Robe pour la mère de la mariée : nos plus beaux modèles

Vous allez accompagner votre fille à l'autel mais n'avez pas encore trouvé la robe parfaite ? Voici notre sélection de tenues pour les mamans des mariés.

  • Robes de soirée
  • Tendance
  • Robes de soirée
  • Invités
  • Galleries

Les mères des mariés ont un rôle phare le jour J. Pour s’avancer vers l’autel au bras de leur fils ou apparaître sur les photos aux côtés de leur fille, les mamans des mariés doivent revêtir leur tenue la plus élégante. Vous ne savez pas quoi porter pour ce jour si spécial et vous avez à cœur d’être radieuse ? Grâce à nos conseils et à notre sélection des derniers modèles tendances, chics et élégants, devenir une mère de mariés idéale n’a jamais été aussi simple ! Découvrez-les dans notre galerie et choisissez votre préférée !

SOMMAIRE

Optez pour une tenue adaptée à votre personnalité et au thème du mariage !

Durant les mariages de jour, on laisse de côté les coupes empires et autres robes de soirée. On privilégie un modèle type robe de cocktail coupé au-dessus du genou, ou une jolie jupe midi. On préfère un maquillage discret qui souligne joliment le regard. Côté coiffure, le chignon reste la meilleure option.

Champêtre, bohème, romantique, hippie, etc… Sont autant de thèmes différents que peuvent choisir les mariés pour leur cérémonie. Ainsi, si thème particulier il y a, vous devrez jouer le jeu et accorder votre tenue avec celle des autres invités.

ATTENTION : si vous pensez que votre âge vous impose des tenues fades et ennuyeuses, vous avez tout faux ! Au contraire, la célébration de l’amour appelle à la couleur et au style joyeux. Les robes de soirée courtes ne sont pas non plus interdites pourvu que la longueur soit la bonne. Si vous optez pour une robe longue idéale pour un mariage en soirée, sachez la choisir avec un petit détail qui fera la différence. 

Voici un mix de styles et tendances qui vous sera d’une aide précieuse pour trouver LE modèle idéal pour apparaître aux bras des mariés le jour J.

Robe de soirée longue

enregistrerrobe longue bleue voile
Rosa Clara

Robe mi-longue ou cocktail

enregistrerRobe midi bleue nuit
Pronovias

Robe de soirée courte

enregistrerRobe midi lavande
A l’infini Mariage

Jupe midi

enregistrerJupe mi-longue bleue
Les Mariée de Prune

Combinaison de mariage

enregistrerCombinaison rose à volants
Rosa Clara

Osez la couleur tout en restant chic et élégante !

Bien que vous soyez libre de choisir une robe de la couleur que vous désirez, rappelez-vous toutefois que certains tons sont à proscrire. Loin de vous l’idée de voler la vedette à la mariée, interdiction de porter du blanc, de l’écru ou une couleur similaire. Par conséquent, évitez les blancs cassé, les beiges ou les gris perle. En une journée aussi joyeuse, osez les couleurs vives, comme le bleu, le rouge, le corail, le vert ou le moutarde ! Laissez le noir de côté, bien qu’il soit très élégant, on le réserve habituellement pour des repas d’affaires ou des soirées.

Ne négligez pas les accessoires !

La mère de la mariée est l’une des invitées les plus attendues le jour J. Voilà pourquoi vous ne pouvez faire l’impasse sur les accessoires qui sublimeront votre tenue. Nous vous conseillons d’ailleurs de les accorder avec la saison. Une paire de gants ou une étole en fausse fourrure font toujours leurs effets en hiver, et un élégant chapeau est toujours apprécié en été.

Voici donc la liste non-exhaustive des accessoires principaux vers lesquels la mère de la mariée peut se tourner :

  • Chapeaux : adéquats de jour comme de nuit, le chapeau est l’accessoire préféré des parents du couple. Attention toutefois si votre tenue est extrêmement recherchée, troquez la coiffe pour une broche, plus discrète.
  • Chaussures : peeptoes ou escarpins, la mère de la mariée se doit aussi de porter des talons. Évitez les sandales et les bottillons, on préfère une jolie paire de high heels, sobres et élégants.
  • Sac : petite pochette ou grand cabas, libre à vous de choisir le modèle qui vous plaît tant qu’il ne jure pas avec votre robe.
  • Bijoux : un maître-mot, la discrétion. Utilisez des couleurs sobres, on préfère les longues boucles d’oreilles aux maxi-colliers.
enregistrerSac à main mariage, boucle d'oreille mariage, chapeau mariage
Rachel Trevor-Morgan
Les Couronnes de Victoire
BamBoutic

Rappelez-vous, l’essentiel est avant tout de choisir un modèle confortable, dans lequel vous vous sentez à l’aise. Restez fidèle à votre style, vous serez rayonnante.

Une fois votre tenue sélectionnée et le jour J arrivé, il ne vous reste plus qu’à vous installer confortablement au premier rang, et à profiter de cette journée magique, car ce n’est pas tous les jours que votre enfant se marie…

Vous êtes conviée à l’essayage de la robe de mariée prochainement ? Découvrez la méthode pour trouver la perle rare et conseillez votre fille au mieux.

 

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Pronovias - Marseille Boutiques de robes de mariée
Pronovias - Toulouse Boutiques de robes de mariée
Pronovias - Bordeaux Boutiques de robes de mariée
Pronovias - Paris Boutiques de robes de mariée
Eleni Elias Robes de soirée
Rosa Clará - Réunion Boutiques de robes de mariée
Rosa Clará - Paris - Mariage Créateurs de robes de mariée
Pronovias - Lyon Boutiques de robes de mariée

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !