Domaine du Mont d’Arbois : un mariage enchanteur au cœur des Alpes !

Si l’esprit des fêtes de fin d’année réveille en vous des envies de neige, de chalets et de moments chaleureux au coin du feu. Nous vous présentons la propriété du Domaine du Mont d’Arbois, pour un mariage féerique dans un cadre luxueux sur les hauteurs de Megève, en Haute-Savoie.

Photo : Amandine Foutrier

Un cadre de rêve

Avec son panorama exceptionnel face au massif du Mont-Blanc, cette propriété appartenant à la famille Rothschild depuis les années 20 vous tend les bras. Posé dans un écrin de nature encore intacte, sur les hauteurs de Megève dans les Alpes françaises, entre la Suisse et l’Italie, le Domaine du Mont d’Arbois s’étend sur 450 hectares. Leurs équipes ultra professionnelles s’occupent de tout. Repas, hébergement et même brunch du J+1, chaque service est pensé avec soin. Côté organisation, vous pouvez être mis en contact avec des prestataires issus de leur réseau de qualité. Laissez-vous transporter aux sommets de vos rêves !

Photo : Club du Mont d’Arbois – A.Foutrier

 3 lieux de réception d’exception

Tout d’abord, parlons réception et restauration … Deux volets clés de l’organisation de votre mariage. Pour commencer, on compte Le Club du Mont d’Arbois, superbe chalet situé au pied des pistes. L’établissement composé de deux étages, possède une capacité de 180 personnes en couvert assis. La salle du rez-de-chaussée, d’inspiration contemporaine, dispose d’un bar en zinc, ouvert sur la terrasse. En haut, les grandes baies vitrées font rentrées toute la lumière du jour et permet d’admirer ce somptueux spectacle de la nature. Pour les plus nombreux, L’Auberge de la Cote 2000 accueille en été jusqu’à 400 couverts assis grâce à l’installation d’une tente (et 60 couverts en hiver). En effet, elle dispose d’une immense terrasse exposée plein Sud, au cœur du massif de la Côte 2000. Ancienne ferme savoyarde, ce lieu reprend toute l’authenticité des codes de la montagne : du bois, de la lumière et de la nourriture haut de gamme réconfortante. Enfin, pour le brunch du lendemain, La Taverne du Mont d’Arbois vous accueille dans un esprit chaleureux et convivial qui allie charme et convivialité avec des produits de choix, frais et d’origine locale.

Photo : Auberge de la Cote 2000 – S.Siraudeau / Photo : Taverne du Mont d’Arbois – P.Jeannette

2 hôtels luxueux au charme authentique

L’enchantement se poursuit au moment de passer à l’hébergement. D’un côté, Le Chalet du Mont d’Arbois, 5* Relais et Châteaux, réunit le charme de la montagne et l’excellence d’une service d’hôtellerie de luxe. Il possède aussi un restaurant, Le 1920, dont le chef, Julien Gatillon, a été récompensé par 2* au guide Michelin. Le lieu compte 41 chambres et suites. Il dispose également d’un Spa, un détail non négligeable ! D’un autre côté, vous pouvez élire La Ferme du Golf 3*. Il s’agit d’une ancienne ferme réaménagée en vaste chalet cosy. Située idéalement au cœur du Domaine du Mont d’Arbois, l’établissement possède 19 chambres au charme confondant.

Photo : Chalet du Mont d’Arbois 5* – P.Schaff

En d’autres termes, nous ne saurions que trop vous conseiller de contacter dès à présent l’équipe du Domaine du Mont d’Arbois afin d’aller admirer au plus vite ce lieu unique. Beaucoup de magie en prévision, de la préparation au Jour J !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus