Chignon mariage : de belles photos pour inspirer les mariées

Chignon bas, haut, à l'Italienne, romantique... Inspirez-vous de nos conseils et de ces plus beaux chignons de mariée pour être la plus belle le jour J !

  • Coiffure
  • Tendance
  • Chignon
  • Galleries

Dans la plupart des cas, quand une mariée s’est décidée pour une robe de mariée vient ensuite pour elle le moment de trouver quel style de coiffure porter. Le choix doit bien évidemment se faire en fonction du look choisi pour l’occasion. En effet, une coiffure de mariage réussie, c’est un ingrédient qui, telle la cerise sur le gâteau, magnifie et sublime un ensemble. Il existe des centaines d’options à votre portée. Cette coiffure est idéale quand on a les cheveux mi-longs, et crée tout de suite un effet très raffiné. Cependant elle fonctionne également très bien sur les cheveux longs et courts. Pour orner l’ensemble, n’hésitez pas à recourir à des bijoux de tête pour mariée ou une couronne de fleurs. On raffole du chignon, qu’il soit porté sur la mariée ou sur les invitées !

Sélection des plus beaux chignons de mariage en guise d’inspiration !

Découvrez dans la galerie ci-dessus 50 idées de chignons de mariage et osez un look digne des stars d’Hollywood. Bohème, princesse, avec ou sans tresses, accessoiriser ou non, il existe tant de façon sublime de porter cette coiffure de mariée que vous trouverez à coups sûr la vôtre ! Et elle sera aussi unique et personnalisée que vous le souhaitez ! Nous vous avons sélectionné les chignons les plus tendances pour faire de vous la plus belle des mariées pour votre grand jour :

Chignon de mariage avec des tresses

3 photos chignon mariage tresse

Chignon de mariage bohème

3 photos chignon mariage bohème

Chignon de mariage coiffé – décoiffé

3 photos chignon mariage coiffé décoiffé

Chignon de mariage haut & chignon bas

3 photos chignon mariage haut et bas

Chignon de mariage princesse

3 photos chignon mariag princessee

Quel chignon pour quelle robe ?

  • Le chignon de mariage associé à une tresse couronne est sans aucun doute idéal pour une jeune mariée avec une robe bustier. Tendance, moderne, sexy, le rendu est toujours sensationnel. Il est possible d’ajouter des bijoux de tête pour personnaliser la coiffure et la tenue dans sa globalité.
  • Le chignon de mariage haut ne va pas à tout le monde car cette coiffure crée un volume sur le haut de la tête. Si vous avez un visage ovale, ce chignon peut cependant parfaitement vous allez ! Style princesse assuré.
  • Pour un style plus bohème, optez pour un chignon bas. Il peut être plus ou moins net, malgré ce qu’on pourrait croire, le style coiffé décoiffé convient très bien pour un mariage champêtre. Cette coiffure est vraiment parfaite avec une robe dos nu.
  • Le chignon volumineux est idéal si vous avez les cheveux longs à mi-longs. Il permet d‘habiller votre nuque tout en délicatesse. Si le décollé de votre robe est simple (sans broderie, sans strass), vous pouvez opter pour cette coiffure ultra chic.
  • Le chignon rock se destine aux mariées plus décalées qui souhaitent affirmer leur personnalité ou casser le côté trop classique de leur robe de mariée.
  • Le style chignon de mariage princesse, romantique ou bouclé s’accorde parfaitement avec une petite robe courte, empire ou volumineuse. Si vous rajoutez quelques bijoux de cheveux, vous serez au comble de l’élégance.

Quel chignon pour quelle forme de visage ?

Avant de commencer, il est impératif de bien déterminer quelle est votre forme de visage. Il en va de même pour les bijoux à adapter à la forme du visage, tout dépendra de ce facteur principal !

  • Le visage allongé : on privilégie un chignon qui habille le front, on évite trop de volume sur le haut de la tête, et on se dirige plutôt vers un chignon bas.
  • Le visages rond : il faudra plutôt éviter les chignons trop tirés en arrière et se concentrer sur des chignons plutôt lâches et flous.
  • Le visage carré : il faut adoucir les angles avec des formes plus arrondies et quelques mèches tombantes sur les côtés du visage. Cette méthode va adoucir les maxillaires pour éviter le côté « carré », contrairement à un chignon trop strict et trop bien travaillé.
  • Le visage ovale : est la forme dite « parfaite » en visagisme car pratiquement tous les chignons sont possibles ! Pour ce genre de visage, on va surtout s’inspirer de la tenue ainsi que de la personnalité de la cliente.

Comment se faire un chignon pour son mariage ?

  • Pour réaliser un incroyable chignon de mariage avec des tresses, commencez par positionner votre couronne, en laissant une légère marge de manoeuvre, soit en ne la serrant pas trop pour ne pas qu’elle remonte pendant vos festivités. Prenez ensuite vos deux mèches de devant et retournez-les pour les placer dans la couronne. Faîtes-vous deux tresses en épi de blé à l’arrière de votre tête avec le reste de votre chevelure que vous aurez au préalable divisé en deux parties égales. Pour parachever votre coiffure de mariée, formez un chignon en fixant vos tresses, l’une après l’autre. Elles seront ainsi croisées pour former une couronne basse. Romantique et bohème à souhait, la réalisation de ce chignon est un jeu d’enfant !
  • Autre option : le chignon bouclé, une coiffure totalement adaptée aussi bien à une future mariée qu’à l’une de ses invitées. Vous commencez par vous faire une demi-queue de cheval en diagonale, vous écartez les deux mèches qui la compose et vous la retournez. En dessous de celle-ci vous en faite une autre tout en gardant encore 1/3 de votre chevelure libre. Tirez légèrement sur votre coiffure pour apporter un côté vaporeux à votre réalisation. Fixez ensuite les longueurs en dessous de la demie-queue. On relève ensuite la partie inférieure des cheveux pour plus de volume et on les attache au reste des cheveux à l’aide de deux grandes épingles. On peaufine le chignon en accrochant les dernières mèches avec de petites épingles. On termine en tirant délicatement sur l’ensemble pour donner du volume. Ça y’est ! Vous avez réussi à vous coiffer d’un chignon volumineux élégant pour votre réception ou pour aller à un mariage.

Cet article vous a plu ? Envie de connaître plus de conseils sur “comment choisir sa coiffure et son maquillage de mariage ?“, regardez cette vidéo :

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !