous séduit le plus ?

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus