FR Login
FR

Les 9 plus belles terrasses du monde pour profiter de l’été

Qu’elle soit à flanc de mer ou en centre ville, la terrasse est définitivement la meilleure invention pour profiter au maximum du beau temps. Les après-midi et soirées d’été sont d’excellents moments pour se défaire de la routine dans des toits-terrasse et des espaces fleuris, le tout avec une touche sophistiquée. Les vues impressionnantes, depuis le cœur des montagnes, le sommet d’un gratte-ciel ou les bords d’une plage sont l’élément décoratif de fond de vos rendez-vous et rencontres autour de cocktails et apéritifs exquis. Zoom sur les plus belles terrasses du monde pour profiter de l’été. 

Memmo Alfama, Lisbonne (Portugal)

Un hôtel très moderne et design, qui, malgré qu’il soit classé parmi les lieux les plus chics, respecte scrupuleusement l’authenticité du quartier d’Alfama, une des perles de la cité portugaise. Autour de l’hôtel se dresse une magnifique muraille de style arabe, et les silhouettes des bâtisses et toits de la vieille ville qui en font une capitale au charme unique. En plus de ce fond visuel hors pair, la terrasse de Memmo Alfama offre une piscine rouge vif où se délasser et une carte de tapas qui satisfera toutes les envies gourmandes.

Photo : Memmo Alfama, Lisbonne

La Terrazza Lounge Bar, Hôtel Continental, Florence (Italie)

La Terrazza Lounge Bar, au dernier étage de l’Hôtel Continental de Florence, mérite une mention spéciale pour les vues remarquables qui s’étendent depuis sa position privilégiée. Le fleuve Arno, la coupole de Brunelleschi, le Palazzo Vecchio sont quelques unes des merveilles architecturales que vous pourrez contempler depuis cette terrasse au paysage digne des plus beaux tableaux. Une ambiance élégante dans un bâtiment de type médiéval, avec la possibilité de siroter une coupe de champagne, des cocktails élaborés ou de suivre des cours de yoga. Une variété d’activités pour profiter d’un espace réservé aux amoureux des lieux de charme.

Photo : La Terrazza Lounge Bar, Hotel Continentale, Florence

WET, W Barcelone, Barcelone (Espagne)

Ce magnifique hôtel en bord de mer de la capitale catalane, oeuvre de Ricardo Bofil, jouit sur son toit d’une des plus grandes terrasses d’Espagne, ouverte sur la mer Méditerranée et aux services exceptionnels. Son élégante piscine, entourée de chaises longues, se prête aux traitements du spa Bliss le matin. Le soleil et la brise marine sont les meilleures alliées lors des premières heures de la matinée. Puis, à la tombée de la nuit, les meilleurs DJ viennent animer des sessions musicales réputées.

Photo : WET, W Barcelone, Barcelone

Sushisamba, Londres (Royaume-Uni)

Londres est une ville magique, avec ses célèbres monuments, ses maisons typiques et son essence britannique. Elle cache également des petits trésors. À l’étage 38 et 39 du gratte-ciel Heron Tower, auquel vous accéderez grâce à d’impressionnants ascenseurs vitrés qui donnent vue sur l’immensité urbaine, vous trouverez une des terrasses les plus emblématiques de la capitale. En plein cœur de Londres, cette terrasse s’avère néanmoins un véritable havre de paix, à l’abri de l’activité frénétique de la ville. En plus de jouir de magnifiques couchers du soleil, vous pourrez boire un verre en toute tranquillité, et déguster de délicieux plats issus de la fusion des cuisines péruviennes, brésiliennes et japonaises. Décorée avec des plantes et des bambous, cette terrasse est une ode à la modernité avant-gardiste et à l’élégance, fusionnés avec un très bon goût.

Photo : Sushisamba, London

Downtown, ville de Mexico (Mexico)

Downtown est un prestigieux hôtel situé dans le centre de la ville de Mexico. Son architecture industrielle se marie magnifiquement avec le style colonial du XVIIème siècle. L’hôtel dispose de deux terrasses avec différentes ambiances, aussi attrayantes l’une que l’autre, et qui offrent de magnifiques vues. La première est parfaite pour des événements et des moments relax, et donne notamment sur des églises et la façade du Casino espagnol. La pool-terrace propose un jacuzzi, une piscine et des chaises longues pour profiter durant la journée.

Photo : Downtown, ville de Mexico

Terrasse du Restaurant-Lounge Eden, Hôtel Hacienda Na Xamena, Ibiza (Espagne)

Les falaises de Na Xamena sont d’authentiques trésors de la Méditerranée, et c’est là que se trouve l’Hôtel Hacienda, témoin quotidien des plus magnifiques couchers du soleil. L’architecture de calcaire et de pierre fusionne ses tonalités avec la végétation fournie qui prime sur la terrasse. Piscine, palmiers, cocktails et une excellente cuisine méditerranéenne sont à votre disposition sur cette terrasse. En fond, à l’horizon, le ciel se teinte de couleurs orangées et offre un des plus beaux spectacles de la nature. Ibiza est un paradis, et cette terrasse le meilleur endroit pour en profiter.

Photo : Terrasse du Restaurant-Lounge Eden, Hôtel Hacienda Na Xamena, Ibiza

NÜBA , Paris (France)

Le Club NÜBA est un des plus grands centres de loisir de la capitale française, un endroit qu’occupe le toit-terrasse exclusif du complexe culturel Docks en Seine. Tandis que l’intérieur du complexe est dédié à la représentation des dernières nouveautés artistiques au niveau national et international, la terrasse jouit d’une ambiance moderne, alternative et éclectique, animée par la musique électronique de DJs qui mixe dans un décor de plage. NÜBA est une référence en la matière dans la ville parisienne, mais aussi un espace de détente avec des chaises longues et des baby-foot, et un restaurant où déguster un bon repas.

Photo : NÜBA, Paris

Le Bain, The Standard High Line, New York (États-Unis)

L’hôtel The Standard héberge une des terrasses les plus agréables de la ville des gratte-ciels : Le Bain. Au numéro 14 de la 8ème Avenue, vous pourrez profiter d’une ambiance exclusive et moderne. Là encore, les meilleurs DJ du monde se donnent rendez-vous. Mais vous pourrez également vous offrir une pause détente dans le jacuzzi, véritable épicentre de cet espace vert apprécié de la crème de la crème des citoyens new-yorkais. Les vues sur les fleuves Hudson et New Jersey sont de véritable cadeaux pour les yeux.

Photo: Le Bain, The Standard High Line, New York

El Ático de las Letras, Madrid (Espagne)

Dans l’Avenue de Gran Vía, au septième étage de l’Hôtel IBEROSTAR de las Letras, cette illustre terrasse madrilène se distingue par sa tranquillité et sa pureté au milieu du chaos de la ville présent quelques mètres plus bas. Une atmosphère aux nuances méditerranéennes, à base de bois et de plantes qui offre la quiétude incroyable des sommets isolés. Beaucoup des clients de l’hôtel profitent des après-midi pour lire et s’évader de la routine, et le soir, cocktails et tapas nationaux sont le passe-temps favoris de beaucoup. Ces cocktails sont renommés dans toute la ville, surtout le mojito, un des meilleurs de Madrid.

Photo : El Ático de las Letras, Madrid

Vous vous rendez à Mexico, à Madrid ou à Paris… des terrasses exceptionnelles vous attendent ! Pour les amoureux de Paris, ne ratez pas notre sélection de 7 rooftops canons pour un mariage à Paris !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus