FR Login
FR

5 raisons de porter une robe de mariée courte

Porter le Jour J une robe de mariée courte, voilà une idée qui séduit de plus en plus de fiancées. Voilà en effet 5 bonnes raisons de miser sur du court en ce grand jour.

Robe de mariée courte le Jour J : on adhère ! - Photo : Millie Holloman

◊ Mettre en valeur vos atouts

Elles en ont fait rêver plus d’un et tout le monde n’en dit que du bien. Vos jambes, votre atout numéro 1 est de sortie, et comme dirait votre chère mère « quand on a des jambes aussi élancées, pourquoi se priver de les montrer ?! »

◊ Supporter avec classe la canicule annoncée

Date du mariage fixée, organisation entamée, vous ne pouvez désormais plus reculer. C’est donc sous 35°C que vous vous marierez, et s’il est bien une chose désagréable par une pareille chaleur, c’est se retrouver sous 20 kilos de mousseline ! On optera donc pour la jolie petite robe courte, légère et élégante, qui vous évitera ainsi d’étouffer seule dans un coin du jardin.

Robe de mariée courte : top tendance en 2013 ! - Photo : Millie Holloman

◊ Eviter de vous sentir déguisée

Parce que nous ne sommes pas toutes proportionnées de la même manière, ou tout simplement parce que se sentir à l’aise dans une robe de princesse, perchée sur de hauts talons n’est pas donné à tout le monde, la robe courte vous permettra de profiter au maximum de votre journée sans être stressée.

◊ Faire dans l’originalité

Cela fait des semaines que vous parcourez désespérément les sites de mariages avec pour unique conclusion le fait de n’y voir que des clones manquant terriblement de personnalité. Qui plus est, 3 de vos copines se marient le même été, alors si vous pouviez éviter de porter la même robe de mariée 2014

Robe de mariée courte et chaussures colorées : top chic ! - Photo : Millie Holloman

◊ Vanter votre passion pour les chaussures

Dès votre plus jeune âge, vous les accumulez. Votre première paire, d’horribles choses en plastique rose et talons clap-clap en disait long sur la minette que vous deviendriez. Et quand on ouvre votre placard (jamais assez grand à vos yeux) jaillissent alors escarpins, ballerines, bottes, boots, espadrilles et nus-pieds en tous genres. Vos copines vous jalousent, votre banquier, lui, vous déteste. En bref, vous n’aurez aucun mal à choisir vos chaussures de mariée !

Ce défilé de robes de mariée courtes 2013 ne fera que vous montrer que la tendance est à la tendance robe de mariée courte ! Plus une seconde à perdre pour aller en essayer ! Partagez vos bonnes adresses sur le forum !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus