FR Login
FR

Maquillage de mariée 2017 : les tendances pour être la plus belle le jour J

Une saison se termine, une autre commence. Avec elle de nouvelles tendances en matière de robes de mariée, de chaussures, de coiffures mais aussi de maquillage. C’est pourquoi nous avons demandé à nos expertes maquilleuses Vanesaf-Beauty, Maryline de BMC at Home, Awa de Bbeautiful Relooking et Jessica d’Un Zeste de Beauté de décrypter avec nous les plus jolies tendances de make-up pour votre mariage ! 

Le nude

Photo : Vanesaf-Beauty

Le nude est partout ! Qu’il s’agisse de décoration de mariage, de robe de mariée ou de composition florale, les mariée raffolent de cette tendance douce. Ces couleurs pastel -rosé, crème, abricot- donnent fraicheur et bonne mine à la mariée. “Ce sont des couleurs plutôt froides que l’on dépose au niveau de la paupière et sur les joues. Pour donner du relief, on ajoute un fin liner au ras des cils. Pour les plus extraverties, on peut miser sur des touches irisées”, nous explique Vanesaf-Beauty. Nous, on adore !

Le naturel 

Maquillage : BMC at Home / Photo : Pics & Motion

Un maquillage naturel, voilà la clé pour être canon le jour J. Exit les teintes trop marquées, trop sophistiquées. Ce que les mariées veulent en 2017, c’est se reconnaître dans le miroir et jouer la carte de la simplicité. Maryline, de BCM at Home précise : “Le maquillage sera naturel, avec un teint unifié et lumineux. On mettra en valeur les yeux en fonction de leur forme et de leur couleur, on pourra alors jouer sur l’intensité. Les lèvres seront plutôt “nude” et on ajoutera une touche de blush bonne mine, pour un effet frais toute au long de la journée.”

Le light contouring 

Photo : Bbeautiful Relooking
Photo : Bbeautiful Relooking

Vous entendez le mot “contouring” et vous avez peur de ressembler à Kim K. ? Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas de mettre des couches de maquillage pour transformer votre visage. Comme nous l’explique Awa, de Bbeautiful Relooking : “C’est une technique que j’aime bien. Je pose une poudre légère et illuminatrice en fonction de la morphologie du visage de la mariée. Pour la peau noire, j’utilise un blush orangé ou corail que je mélange avec un rosé ou marron par exemple.” Et les lèvres ? “Du nude ou rien, selon ce que souhaite la mariée.” Et les yeux ? “Le smoky eye en fonction de la forme des yeux.” Ni trop, ni pas assez ! 

Les prestations du regard

Maquillage : Un zeste de beauté / Photo : Marine Auchedé /
Coiffure : Univ’hair de Lou

Vous aimeriez avoir des cils de biche le jour J ? Pourquoi ne pas tenter une technique toute simple comme la pose de faux cils ou la teinture de cils ? Le résultat est bluffant : le regard est agrandi et naturel. “C’est une grande tendance pour 2017″, nous explique Jessica d’Un zeste de beauté. “On pose des faux cils à frange naturels et cela crée un regard de braise le jour J.”  

Alors, conquise ? Retrouvez également les dernières tendances en matière de coiffures de mariée 2017, chaussures de mariée colorées 2017 ou encore de robes de mariée vintage 2017.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus