FR Login
FR

“Keep calm and resist” : comment affronter les commentaires odieux lors de votre essayage de robe de mariée?

Vous avez franchi un cap dans les préparatifs, le temps des essayages a sonné! L’excitation est palpable et la peur aussi. “Est ce que je vais la trouver?… A quoi je vais ressembler?… Il ne faudrait quand même pas qu’il prenne ses jambes à son cou en me voyant…” Pour affronter ce stress vous avez réuni vos proches les plus intimes, celles qui pourront sincèrement vous aider. Mais… Afin d’éviter une guerre familiale, vous avez dû inviter la vieille tante Martha qui peut être -très- acerbe à ses heures perdues. Chez Zankyou, on ne veut pas vous perdre dans une crise de nerfs : nous allons donc vous coacher pour être prête à affronter les commentaires les plus odieux durant votre essayage…

1. “Ca te boudine un peu, non?”

Bien, on commence par le plus dur : une phrase choc à vous faire pleurer pendant trois semaines devant Bridget Jones. Ce genre de réplique est fatal pour nous les filles. On s’auto-critique déjà à longueur de journée, ce n’est pas pour entendre quelqu’un le faire à notre place. Il faut rester zen et ne surtout pas attaquer physiquement tante Martha. Regardez-vous dans la glace, vous êtes sublime! Si vous en êtes là, c’est que vous avez épluché tous les articles pour connaître votre morphologie. La robe que vous essayez doit donc être adaptée à votre silhouette, si ce n’est pas le cas, tournez vous vers la vendeuse qui saura vous conseiller plus professionnellement que “tata Martha”.

Credit Photo : HD Photography

2. “Et le décolleté jusqu’au nombril c’est normal?”

Depuis quand les créateurs inventent des robes de mariée façon bikini? Non, votre décolleté ne tombe pas jusqu’au nombril. Et pour information, chère tante Martha, les décolletés sont à la mode pour les robes de mariée : façon illusion, dans le dos ou en V, c’est la touche féminine et sensuelle qu’il faut avoir! Donc bombez le torse, vous êtes pile poil dans la tendance. Et entre nous, ce n’est pas Jules qui dira le contraire…

Credit Photo : Mollygraphy Photography

3. “C’est lourd, volumineux… presque flasque en fait!”

Flasque? Sérieusement? Un pudding peut être flasque, pas une robe de mariée! Le style princesse vous dérange? Tant pis pour vous tata. Nous on aime les couches de tulle à l’infini, les traînes qui n’en finissent pas à la Kate Middleton, bref on veut se sentir comme des reines! Surtout que selon la saison, nous sommes bien obligées de nous couvrir, on ne va quand même pas attraper un rhume pour les beaux yeux de cette tante. Alors prenez un air hautain, rejetez vos cheveux en arrière et gardez la tête haute : cette robe est sublime, on vous envie!

Credit Photo : Olivia Marocco

4. “C’est une robe de mariée, ça, ah bon?”

Non, non, nous sommes enfermées dans cette boutique remplie de robes blanches depuis trois heures mais j’essaie un jean en fait“. Bon il est vrai que depuis quelques temps, les robes de mariée se la jouent originales, loin des codes traditionnels : simples et romantiques ou même noires et en couleurs. Mais tout de même! De l’élégance, de la dentelle, un petit côté sexy : on est en plein dedans là, non? Qu’est ce qui vous fait hésiter tata? Si elle résiste encore, montrez lui notre magazine et elle se rendra compte toute seule qu’elle est dans le faux. De votre côté, restez sûre de vos choix et de vos envies, cette robe est superbe, nous en sommes convaincues.

Credit Photo : Vanessa Moselle

5. “Honnêtement? Je préférais l’autre!”

Roulements de tambours, nous décernons la palme de la cruauté à cette réplique! Comment ça vous “préférez l’autre“? Nous mettons déjà deux heures à choisir entre un sandwich avec ou sans cornichon. Et là à la dernière minute, vous nous faites hésiter pour un sujet aussi important que la robe de mariée? La vendeuse se voyait déjà fermer boutique et le monde s’écroule! Dans ce cas, il faut faire preuve de caractère. Si dans votre tête tout est clair alors foncez et n’écoutez personne à part vous. Dans le cas contraire, retournez-y demain… sans tante Martha.

Credit Photo : Elena Fleutiaux

Il faut savoir rester zen en toutes circonstances pour pouvoir profiter du Jour J qui approche. Etre conseillée c’est bien, n’en faire qu’à sa tête c’est mieux. Alors suivez votre instinct et vos envies pour vous créer le plus beau des mariages. Et une fois votre robe choisie, filez prendre une pause gourmande en confectionnant votre menu de mariage!

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus