Enceinte et invitée à un mariage ? Nos conseils pour trouver votre tenue idéale !

Enceinte et invitée à un mariage ? Nos conseils pour trouver votre tenue idéale !

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, voici quelques conseils et astuces pour vous assurez un look d'invitée enceinte au top !

Enceinte et invitée à un mariage ? Nos conseils pour trouver votre tenue idéale !
Cordon Press
  • Robes de soirée
  • Conseils
  • Enceinte
  • Invités

Vous avez atteint cette période de la vie où toutes vos amies se marient. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, c’est à cette même période que vous avez décidé de tomber enceinte ! Alors, quelle tenue porter pour assister au mariage de vos proches ? Voici quelques conseils et astuces qui pourraient vous aider…

Lorsque la grossesse atteint un stade assez avancé, les robes deviennent vos meilleures amies. C’est en effet le vêtement dans lequel vous vous sentirez certainement le plus à l’aise. Mais inutile de choisir une robe trop large pour assister au mariage, elle ne fera qu’augmenter le volume de vos rondeurs. Alors un conseil, n’essayez pas de dissimuler votre bidon sous un amas de tissus, au contraire, mettez-le en valeur !

enregistrerCordon Press
Photo: Cordon Press
enregistrerCordon Press
Photo: Cordon Press

Avant de vous diriger vers le rayon maternité, n’hésitez pas à aller d’abord jeter un coup d’œil à vos boutiques habituelles. Eh oui, car c’est peut-être dans l’une d’elles que vous trouverez LA tenue qui vous fait craquer. Bien sûr, vous devrez la choisir dans une grande taille, mais mis à part les jeans, vous pourriez trouver de nombreux vêtements adaptés.

enregistrer
Photo: Cordon Press

Chic et élégante, la jupe taille haute est l’une des pièces idéales pour votre tenue. Néanmoins ici, favorisez toujours des modèles de maternité car tout autre pourrait finir par vous compresser le ventre au fur et à mesure de la journée.

enregistrerCordon Press
Photo: Cordon Press
enregistrerCordon Press
Photo: Cordon Press

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Si vous souffrez de varices durant votre grossesse, vous serez ravie d’avoir été invitée à un mariage d’hiver ! Aujourd’hui il existe une infinité de modèles de bas de contention : noirs, couleur chair ou à motifs par exemple. Grâce à votre paire, vous supporterez mieux la journée du mariage qui s’annonce.

Que vous choisissiez de porter une robe ou une jupe, préférez toujours un modèle mi-long, qui s’arrête légèrement en-dessous du genou. Accompagnez votre tenue d’une jolie paire de talon et le tour est joué !

En choisissant une robe qui moule votre ventre, vous marquerez également vos hanches. Et si ce n’est pas l’effet que vous recherchez, deux solutions s’offrent à vous : une robe coupe empire qui marquera votre ventre sans le mouler et dissimulera vos hanches, ou une robe moulante plutôt simple portée avec une veste ouverte.

 

enregistrerFoto: Cordon Press
Photo: Cordon Press

Pour vos chaussures, le plus important est de porter une paire confortable. Si vous le désirez, vous pouvez porter des talons mais choisissez-les assez larges. N’hésitez pas à les essayer plusieurs fois chez vous avant la date du jour J.

Aussi, gardez toujours dans votre sac des bouchons protecteurs pour vos talons. Avec l’avancée de la grossesse, un verre – de jus – dans la main, un petit four dans l’autre et la pelouse sous vos pieds, il n’est pas toujours facile de garder son équilibre ! Ces petits bouchons vous aideront à rester stable et vous permettront de moins forcer sur vos jambes.

enregistrer
Photo : Best Image

Que peut-on boire et manger au mariage ?

Pour la boisson, l’alcool est bien évidemment interdit. Mais voici quelques idées qui pourront – presque – substituer le vin et le champagne : jus de fruits, jus de tomate, jus de raisin, mojitos sans alcool, ou encore les classiques sodas comme le Fanta ou le Coca-Cola, très utiles pour les nausées.

Si vous n’avez pas passé le test de la toxoplasmose, il est recommandé de ne pas manger de jambon ni de fromage au lait cru. Le poisson cru ne doit également pas être consommé. En cas de doutes sur d’autres aliments qui pourraient être servis au mariage, il et préférable de se renseigner auprès de son médecin.