FR Login
FR

4 idées de style pour un mariage d’inspiration Chanel

« J’ai créé le style le plus reconnu du monde, parce que la façon est éphémère, mais le style est éternel » a dit Coco Chanel, la créatrice, modiste et styliste le plus révolutionnaire du XXème siècle. Encore aujourd’hui, le style de Coco Chanel a inspiré beaucoup de dessinateurs et créateurs de robes de mariées. Alors, en tant que future mariée, pourquoi ne pas adopter le style Chanel chic et authentique ? Découvrez sur Zankyou 4 idées de style pour devenir une mariée Chanel.

Un mariage d'inspiration Coco Chanel

Au début du XXème siècle, Coco Chanel a révolutionné la mode féminine française et par conséquent celle du monde entier. De nos jours, les plus grands créateurs du monde de la mode reconnaissent son style, ses tailleurs typiques, ses portefeuilles noirs avec ses chaînes dorées et ses colliers de perles et fausses pierres baignées d’or. Mais le plus remarquable est que le style Chanel a su imprégner le monde du mariage et plus particulièrement, de la mariée.

Coco Chanel, modèle de femme de la haute société, menait une vie très moderne. Les femmes voyaient en elle et dans sa mode, tout ce qu’elles voulaient pour elles-mêmes : une personne libre de suivre ses instincts, travailler, choisir sa vie amoureuse, mais toujours en maintenant le mystère féminin.

Le jour de votre mariage, vous pouvez également vous inspirer de l’image de cette femme et imposer votre propre style. Voici les 4 principales caractéristiques de la tendance Chanel :

1. Les fleurs de cristal et les pierres de couleurs étaient l’un des accessoires les plus représentatifs dans les collections de Chanel.
2. Le contraste entre des couleurs obscures comme le noir ou le bleu marine avec des tons clairs comme le blanc ou des couleurs naturelles, est une des marques déposées de Chanel.

Le contraste entre les couleurs sombres et claires, une caractéristique de Chanel

3. Une autre des caractéristiques est le tulle. Chanel lança au XXe siècle des vêtements comprenant plusieurs couches de tulle.

Jessica Alba portant une sublime robe rose et noire en tulle Chanel

4. Les chapeaux étaient l’un des accessoires préférés de Chanel, spécialement ces petits sombreros avec une touche d’élégance, élaborés avec des plumes de faisan ou de coq.

A noter, le 22 avril 2009, le film Coco avant Chanel retraçant la vie des années de formation de la grande couturière a fait son apparition sur grand écran. On y retrouve la remarquable actrice, Audrey Tautou, qui y incarne Coco Chanel.

Si vous cherchez de l’élégance et de l’originalité, je vous conseille de consulter notre sélection de bijoux de peau pour mariage, une tendance qui ne manquera pas de faire parler d’elle.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus