FR Login
FR

8 bonnes raisons de faire une session boudoir avec votre photographe

Ces derniers temps, sur notre magazine, nous vous parlons beaucoup des séances boudoirs. Certaines d’entre vous connaissent peut-être déjà le principe tandis que d’autres se demandent ce dont il s’agit. En raison de cet élan de curiosité autour de ce que nous souhaiterions voir plus répandu, nous vous avons préparé cet article entièrement dédié à ce sujet.

Crédits : Amandine Crochet

Le jour de votre mariage n’est pas un jour comme les autres, c’est le moins que l’on puisse dire. Si vous souhaitez marquer les esprits de vos convives c’est surtout celui de votre moitié que vous souhaitez bouleverser. Nous vous proposions plusieurs choses pour gâter votre amoureux avec des cadeaux originaux le soir du jour J juste ici. Parmi ces derniers, la fameuse « séance boudoir ».  Le principe ? Se faire photographier par un professionnel dans des tenues légères mais pas vulgaires et ce, dans une ambiance…eh bien boudoir ! Les raisons de l’envisager ? Il y en a au moins 8 mesdames. Les voici.

1. Pour passer de l’étudiante que vous étiez à la « femme désirable et sexy » que vous êtes désormais 

La photographe Amandine Crochet nous a expliqué l’engouement grandissant des mariés pour ce genre de séances : « Les couples mettent du temps avant de se marier. Les mariés que je photographie ont entre 4 et 10 ans de vie commune, parfois ils ont fait de longues études et se sont surtout vus en étudiant. La séance boudoir est une belle façon pour la future mariée de surprendre son amoureux et lui montrer qu’elle n’est pas juste cette étudiante qu’il a connue, mais bien une femme, désirable et sexy ». 

Crédits : ELENA TIHONOVS & FAIRY DAILY |

2. Parce que non, ce n’est pas vulgaire

Trop souvent, les femmes, qu’elles soient futures mariées ou non, hésitent à s’offrir de belles séances photo de peur de vasciller dans la grossièreté. Si la limite entre sexy et vulgaire peut vous sembler fine, elle ne l’est pas du tout pour votre photographe. Cette dernière ne vous fera pas faire n’importe quoi et ne vous encouragera pas à prendre des postures qui ne vous ressemblent pas. Du moins si vous choisissez une photographe qui vous convient à 100%.

3. Pour avoir un souvenir de votre corps à l’instant où vous le trouvez le plus beau 

Comme tout le monde, vous avez plus ou moins confiance en vous selon les jours de l’année (et les heures de la journée). Certaines périodes vous sembleront plus propices que d’autres pour vous faire immortaliser par un photographe professionnel. Vous vous sentez actuellement au meilleur de votre forme, incroyablement sexy, vos cheveux sont exceptionnellement brillants, votre peau n’a jamais été aussi lumineuse ? Les filles, c’est LE moment où jamais de filer faire ces séances dont vous rêvez tant. Amandine Crochet souligne ici que pour certaines de ses clientes, cela représente l’occasion d’avoir un souvenir de leur corps avant la future grossesse.

Crédits : Brin de Photographie

4. Parce que vous serez plus à l’aise que vous ne le pensez et que vous allez prendre votre pied

Bien évidemment, le point le plus épineux sera sans doûte votre peur d’affronter à moitié nue l’objectif d’un photographe que vous ne connaissez pas. Là-dessus, Amandine Crochet rassure les plus réservées d’entre nous et explique sa méthode : « Il y a un travail en amont qui est fait avec un questionnaire et des conseils qui sont donnés. Souvent, elles sont passées chez ma coiffeuse et maquilleuse qui les détendent bien. Nous discutons beaucoup, elles arrivent et on choisit ensemble les tenues après avoir bu un café ou autre, puis je mets de la musique. Chacune peut amener sa playlist et l’on commence souvent avec la tenue qui les met les plus à l’aise. ». Tout en douceur, donc, la photographe guide ses modèles « On parle de la vie, leur chéri, de ce qu’elles aiment, etc…Je souris beaucoup et les encourage. Le temps passe vite, et si les 10 premières minutes elles peuvent se demander ce qu’elles font là, elles se prennent finalement vite au jeu« . Prendre du plaisir pour faire plaisir, voilà bien le cadeau parfait.

5. Pour l’effet « WAHOUUH » 

Crédits : Amandine Crochet

Eh oui, tout simplement, imaginez la réaction de votre futur époux en découvrant cette série de clichés ! Après être surpris de ce cadeau franchement très original, il risque bien de mettre du temps à se remettre de ses émotions. Un Jules désarçonné, y a t-il plus craquant ? Pas sûr. Amandine Crochet nous explique « Ils sont toujours surpris et ému, il y a un vrai effet waouh, et je pense que pour la future mariée ce doit être très excitant d’offrir quelque chose que lui seul verra ».

6. Parce que votre moitié va encore plus vous admirer

Pour avoir su poser ainsi et plus simplement avoir fait la démarche de lui offrir vos clichés déshabillés, vous vous êtes un peu fait violence au départ et il en sera sûrement conscient. Vous avez eu du cran, il faut le dire, et vous avez assuré ! Preuve en est : Votre chéri ne trouve plus les mots. Impressionner votre moitié, voilà qui est TRES jouissif. Amandine Crochet le confirme en nous avouant « Une mariée sur deux , avec l’accord de son amoureux, me donne l’autorisation d’être publiée sur mon blog. Ils sont très fiers de leur femme et de ce qu’elle a fait pour eux. ».

Crédits : Amandine Crochet

7. Pour symboliser votre engagement charnel 

Nous laissons ici la parole à une experte, Aurore, la photographe qui se cache derrière Brin de Photographie le confirme : « En choisissant d’offrir ces photos boudoir à ce moment précis de la journée, la mariée souhaite faire découvrir des clichés qui dévoileront ses atouts avec élégance, qui suggéreront sa sensualité toute féminine et qui ne manqueront probablement pas d’émoustiller son mari. Le présent parfait qu’il sera le seul à feuilleter et qui mettra en évidence qu’il est l’unique maître de son corps et de son cœur, qu’elle est toute à lui aujourd’hui et pour toujours ! ». Une promesse qui vaut de l’or.

8. Pour vous faire prendre conscience de votre sex appeal

Crédits : ELENA TIHONOVS & FAIRY DAILY |

Cette séance sera l’occasion de vous faire maquiller et coiffer comme une star. Vous faire chouchouter pour être ensuite photographiée sous les meilleurs angles par des professionnels est la meilleure façon de vous faire prendre confiance en vous. Vous allez probablement réaliser que vous êtes une bombe et si vous le saviez déjà, ces photos vous le confirmeront.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus